Vous n'êtes pas identifié(e).
Comme nous l a suggerer Zouille, pourquoi ne pas faire un post sur les musiciens de ce forum (il me semble que ca deja ete fait non ???? Pas grave on recommence). Et ben je m y colle.
Pour ma part, j ai passé dix ans de ma vie dans un conservatoire régional de musique à étudier le solfege, le piano et l orgue (et oui, dans les eglises).
J ai commencé dans une petite ecole de musique, qui a grandit par la suite, à Douai, avant de rejoindre le conservatoire. J y est meme donné des cours.
Donc voici mon matos :
Un synthetiseur Roland E30
Une guitare Folk
ah bon c'est moi qui a proposé ça?bon ok pas de souci ^^...
Moi je suis né avec un parrain zicos,qui m'a éduquer (au niveau musique) aveec phil collins,police,téléphone,tryo wriggles=>toute la bonne/vrai musique et à essayer de me mettre a la gratte...dommage je passait plus de temps sur sa batteuse que sa guitare du coup a 13 ans =>1 ans de solfège + cour de batterie,après direction le lycée ou j'ai rencontrer un groupe de zycos (qui est tjrs la et qui fonctionne assez bien=>on a notre style^^) maintenant 2ans et demi de batterie, et une batterie enfin l'été dernier,acheter 5 euros a une amie parce que je voulais pas quelle me la donne=>une vielle cosmos que je retape au fur et a mesure (charleston,peaux pédales grosse caisse,caisse clair...ça avance bien)....je prendrai bientôt une photo promis!!!!!!
je fais un peu de percus et j'accompagne le chanteur du groupe sur les refrain et churs (le pauvre!!)
"ça passait...c'était beau"....."je cherche un pot d'origine..=> t'es fou!!Tu te drogue ou quoi?!!"
"loin des pneus, loin du cur" Joe bar team
J'ai appris la guitare tout seul, il y a plus de vingt ans. J'ai fait un petit groupe dans la Loire avec deux fans de Cure, on a joué deux ou trois concerts. Je tenais le chant et la guitare. Ensuite, avec mon frangin et un copain commun, on a créé un autre trio, pour apprendre en jouant beaucoup de reprises. On tâtait de tous les instruments. On a aussi créé quelques titres, dans plusieurs genres musicaux mais ça évoluait plutôt dans la sphère Japan/New Order. A partir de cette époque, mon principal instrument de musique est devenu Fastracker II. Plus tard, quand mon frangin est devenu grand, j'ai surtout joué pour les enfants et composé plusieurs spectacles musicaux avec des élèves de CE2. En général, le jouait les chansons sur scène à la guitare, parfois accompagné de collègues musiciens (percus, basse, clarinette...), j'enregistrais les musiques d'accompagnement pour le CD sur mon ordinateur. Je n'ai pas trop l'occasion de jouer de mon instrument ces temps-ci. J'avais le projet d'enregistrer des trucs et puis les textes sont restés inachevés dans un carnet. En ce moment, j'écoute de tout mais surtout des projets comme Biosphere ou Boards of Canada.
J'ai déjà (presque) tout dit à ce sujet, à cet endroit-là : http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=69
A noter que depuis, une 12 cordes acoustique et une basse 5 cordes fretless sont venues rejoindre la Strat', la Yam' et ma guitare classique, et que ma Pearl 'n Paiste est maintenant installée chez un copain contrebassiste, dans sa salle de zik à Saint Laurent du Var...

Boards of canada :amoureux:
Sinon, je ne fais pas de zic. J'ai essayé mais c'est trop dur (ou alors je plaçais la barre trop haut).
A partir de cette époque, mon principal instrument de musique est devenu Fastracker II.
FastTracker II et surtout Impulse Tracker 2, que de bons souvenirs ! J'ai composé pas mal de trucs avec un ami là dessus. C'était vraiment excellent. J'avais commencé à 10 ans sur Protracker sur AMIGA.
Je me suis mis à la guitare à 20 ans en autodidacte. Je suis loin d'être un dieu.
A la même époque, j'ai rejoins un petit groupe, comme chanteur. On a fait pas mal de concerts sur Malo (Plage de Dunkerque). J'ai joué avec ce groupe pendant 3 ans. J'ai quitté le groupe 1 an après avoir déménagé de Dunkerque à Lille. Pas évident de tous se croiser pour répéter (études à l'étranger pour certain, taf pour d'autres...).
