Vous n'êtes pas identifié(e).
pour la moto qui calle a chaud à tu tout simplement penser à monter un peu le ralenti?? perso moi au depart quand elle était chaude (et neuve il faut le dire
) le temps de passer de la 1ere à la 2nde ben la moto callait mdr, donc juste resserer juste un peu le ralenti et depuis plus de prob^^
Merci pour ce retour. Oui, effectivement, la première chose à faire est de régler le ralenti, petite vis manipulable à la main du côté gauche du carburateur.
Le démarreur ne marchait plus ???? Attendre 1 mn ???
Peux tu préciser ? Rien sous le bouton de démarrage ou ça tournait dans le vide ?
D'autre part, tu confirmes que le moteur s'arrête à des moments où tu as les gaz ouverts, en roulant ? Attention au vocabulaire (parce que ça peut induire en erreur) : dans ces conditions ce n'est pas un calage, c'est une vraie COUPURE moteur en roulant.
Rapproché de l'absence de démarreur évoquée plus haut, et que j'aimerais que tu détailles, ça fait penser à un pb électrique...
A te lire
si le ralenti ne tiens pas, regarde le serrage de ta pipe d'admission côté carbu et côté cylindre
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Faute d'une description plus détaillée, plus précise et plus complète, on risque de partir sur toutes sortes de pistes sans aucun intérêt.
Pas la peine de démonter la bécane, donc. Tu as à l'évidence un problème de faux contact avec un possible court-circuit (mais pas forcément). Je ne connais pas assez bien le circuit régulateur pour pouvoir te dire s'il est équipé de protections mais il se pourrait qu'il se coupe de lui-même parce qu'un court-circuit le fait chauffer, puis qu'une fois il a refroidi, il permette à nouveau le démarrage. Certes, des voyants restent allumés mais peut-être ne coupe-t-il que les circuits les plus puissants. Je pourrais te dire si c'est possible en étudiant le circuit de plus près (notamment le nombre de sorties du régulateur) mais en attendant, tu peux déjà chercher où tu as un court-circuit et éventuellement, tâter à la main si ton régulateur est chaud lors d'une coupure. Je crois qu'on peut le toucher relativement aisément en passant sa main entre la roue arrière et le cadre.
C'est un symptome de soudure défaillante.
As'tu une alarme sur ton outil. ? ou un génial montage de Momo, le beau frère du gars qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours, et qui as monté un super boitier pour contrôle de je-sais-pas-koi. ???
Y'a d'la dilatation d'etain de soudure dans l'air.
Si pas d'intervention miraculeuse sur ton circuit, alors bad news pour les boitiers d'origine.........;
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Oui, assez d'accord. Possibilité d'après ce que tu as dit de lien avec la chaleur, donc: hypothèse Béru, hypothèse de protection thermique des circuits électroniques (qui suppose qu'ils chauffent en raison d'un court-circuit) ou, en dernière hypothèse, ça n'a rien à voir avec la température et c'est n'importe quel problème électrique ou électronique.
Vérifies ton contacteur de béquille aussi , j'ai eu le même problème .. essayes de le shunter et voir si ça continue 
Le régulateur se trouve, comme je te le disais, sous la partie centrale de la moto, devant la roue arrière, on le voit assez facilement et on le repère à ses ailettes de refroidissement.
Pour ce qui est des parties à vérifier, celles qui ont été tripotées ou concernées par le cisaillement de la gaine sont bien sûr à vérifier en priorité.
Oui parce que, d'une part, je ne sais absolument pas si les circuits sont protégés contre les court-jus, et d'autre part, la chaleur peut aussi jouer sur les soudures et les faux-contacts.
La plupart des alims de PC sont comme ça, c'est très bien d'ailleurs: tu provoques un court-circuit en rebranchant un accessoire, par exemple, tout s'éteint et après un temps d'attente de quelques minutes, tout fonctionne normalement. C'est l'effet surprise-surprise.