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J'aimerais savoir si le fait d'augmenter la largeur de son pneu arriere apportera quelquechose?
Meilleur stablilitée? Attaque plus progressive en courbe? plus de consommation? etc....
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Heu à mon avis (mais ce n'est que mon avis), tu va perdre de la vitesse.
Les médias du foruMZ (son, vidéos ...):
http://membres.lycos.fr/mz125/Files/
... Ma MZ est fantastique ...
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Si tu augmentes la largeur, tu risques de perdre un peu de Vmax et d'accélération (augmentation des frottements pneu-route, des pertes aérodynamiques, et de l'inertie de la roue). De la même façon, la conso ne peut que bouger un peu dans le mauvais sens (augmentation).
Attention aussi : en augmentant la largeur, il peut y avoir des contraintes de proximité avec le bras oscillant, la chaine.
Il faut aussi conserver la hauteur du pneu ("rapport d'aspect") pour ne pas que le diamètre total de la roue augmente. Le 130/70 17 d'origine ne peut pas être remplacé par un 140/70-17, il doit falloir un 140/65-17, je pense... Sans quoi la transmission va tirer trop long...
Et surtout, voir en fonction de l'homologation : je ne suis pas certain qu'on puisse faire n'importe quoi en terms de taille de pneu en moto (en tous cas, en auto, ce n'est pas le cas...).
Pour la mise sur l'angle et la stabilité, ça dépend du profil transversal du pneu (bombé). Je n'ai pas d'expérience là dessus, ça doit dépendre des manufacturiers. D'autres proprios de RT ont peut être des expériences là dessus ?
Attention dans tous les cas : augmenter la largeur du pneu fait baisser la limite de perte d'adhérence, très gênant sur le gras mouillé... :?
En plus, vu la photo de ta machine, je n'ai pas eu l'impression que la roue AR paraisse étroite...? Au contraire même... non ?
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Si tu augmentes la largeur, tu risques de perdre un peu de Vmax et d'accélération (augmentation des frottements pneu-route, des pertes aérodynamiques, et de l'inertie de la roue). De la même façon, la conso ne peut que bouger un peu dans le mauvais sens (augmentation).
Attention aussi : en augmentant la largeur, il peut y avoir des contraintes de proximité avec le bras oscillant, la chaine.
Il faut aussi conserver la hauteur du pneu ("rapport d'aspect") pour ne pas que le diamètre total de la roue augmente. Le 130/70 17 d'origine ne peut pas être remplacé par un 140/70-17, il doit falloir un 140/65-17, je pense... Sans quoi la transmission va tirer trop long...
Et surtout, voir en fonction de l'homologation : je ne suis pas certain qu'on puisse faire n'importe quoi en terms de taille de pneu en moto (en tous cas, en auto, ce n'est pas le cas...).Pour la mise sur l'angle et la stabilité, ça dépend du profil transversal du pneu (bombé). Je n'ai pas d'expérience là dessus, ça doit dépendre des manufacturiers. D'autres proprios de RT ont peut être des expériences là dessus ?
Attention dans tous les cas : augmenter la largeur du pneu fait baisser la limite de perte d'adhérence, très gênant sur le gras mouillé... :?
En plus, vu la photo de ta machine, je n'ai pas eu l'impression que la roue AR paraisse étroite...? Au contraire même... non ?
Béo a parlé
Clair, net et précis, super 8)
Les médias du foruMZ (son, vidéos ...):
http://membres.lycos.fr/mz125/Files/
... Ma MZ est fantastique ...
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Yep ça je sais pour la hauteur du pneu c'est éffectivement la meme qu'en bagnole.
Non en fait je m'en fou de l'aspect que peut faire l'epaisseur du pneu juste savoir si ça apporte quelquechose en moto, de la conso superieur et de la perte de vitesse je m'en doutais c'est forcé à cause de la plus grande partie du frottement mais je pense pas que celà fasse perdre enormement en pointe ou meme une augmentation assez net de la conso pour le remarquer.
Je voulais surtout savoir pour le tenue de route , l'equilibre.
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Je voulais surtout savoir pour le tenue de route , l'equilibre.
je pense pas que tu gagnes grd chose, il vaut mieux invsetir dans de bon pneux de meme dimension.
Les médias du foruMZ (son, vidéos ...):
http://membres.lycos.fr/mz125/Files/
... Ma MZ est fantastique ...