J'ai repris la guitare rythmique et le chant (seulement les choeurs sur certains morceaux) dans un groupe de gars un peu timbrés, il y a 2 ans et demi: http://www.finalcondom.com
Quelques vidéos de la fête de la musique de l'an dernier avec mon groupe actuel - A malo:
Reprise de Paranoïd / BlackSabbath
(Anti) Reprise de L'aventurier / Indochine
Reprise de The Wall (Part 2) / Pink Floyd
Sans moi, mais mon groupe - Joyeux anniversaire (à la n'imp... mais marrant)
---
Ya pas que la moto dans la vie, il y a aussi la guitare !
http://www.jeuxdecordes.fr
yo ben à moi, ça fait 22 ans que je joue de la guitare, j'ai appris tout seul , je ne connais pas un pet de solfege, j'ai deux vrais album à mon actif avec un groupe qui s'appelait real cool killers ( le chanteur est décédé par pendaison... ) je ne joue que du rock'n'roll , je suis un grand fan des ramones, , j'ai une foultitude de démo , de cd fait à la maison , avec divers groupes, le dernier en date est thee asthmatics ( garage rock ) www.myspace/theeasthmatics.com , avec lequel nous jouns dans les bars à travers la france.
en matos j'ai une mosrite de 1965, guitare utilisé par les ramones
une guild demi caisse de 1963 , un vrai bonheur
une guibson les paul studio ça déchire
une gretsch electro accoustique qui va bien
en ampli une tete marshall 50 watts à lampes dont je ne me separerai jamais , avec un corps vox avec deux hp blue alnico qui defouraille ça race
et qq autres bricoles( batterie, ampli basse yamaha, corps guitare Hiwatt, corps basse HH.)
voilà si vous avez des plans concerts dans les bars ou vous allez je viens !!!
on prends pas cher mais on boit ...
Qui cherche trouve et qui demande reçoit !! xtoff
C'est marrant, on avait repris l'aventurier, pour faire plaisir à notre clavier qui écoutait ça dans sa jeunesse. Il faudrait que je te retrouve notre version. Ouais, les Boards, c'est vraiment de la musique de notre siècle.
Zouille, gaffe ! A force de suivre les Ramones, tu vas rouler en Daystar ! (ou en Van Van, bonne moto)
Il faudrait que je te retrouve notre version.
Carrement, j'suis preneur !
---
Puisque Bibu nous le commande :
Je suis en maternelle guitare (ma deuxième année) et je fais tout bien ce que me dit mon bon professeur ; je suis du genre laborieux-pas-doué-mais-qui-s'applique comme dans toutes mes nombreuses activités de loisir.
Le matos : ben, une guitare de débutant Squier Strat Fender et un ampli de base pourri que j'ai rempacé par un Vox AD15VT qui fait tout plein de pouet-pouets variés et amusants.
Bon, là le Boss me fait bosser Reptilia avec ses slides et bientôt ses pull-off ; bref, ce n'est pas gagné ch't'histoère lo. 
La place de la femme est au foyer (Landru)
Chouette morceau Reptilia.
J'vais essayer tiens :-)
---
Oui, les Strokes sont pas mal ; je trouve leurs compositions très mélodiques tout en restant très rock.
Bernard80, j'aimerais bien un enregistrement si tu peux.
De mon côté, je trouve ce morceau pas si évident...
J'ai un peu essayé. Il ne me parait pas si difficile, mais le rendu n'est pas extra 
---
xtoff, j'aime bcp votre intro :-D.
Pas mal vos morceaux également, même si c'est pas mon style de rock.
J'aime bien "Action Woman" en particulier. Ca sonne roots et ça donne envie de :beuz: dans les champs devant un bon concert de roooock :-p
Moi j'suis plutôt dans la "vibe" HardRock 1970 à 1990 (Black Sabbath, Scorpions, Iron Maiden, Alice Cooper, Guns 'n Roses...) et rock garage comme on dit de ces dernières années (strokes - Franz Ferdinand), c'est d'ailleurs pour ça que j'aime bien "Action Woman", c'est dans un style.
Mon matos principal, c'est ça (surdimensionné par rapport à mon talent, qui frise le 0 pointé
):
La Lag Roxanne Prestige 2000 à droite
Un pédalier VOX ToneLabSE:
L'éternel Micro Shure SM58:
---
Bernard80, j'aimerais bien un enregistrement si tu peux.
Tu veux un enregistrement de quoi donc, mon bon Timouton ? Je peux t'enregistrer le bruit du moteur de mon ulm si tu veux ou celui de Clochette, notre gentille chatte ...