Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut
Est-ce que quelqu'un aurait une version numérique (même un sale scan fait à l'arrache, si si !) du manuel du conducteur en français. Je n'ai que la version allemande, alors pour les petits détails concernant les entretiens, etc. c'est un peu dur.
Sinon peut-on trouver l'équivalent sur internet ? Sur les sites de MZ et Euromotor j'ai rien trouvé.
Voila merci d'avance
A vot' bon coeur ...
ah bah en fait y'a déjà quelques pages ici http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=1621
Je pense que ce serait intéressant de faire un ptit fichier en pdf combinant toutes les pages. Moi je veux bien le faire mais j pas en allemand :arg:
Merci pour votre bonne volonté à tous les deux.
Bien sûr je ne suis pas pressé ...
Je sais que c'est long de scanner des pages, surtout quand on n'a pas que ça à faire !
A la limite, on attend 2 ou 3 bonnes volontés de plus, et vous vous partagez le travail
Je récupèrerais alors l'ensemble des scans bruts, en résolution suffisante pour être retravaillés, et je concocte un fichier qui va bien, évidemment mis à la disposition des autres novices dans mon cas Qu'en pensez-vous ?
Salut ANT
Moi je l ai mais j ai pas de scan. Le livre est en allemand anglais et francais en français sa fait 54 page je vois pas comment te donner les infos j essaie une photo pour voir si tu peu zoomer
c'est ca dont tu a besoin?
Pensez vous que MZ a créé nos motos ou est ce la moto qu'a créé nos MZ ?
PS c'est celui de la SM est ce que c'est pareil pour la RT ?
Je pense qu'il y a de petites différences entre les deux livrets.
Ant, tu comptes utiliser un OCR ou bien utiliser des images brutes ?
Merci illimited pour ta photo. Les deux livrets doivent être différents car moi à la page 47 j'ai une sorte de diagramme de décision concernant les différents symptômes de pannes. De plus une photo est plus (trop) difficile (pour moi) à retravailler qu'un scan.
Par contre je pense qu'il y a un starter sur le SM aussi, au comodo gauche ? Pourrais-tu me photographier la page où ils en parlent ? J'ai un doute sur la position max ou min. En fait je crois que l'ancien proprio l'utilisait toujours au max. Ce qui expliquerait la conso qu'il m'a annoncé (6 litres au 100 :??: )
Sinon je pense qu'utiliser des images brutes est suffisant pour concocter le fichier que j'ai en tête. La résolution devra être suffisante pour permettre une bonne lecture à l'écran, mais aussi pour imprimer (au moins 300 ppp, 600 serait idéal).
Pour le starter, il est absent quand la tirette est vers toi, mi-fermé au milieu et complètement fermé lorsque la tirette est repoussée le plus loin de toi possible. Il ne faut effectivement pas rouler starter fermé, sauf à mi-position durant quelques km quand il fait froid et que la moto est froide.
Si personne ne se signale, je te ferai le scan mais plutôt à 200 ppp car mon PC est très vieux.
Pour le starter, il est absent quand la tirette est vers toi, mi-fermé au milieu et complètement fermé lorsque la tirette est repoussée le plus loin de toi possible. Il ne faut effectivement pas rouler starter fermé, sauf à mi-position durant quelques km quand il fait froid et que la moto est froide.
Zut je ne comprend pas :
S'il est absent vers le bas, et fermé vers le haut, quand est-il ouvert alors ?
La position 'normale' pour rouler, c'est bien vers le bas ? et on pousse en haut quand il fait froid.
c'est quand tu le ramene vers toi que tu le met, tu l enleves en le poussant.
MERCI !
Le starter n'a pas la même forme sur mon comodo, mais je pense que les positions sont les mêmes.
Donc il faut qu'il soit poussé en haut pour le fermer en été ou quand le moteur est chaud.
Alors je crois que j'ai un problème, car à cette position ma moto ne tient pas le ralenti, même à chaud.
J'ai vu un autre post qui parlait de ce problème, j'y vais tout de suite.
ok! mais peut etre que c'est ton cable qui est trop tendu quand j ai changé mon guidon j ai du detendre mon cable car mon starter c'etait mis et ma meule ne tenait plus le ralenti. est ce que ta rt tien le ralenti?
Merci du conseil, je vais suivre des yeux ce cable et voir s'il n'est pas trop tendu.
Sinon pour le manuel y'avait ce post aussi : http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=306
Mais le lien Megaupload n'est plus valide :arg: :arg:
Vu le nombre de posts que j'ai croisés avec des utilisateurs qui recherchaient ce simple manuel, ça vaut le coup de faire un pdf et de le mettre sur le site, non ?
C NET!!!
ta raison faut faire quelque chose, j ai eu la chance que l ancien proprio avait tous gardé . ce petit manuel est vraiment trés bien.
Dernière modification par ilimited (29-04-2009 18:17:01)
Moi j'ai le manuel et même le schéma de cablage électrique de toute la campagne.
Je ne sais pas s'ils le filent d'habitude.
---
Ya pas que la moto dans la vie, il y a aussi la guitare !
http://www.jeuxdecordes.fr
cool timouton ! vous êtes dejà 3 à pouvoir scanner le manuel de la RT. (Havoc, zedude et toi)
Ne vous y mettez pas tout seul ça prend trop de temps à scanner en entier.
En supprimant les pages pas très utiles je pense qu'il y a 45 pages à scanner.
Encore 2 personnes et ça fera moins de 10 pages chacun à scanner, c'est jouable ?
J'le ferai si ton avatar ne me fait plus ces signes obscènes
---
Ya pas que la moto dans la vie, il y a aussi la guitare !
http://www.jeuxdecordes.fr