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On peut monter du 120/60 à l'avant et 150/60 à l'arriére. Mais c'est plus du bidouillage, car c'est l'extreme limite que les jantes peuvent accepter. A savoir aussi que ces pneux sont beaucoup + chers que des pneux dans les dimensions d'origine !
Tout cela pour un résultat purement esthétique (ça n'a aucun autre interêt, le couple ne justifie pas une monte plus large).
Pour parler pneux, j'ai testé 3 montes :
1 Monte d'Origine HEIDENAU (BEUARK, gomme trop tendre, deviennent dangeureux avec l'usure irréguliére !!!)
2 Pirelli Sport Daemon (BOF, Sur le mouillé j'ai detesté leur comportement à la limite de l'imprévisible)
3 Michelin Pilot Activ (BIEN, j'en suis très content. Ca tient bien quand ils sont chauds, et leur durée de vie est excellente ! Après 8000km avec ces pneux, ils sont encore comme neufs ou presque !).
°¤=/ MåY ThË FôRçË ße WïTh Ü =¤°
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Intéressant ce post 8)
Proverbe : Si à la St Valentin elle te caresse la main...
Vivement la Ste Marguerite !!!
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Pour parler pneux, j'ai testé 3 montes :
1 Monte d'Origine HEIDENAU (BEUARK, gomme trop tendre, deviennent dangeureux avec l'usure irréguliére !!!)
2 Pirelli Sport Daemon (BOF, Sur le mouillé j'ai detesté leur comportement à la limite de l'imprévisible)
3 Michelin Pilot Activ (BIEN, j'en suis très content. Ca tient bien quand ils sont chauds, et leur durée de vie est excellente ! Après 8000km avec ces pneux, ils sont encore comme neufs ou presque !).
je rajouterai que le Dunlop GT 501 est niquel après 6000km quelques stoppies et quelques burn, ils n'ont pas bougé et de plus une excellente tenu sur le mouillé, comme à froid
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[URL=http://imageshack.us][/URL]
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Salut à tous,
pour ma part, je n'ai aucune expérience sur les HEIDENAU d'origine, giclés dès la livraison pour des Michelin Pilot Power (130 av, 150 arr) sur mon SM (2005).
Depuis, 10.500 kms de bonheur : ca accorche très bien sur le sec, et c'est assez blufant sur le mouillé. En bref, d'excellents pneus ! Pour être tout à fait honnête, je ne pensais pas que des gommards pouvaient avoir cette adhérence là sur route mouillée.
Après 10.500 kms, ils sont pas très usés, et à vue de nez vont me tenir dans les 15-16.000 kms. Faut dire que je suis pas un adepte des grosses glissades à la bulldog123
Maintenant, je suis en train de faire le rôdage d'un RT 2006, avec sa monte d'origine (HEIDENAU là aussi)... je vous en dirais plus dans quelques centaines de bornes (pour l'instant, ils en sont encore au stade de la vaseline... faut déglasser...).
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LEM
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b'jour !
c sympa de déterrer un si vieux post...
BéO
Bah... parait que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes, non ?
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LEM
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a noter aussi que les pneu de la rt sont presque se qui se fait de plus large pour un 125 , regarde les pneus de la 125cbr ils sont tout fin mais la seule critique que l'on peut leur faire est sur le plan estetique.
ex MZophile, euromotor aura eu raison de moi...
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regarde les pneus de la 125cbr ils sont tout fin mais la seule critique que l'on peut leur faire est sur le plan estetique.
Heu... j'ai cru entendre que question tenue de route, les gommards du 125cbr avaient leurs douloureuses limites... voir bulldog123 pour les rapports
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LEM
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les pneus les plus larges, ce sont pas ceux de la TW?
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
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je croi oui!
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Le TW, c'est 180 à l'arrière.... difficile de faire autant sur nos jantes et bras oscillant (quoique..).
Specs, discussions, etc... relatif aux TW : www.bigwheels.fr - yamaha.tw.free.fr. Avec ces deux sites, y'a tous les détails
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LEM
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Mouais, enfin c'est quand même pas un 180 sport taille basse...
Sur l'angle, ça doit choucrouter grave non ? ? ?
Bah... pour avoir tâter un peu du TW (27.000 bornes avec un type-2 un poil customisé), tu serais proba étonné de voir comment on peut facilement prendre de l'angle avec cet engin ! Pour cela, les bridgestone 203 et 204 (équipant les types-2) sont assez bluffant, par temps sec. Sous la pluie, c'est pas pareil... faut pas jouer.
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LEM
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