Vous n'êtes pas identifié(e).
bonsoir a tous voila mon bleme apres avoir reparer mon allumage de phare :: merci havoc deja le sifflement se fait de plus en plus presenr au fil du temps de plus en plus fort surtout a 6000 trs minute les gens se detournent ca empire de plus ma mz fait un bruit de mitraillette quand je roule saccade en perspective a priori il me semble que ca vient de la boite cote droit quand je debraye jai plus le sifflement et plus cet effet de mitraille je pense a un roulement de boite ou a l embrayage la moto a 9000 km ma vidange est a jour avec de la igool preconiser par un motociste de gap le siffflement ca l a toujours fait ca me derange pas ca fait moto electrique mais cette sensation de mitraille m inquiete car jai peur que ca vienne a empirer merci d eclairer ma lanterne jean noel
Euh oui... Il ne faudrait pas faire l'autruche et laisser les choses empirer. Il semble qu'il y ait une couille dans le potage, ou plutôt dans l'embrayage. Est-ce que le bruit est présent aussi au point mort ? Est-ce que tu as une garde perceptible à la poignée d'embrayage ?
non au point mort c nickel ya que quand le rapport boite est engage que ca me fait ca a haute vitesse c penible quand tu roule tu sais ca fait comme quand un moteur donne des a coups a part que ca se passe au niveau de la boite c pour cela que je pense a un roulement ou a l embrayage le reglage dembrayage est d origine je nai jamazis rien touche de ce cote la
tu sais jai deja donne avec la boite de l etz en plus jai pas trop les moyens pour la faire reparer c pour ca que je roule comme ca depuis pas mal de temps mais vois tu lundi je suis parti pour une ballade de 200 km et c la que je me suis apercu que tout avait empirer c a dire le sifflement aigue et ce bruit de mitraillette ce qui me laisse a penser que le probleme est unique a ces deux sensations quen penses tu havoc merci de me donner ton point de vue eventuellement le prix de la reparation le motociste le plus pres et a gap a 45 km le point de vue egalement de tous les menbres presents ou absents de ce forum est le bienvenu jean noel
le moteur est nickel il pointe a 120 la mecanique est sans faille pas de bruit mm au point mort quand j accelere c juste quand je roule entre ca et le sifflement ca detourne les regards dans le bled pour vous dire mon cher monsieur :: on t entend de loin nono avec ta mz elle fait un drole de bruit ::voila ce que l on m a deja dit
Attends un peu d'avoir l'avis de Béo et d'autres apaches du deux roues mais ce que tu décris donne à penser que ton embrayage est tout le temps en train de patiner. Bon, ça paraît un peu simple comme explication mais si tu peux, relâche un peu la tension du cable d'embrayage à la poignée (si tu ne peux pas à la poignée, il y a un autre réglage) et tiens-nous au courant.
C'est marrant, avec quelques points et majuscules en plus, on dirait du Faulkner, ton dernier post.
Un bruit de moteur qui détourne les regards :aie: moi j'ouvre pour moin que ça :cartonrouge: si la boite casse elle peut dtruire beaucoup d'autre, carters, abres, vilo ect... :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:
Au guidon j'ai pas les j'tons
peut etre un problème de carbu ? ou de PSB ? :boulet:
ce qui detourne les regards c le sifflement surtout qui s est accentue sinon havoc je pense regarder un peu ma garde d embrayage ce dimanche mais a mon avis je crois que c mort je vais quand mm essaye merci a toi j noel
Ce que tu dis sur les soubresaults donne une indication: ou bien l'embrayage est mort, ou bien il est très mal réglé. Les bruits de sifflements pourraient également avoir cette cause.
Je pense que ce sifflement dont beaucoup parlent vient d'une sirène de boite (engrènement des pignons) et n'est pas grave en lui-même tant que l'huile est bonne (ma boite de voiture fait ça en 2 et 3, c'est vendu avec sans remettre en cause la fiabilité).
Peux tu vérifier s'il reste un peu de jeu dans ta commande (garde au levier ou, plus facile, jeu dans la biellette de commande qui sort de la boite, là où le cable est accroché en bas) ?
Ton levier d'embrayage est-il dur ?
Ton niveau d'huile est-il correct ?
Le bruit est-il le même à froid et à chaud ?
Est-ce que le bruit de mitraillette existe même si tu lances la moto à vitesse moyenne puis que tu la laisses courir sur son élan en débrayant (voire même , dans cette situation, en arrêtant le moteur si tu te sens de maitriser la manoeuvre) ?
Mêmes questions en repassant la boite en N ?
le bruit est pareil a chaud ou a froid en ce qui concerne le sifflement l embrayage n a jamais ete regle il est vrai comme tu dis que je n ai aucune garde sur route quend je debraye tout s estompe je vais verifier cette garde de l embrayage ce dimanche et je te tiendrais au courant :: jai regarde sur you tube des videos de la mz rt et il est vrai que pour certaine on enteznd egalement ce siffflement mqis pour moi le plus inquietent c est cette sensation de mitraillette au niveau de la boite surtout quand la moto a roule et que l huile de boite est chaude donc ca pourrais bien venir de l embrayage comme tu me le dis excuse moi pour les fautes de frappe mais jai un pansement sur le doigt alors voila ca derape un peu lol
pour domdomzen bonsoir stp c quoi psb ,, merci
si la mitraillette n'apparait qu'à chaud, ça pourrait venir de l'embrayage lui-même, ou alors en effet un roulement abîmé qui, lorsqu'il est encore froid, baigne suffisamment dans l'huile pour ne pas faire de bruit... Je doute que la garde à l'embrayage y soit pour grand chose... Mais fais les vérifs décrites plus haut quand même, faut être carré !
Et pas de pb pour tes fotes de frappe, mon décodeur arrive à suivre 
Bonsoir, comme dit plus haut faut controler la garde de l'embrayage, en regardant bien qu'elle soit aussi au niveau de la câme (2mm !). Car on peut trés bien avoir du jeu à la manette, et pas en bas ! Aprés ça, je pense aussi à un pignon de boite marqué ! :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
La mitraillette ne peut pas venir de là, en effet, mais les soubresaults si. Et il ne faut pas négliger que les pannes tendent généralement à arriver par paires.
bonsoir merci a vous beo et havoc je vais controler cela c a dire la garde a l embrayage je pars pour un periple a la fin du mois de 500 km dans la campagne cevenole au dessus de ales dans le gars j espere que la titine ne va pas cracher l embrayage le roulement ou le pignon de boit e merci a vous je m occupe deca dans la semaine et je vous tient au courant bonne soiree a tous
mzonoskorp 660 etdomdomzen egalement