Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-05-2006 17:31:23

CATMAN
Membre

Fuite d'huile

Par cette belle journée je m'en va faire un ptit tour en RT pendant 3/4 h environ, je rentre chez moi, je débarrasse la belle de ses cadavres de moustiques et de mouche en tous en genre et là surprise devant mon nez de l'huile sur tout le bas moteur  :shock:  :shock:
j'étais sur le cul ma belle a 2000 km tout rond et sous garantie.
Après nettoyage la fuite se situerais au niveau du joint bas moteur celui qui fais l'étanchéité entre le bas moteur et le cylindre, apparement ça fuit derrière ( vous verrez le jt dépasse à un endroit et bien c'est là je pense), suffisament pout tout dégueulasser, je suis dégouter  sad
Du coup, je demande à la tribue Mzzz si c'est arrivé sur vos moulins si oui est-ce que c'est pris sous garantie ?
Mon concess n'est pas le vendeur d'origine de la moto, il m'a dit que les joints n'étaient pas pris sous garantie  j'ai instité en lui faisant comprendre que c'est pas forcément le joint mais peut-être un défaut du cylindre ou du bas moteur que dalle.... :evil:

#2 17-05-2006 21:12:46

Easy Rider
AdMZinistrateur

Re : Fuite d'huile

Euh, nop jamais vu ça .

Fais gaffe quand même, sans huile ça va beaucoip moins bien marché. big_smile

Les médias du foruMZ (son, vidéos ...):

http://membres.lycos.fr/mz125/Files/

... Ma MZ est fantastique ...

#3 17-05-2006 22:33:22

spirou
MZotard Confirmé
Lieu : Rueil Malmaison
Site Web

Je croise les doigt, pas de problème à ce niveau là pour l'instant à 3100km mais la RT est garantie 2 ans donc ça doit être pris en charge par la garantie sans problème.....retourne chez ton concess d'origine !

....Qui veut aller loin ménage sa monture....

#4 17-05-2006 23:02:53

aurelh
MZotard Confirmé
Lieu : vienne 38
Site Web

pas de probleme pour moi

ex MZophile, euromotor aura eu raison de moi...

#5 17-05-2006 23:12:52

CATMAN
Membre

J'ai contacter le concess d'origine il m'a dit la même chose les jts (même les jts spi de fourche) chez MZ c'est pas pris sous garantie ni la main d'oeuvre, apparement faut tout déposer environ 300 € avec les jts :x  :evil:  :x  :shock:  :x  :twisted:  :evil:  tout ça pour une petite fuite d'huile.....

#6 18-05-2006 00:44:21

spirou
MZotard Confirmé
Site Web

Tu as vérifié ton niveau d'huile parce que si le concess a mis trop d'huile lors de la révision, ça peut faire claquer les joints par surpression dans le carter moteur donc entièrement de sa faute....!

#7 18-05-2006 19:15:56

ranxgerom
MZécano
Lieu : Douai

Je méga croise les doigts (je suis un poissard...), mais moi ça m'est pas arrivé.
Rien à terre dans le garage, juste de la poussière.
Quand à la garantie, peut être est il inscrit dans le livret sous quelles conditions les différentes pièces sont garanties (et les quelles).
sinon, envoie un mail à euromotor (ou mz, à défaut en anglais si tu causes pas l'allemand, si tu veux avoir une réponse).

"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".

#8 18-05-2006 21:32:40

CATMAN
Membre

Et bien justement je trouve qu'il y a un peu trop d'huile je suis au dessus de 0,5 à 10 mm  :?  moto droite évidemment tu crois que c'est ça Spirou  ?

#9 18-05-2006 21:53:59

clemou
MZotard Confirmé
Lieu : Montpellier

:shock: ça fait vraiment beaucoup 0.5 a 10 mm de trop !! ta fuite peut venir de là à mon avis, moi aussi sa suintait un peu une période, normal je regardais le niveau d'huile sans REvisser le bouchon de la jauge, donc une marge de 1 cm de trop !!!!

J'ai le vertige sur ma moto, donc plus je penche plus je suis rassuré .

,,/   O_o   /,,

#10 18-05-2006 22:25:44

spirou
MZotard Confirmé
Site Web

Revérifie ton niveau d'huile en revissant la jauge sachant qu'il y a un répère pour le mini et le maxi. Tu dis que tu est au-dessus du repère max de 0.5mm à 10mm. Moi perso avec la mienne, le concess en a mis un peu plus que le niveau max mais ça ne m'a jamais empêché de monter à 10500tr/mn et pas de fuite.
Peut-être que c'est la température qui a fait la différence à savoir que le moteur a chauffé un peu plus et tu as tiré quelques bourres mais je l'ai fait aussi  et pas de problème pour moi (vérifie le niveau d'eau).
Il faudrait vérifier le serrage de la culasse avec une clé dynamométrique chez le concess : température plus élevé + niveau d'huile élevé a peut-être fait claquer le joint plus facilement si la culasse était desserée (normalement vérifié au 1000km).

a+ wink

#11 20-05-2006 19:55:42

BéO
MZécano
Lieu : Nice

pour la fuite, pas besoin d'en perdre beaucoup pour faire de grosses traces, donc pas de risque que le moteur tourne à sec tant qu'il n'y a pas une grosse flaque par terre.
Un surniveau, ça peut toujours aggraver des fuites... Donc à confirmer par une mesure de niveau "dans les règles" (cf la procédure rappelée plus haut).
Enfin, une mesure temporaire pourrait être de vérifier le serrage des fixations du cylindre sur le bas moteur et remettre un pti coup le cas échéant. Mais je sais pas si il ya des vis ou des écrous sur goujons accessibles. Attention, il ne s'agit pas des vis de serrage culasse sur cylindre qui elles doivent en effet être vérifiées à la première révision...

pas très coopératif en tous cas le concess', même si il est extrêmement rare qu'une fuite de joint soit prise en garantie il aurait pu jeter un petit coup d'oeil...:(

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#12 26-09-2006 20:51:01

spirou
MZotard Confirmé
Site Web

hello les gars....

Ben ça y est...j'ai attrapé la poisse....j'ai une fuite qui m'a dégueulassé tout le bas moteur mais apparemment ça vient du capteur de pression d'huile en bas à gauche sous le caoutchouc de protection au dessus du gravage d'immatriculation....je sais pas quoi faire....je pense resserer à froid légèrment avec une clé à pipe de 13.

Mais la chose bizarre, c'est qu'elle a plus de patate quand y a une fuite !  :shock:

DESSERER TOUS VOS GOUJONS !!!!! lol  lol  lol

Pied de page des forums