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Salut,
Voici mon 1er tuto, en espérant que ça puisse servir ...
Tout d'abord il vous faut :
une moto (jaune de préférence)
et les outils suivants :
2 clés de 24 pour démonter la roue arrière
2 clés allens (de 4 et de 6)
une pince à circlips (achetée 5.90 à norauto) , j'avais pas envie de m'embêter (merci le Yak )
un tournevis plat
1 clé de 10.
Enlever le carter du PSB ( 2 vis a enlever avec la clé allen de 4) puis desserrer l'écrou du Pignon de sortie de boîte avec la clé de 24. (utiliser le frein arrière et dévisser l'écrou puis la mettre sur béquille d'atelier).
oulala que c'est sale ...
Une fois démonté et nettoyé :
--> On voit bien que la rondelle est bien pourrie , je la redresse un peu en espérant que ça tienne ....
La différence de l'ancien pignon de 16 et le nouveau de 15 est flagrante !
On va pouvoir mettre le nouveau pignon (on resserra à fond une fois la moto redescendu de la béquille)
Ne pas oublier de replier une partie de la rondelle sur l'écrou
une fois la chaîne retirée (avec l'attache rapide) on peut retirer la roue en dévissant l'axe avec les clés de 24 :
On va changer la couronne en utilisant la pince à circlips et dévisser les 4 vis avec la clé allen de 6
un ptit coup de nettoyage et on met la nouvelle couronne dans le sens inverse du démontage
On peut remettre la roue et positionner la chaine en y mettant l'attache rapide (bien voir le sens lors du démontage de l'ancienne chaine)
On retend la chaîne
elle est pas trop tendu non ??
Une fois la béquille d'atelier enlevée, on ressert l'écrou du PSB en freinant avec l'arrière et on va faire un petit tour pour voir si rien ne se barre et on remets le carter du PSB et le cache chaine:
Et surtout ne pas oublier de graisser la chaîne...
C'est fini :D, il faut compter environ 1h30 pour faire tout ça.
Je n'ai pas rencontré de difficultés particulière mise à part cette fichu rondelle toute pourrie , j'espère qu'elle jouera encore son rôle.
Je n'ai pas pris beaucoup plus de photos car avec les doigts plein de mayonnaise c'est pas évident....
(je ferais des modifs si j'ai oublié des choses ...)
Dernière modification par domdomzen (06-05-2009 15:29:02)
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Bien bien
Par contre pour le sens de l'attache rapide tu dis qu'il faut la remettre comme avant . Et si elle était montée a l'envers ???? comment peut t on s'assurer du bon sens de l'attache rapide?? Certains disent que cette attache ressemble a une flèche qu'il faut mettre dans le sens de rotation d'autres disent que l'on met toujours le poisson dans le sens du courant. Faut juste pouvoir styliser la flèche ou le poisson pour mettre dans le bon sens .
Alors d'après vous elle est bien remontée ???
En tous cas ce n'étais pas un luxe le remplacement de cette chaîne. Bravo
Dernière modification par AIMZED (02-05-2009 22:01:58)
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Bravo domdom ! Il était temps de changer tout ça, à voir le psb ! Pour l'attache rapide, pour se souvenir, il faut trouver la logique. Il faut mettre la partie fermée arrondie dans le sens de marche, comme ça en cas de mauvaise rencontre elle ne pourra pas sortir. Si elle est montée les pointes dans le sens de marche, en faisant la mauvaise rencontre elle sera chassée !!!! Qu'en pensez vous ? :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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C'est tout à fait ça, knokke. Les astuces mnémotechniques de Aimzed sont bonnes aussi, et en zoomant sur les photos (celles de vérif de la tension, assis sur la moto), on voit que l'attache est bien dans "le sens du courant" ! Nickel, Domdom
Juste une remarque : ton tuto sera inutile pour moi, ma moto étant bleue elle ne répond pas aux prérequis décrits en introduction... dommage...
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Donc BéO, toi tu montes l'attache dans l'autre sens, vu que ta moto n'est ni RT ni jaune !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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Bien vu !
J'épingle, évidemment. J'aime bien l'idée de prendre en photo les outils au début.
Pas mal, l'image du poisson qui remonte le courant !
Béo, en cas de pas d'attache rapide, est-ce qu'un dérive chaîne vélo suffit ?
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Béo, en cas de pas d'attache rapide, est-ce qu'un dérive chaîne vélo suffit ?
Très sincèrement, aucune idée... j'essaierai de trouver des morceaux de réponse auprès de gens plus compétents...
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Super tuto...c'est bien de bosser avec des gants et les outils qu'il faut et n'être pas obligé de taper au marteau...
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
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Super tuto...c'est bien de bosser avec des gants et les outils qu'il faut et n'être pas obligé de taper au marteau...
merci.. c'est clair que les gants c'est pas mal surtout quand on veut prendre des photos
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Juste une remarque : ton tuto sera inutile pour moi, ma moto étant bleue elle ne répond pas aux prérequis décrits en introduction... dommage...
T'inquiètes j'avais mis jaune "de préférence", sur les autres c'est valable aussi
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Havoc, le dérive chaîne c'est pour enlever la vieille ?
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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Bien le tuto!
Optez pour un derive chaîne renforçé,le simple il est tous juste bon pour les vélo!
conduire ou choisir,il faut boire!
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Super tuto, bien expliqué, c'est moins compliqué que je pensais. Le pignon était super abimé
Si je puis me permettre une petite remarque, les photos postées sont en trop haute résolution (c'est au moins du 3000x2000 non ?) ce qui génère chez moi une grosse lenteur au chargement, puis ensuite pendant le défilement de l'article. Je pense que pour un forum du 800x600 suffirait largement (tout en conservant une grande qualité dans les détails).
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C'est clair, mon ordi fait de la fumée ! :black1:
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (03-05-2009 14:29:51)
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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c une a joint torique ?
j'ai un rêve tourner sur piste ...
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super tuto : vivement que je doive le changer !!
par contre, si je clique sur la photo juste au dessus de "elle est pas trop tendu non ??", c'est assez surprenant ce que cela affiche...
drôle de moto
allez, je retourne à ma peinture !
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
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par contre, si je clique sur la photo juste au dessus de "elle est pas trop tendu non ??", c'est assez surprenant ce que cela affiche...
drôle de moto
Tiens, marrant ça... J'avais pas cliqué mais c'est surprenant en effet !
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Si je puis me permettre une petite remarque, les photos postées sont en trop haute résolution (c'est au moins du 3000x2000 non ?) ce qui génère chez moi une grosse lenteur au chargement, puis ensuite pendant le défilement de l'article. Je pense que pour un forum du 800x600 suffirait largement (tout en conservant une grande qualité dans les détails).
C'est du 3648px × 2736px redimensionné en 640px x 495px!
Super tuto en tout cas, quelqu'un peut-il rajouté (avec photos?) comment contrôler la tension de chaine facilement?
Dernière modification par =DpOoLmZ= (03-05-2009 18:25:18)
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pour les photos, c'est avec mon nouvel appareil j'essayerais cette semaine de baisser la résolution..
J'espère quand même que vous n'êtes pas encore en connexion RTC
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