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En même temps, le vent, dans les Landes...
Knokke, je croyais que c'était déconseillé sur une chaîne à joints toriques ? :hm:
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BéO, tu dis 50 en 6 eme ! Tu ne penses pas être en sous régime !!!!! :hm:
Tant que le moteur fait avancer la moto sans à coups, sans cogner, je ne pense pas que ce soit un réel sous régime. Cette notion de "sous régime" perd de son sens avec les moteurs modernes dont les pompes à eau (refroidissement) et huile (lubrif) assurent leur fonction dès les bas régimes sans risque de dégradation ou d'usure moteur.
Calcul à l'appui, ça doit faire environ 4 000 tr/mn, ce qui ne me semble pas choquant. Ce n'est pas parce que le couple max est haut perché (8 500 tr/mn d'après la doc) qu'on n'a pas le droit de rouler plus bas dans les tours.
Bien sûr, je n'ai quasi aucune reprise à ce régime-là, mais en ville fluide avec la visi loin devant, c'est un vrai pur stabilisé et je n'ai (théoriquement) pas à rouler plus vite et donc pas à accélérer brutalement. Donc je pratique couramment de longs traits de 6ème à 50, sur la prom' par exemple, en profitant (quand j'arrive à surfer dessus) de l'onde verte des feux.
BéO a écrit :(je les contrôle ttes les semaines, compte tenu que les chambres d'origine sont un peu fuyardes),
en parlant de ça , tu mets combien dans tes pneus BéO ? :hm:
Globalement, j'essaie de rester autour de 2.0 b à l'AV et de 2.3 à l'AR, à +/- 0.1 bar... Pour mon trajet quotidien de boulot, ça marche bien. J'essaierai sans doute de moduler un peu quand je ferai plus de balades avec du virolo anglé, mais pour ça il faudra que je remette un petit peu de précharge sur le ressort AR (qui est pour l'instant au nominal 75kg donc un peu light pour un BéO tout équipé)... Pour mémoire, Heidenau d'origine sur ma bleue.
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Intéressant de savoir, que les huiles modernes, aident les moteurs à tourner sur des petits régimes.
Mais je pensais plus à une question de consommation, mais c'est sûr que si le moteur se sent bien !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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Pour la conso, c'est de toutes façons meilleur de rester à bas régime avec un peu de gaz plutôt que plus haut dans les tours sur un filet... contrairement à ce qu'on enseignait dans les auto écoles il y a qq décennies (et je fais partie de ceux à qui on a appris à conduire comme ça, ya plusieurs décennies maintenant !)
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Bon hé bien , comme on dit , je vais me coucher moins bête qu'en me levant, au moins avec ça dans la poche du pyjama ! :black3:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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Bon hé bien , comme on dit , je vais me coucher moins bête qu'en me levant, au moins avec ça dans la poche du pyjama ! :black3:
et pas de cochonneries avec sous les draps !! :ohoui:
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BéO a écrit :(je les contrôle ttes les semaines, compte tenu que les chambres d'origine sont un peu fuyardes),
en parlant de ça , tu mets combien dans tes pneus BéO ? :hm:
Hey boubourse !!!! c est ecrit sur ton bras oscillant !!!!
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Super le tuto Dom ! très intéressant !
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Merci..
Bon les bonnes choses ont toujours une fin :arg:
Lorsque j'ai changé le PSB, l'écrou n'était pas serré.
Je vérifie aujourd'hui et effectivement il c'est desseré depuis dimanche , donc je veux le resserrer et il tourne dans le vide !! mais il ne tourne pas avec l'axe ! encore une merde en perspective
Dernière modification par domdomzen (05-05-2009 21:46:04)
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domdom, faut enlever l'écrou, puis vérifier si c'est le filetage du villo ou l'écrou qui est en cause ! :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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Je voudrais jouer les oiseaux de bonne augure. Il y a beaucoup de probabilité que ce ne soit pas grave. Comme dit Knokke, il se peut que ton écrou soit mort. Le vilebrequin, lui, est rarement usiné dans du beurre fondu. Un écrou à changer, ce n'est pas la mort. Au pire, il y aurait de toute façon une solution.
Un seul conseil: ne bidouille plus, montre ça à quelqu'un de compétent.
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Bon ben je vais essayer de le retirer et voir comment il est.. sinon retour garage
Bon apparemment ça arrive assez souvent que l'écrou du PSB soit pourri ...
Dernière modification par domdomzen (05-05-2009 22:41:41)
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C'est sans doute fait exprès. Comme le levier de freins qui casse (toujours au même endroit), c'est fait exprès aussi. Il est plus malin en effet de poser un écrou fragile sur un vilbro très solide, que le contraire.
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Ah ok ça me rassure alors...
Question con , n'importe quel écrou de 24 en acier chez casto fera l'affaire ?
yen a même de toutes les couleurs
Dernière modification par domdomzen (05-05-2009 22:52:52)
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Nous éspérons tous que tu plaisantes , n'est ce pas !!! :black3:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
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Nous éspérons tous que tu plaisantes , n'est ce pas !!! :black3:
euh sur quoi sur casto ou ceux de couleurs ? :moto2:
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Non, quand tu dis que n'importe quel écrou fera l'affaire !!
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
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Non, quand tu dis que n'importe quel écrou fera l'affaire !!
écrou en acier ?du style ça : http://www.castorama.fr/store/ecrou-hex … 127508.htm
Dernière modification par domdomzen (05-05-2009 23:09:31)
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