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Salut,
Dans ma quête frénétique d'un échappement pour ma MZ RT, autre que le Ninja, que je trouve beaucoup trop cher, je suis tombé sur le site des échappements MARVING, qui apparement ont une sacré liste de références, ainsi que des échappement adaptable pour moteur 4temps, à un prix vraiment abordable (sous les 200 ).
J'adore celui-ci :
J'ai envoyé un e-mail à Mr Marving France, pour savoir si un silencieux serait adaptable sur nos MZ.
Je vous tiendrai au courant, pour ceux que ça interesse (on pourra voir par la suite, une commande groupée éventuellement).
Voila 8)
Les médias du foruMZ (son, vidéos ...):
http://membres.lycos.fr/mz125/Files/
... Ma MZ est fantastique ...
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Dans ma quête frénétique d'un échappement pour ma MZ RT, autre que le Ninja, que je trouve beaucoup trop cher, je suis tombé sur le site des échappements MARVING
Marving Gaye ?
Effectivement, ils ont l'air sympathique. Mais sur la SM, j'aime bien le pot d'origine, d'autant que je le fais briller réguliérement.
°¤=/ MåY ThË FôRçË ße WïTh Ü =¤°
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Dans ma quête frénétique d'un échappement pour ma MZ RT, autre que le Ninja, que je trouve beaucoup trop cher, je suis tombé sur le site des échappements MARVING
Marving Gaye ?
Effectivement, ils ont l'air sympathique. Mais sur la SM, j'aime bien le pot d'origine, d'autant que je le fais briller réguliérement.
Ouai, mais moi j'ai la larme a l'oeil a chaque fois que je vois les rayures sur mon pot :?
8)
Les médias du foruMZ (son, vidéos ...):
http://membres.lycos.fr/mz125/Files/
... Ma MZ est fantastique ...
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awè didonc ils sont beaux!!!!!!!!!! ya le représentant de chez marving qui est passé dans mas concess' j'aurais pu lui demander......
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assez joli, si je pouvais, je prendrais ausi
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
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Des news du marving pour RT ?
Ben wi, moi aussi je trouve très beau l'échappement d'origine, mais un poil un peu trop discret...
--
LEM
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C'est sur que par rapport à ton ninja c'est pas très fort
J'ai le vertige sur ma moto, donc plus je penche plus je suis rassuré .
,,/ O_o /,,
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Ben wi : le silencieux d'origine du RT est pas mal pour un 125 (mieux que la concurrence 4T), mais toujours un peu trop discret à mon goût.
En effet, sans être un pollueur endurci, j'apprécie le bon doux bruit du Ninja+filtre KN sur mon SM, et surtout en apprécie l'effet sur les voitures dans la circulation. C'est carrément un élément de sécurité sur Paris, je pense.
Biensur, faut pas non plus y aller en échappement libre pour déranger tous le monde. Le Ninja+KN est à ce titre un bon compromis (sauf le soir dans la parking, mais bon, personne ne vit là dedans de tte façon).
Mais le sebring ou le marving : j'connais pas. Aussi, suis prenneur de vos impressions.
--
LEM
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Faire du bruit (surtout en ville) est toujours beaucoup plus facteur de nuisances pour l'environnement que gage de sécurité... Pour qu'un caisseux t'entende alors qu'il écoute la radio à fond dans son habitacle fermé, faut vraiment que ça fasse un barouf du diable...
Pense aussi que là où tu passes, tu gênes tous les riverains qui eux, ne gardent que l'image (le bruit) d'un représentant du monde motard qui n'en a rien à foutre d'eux, et ça, c'est aussi un point négatif (et égoïste).
Quant à toi, tu risques par dessus tout ça de t'exploser les oreilles, ce qui n'est pas souhaitable non plus.
Au bilan, il faut oublier le concept du "bruyant = sécurité". C'est une erreur grave de croire à ça. Mieux vaut ralentir, vérifier que tu as été VU, plutôt que de défoncer les oreilles de tout le monde (y.c. toi....).
C'était la rubrique du BéO....
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Moi j'aime bien "la rubrique du béo"...
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
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Mouais... "en toute chose il faut raison garder" : par "plus de bruit", je ne parlais pas d'un barouf du diable à faire chier tous les riverains (je pense avoir d'ailleurs significativement mis l'accent sur ce point dans mon dernier post), mais simplement d'un niveau sonore assez élevé pour être remarqué, sans déranger toute la faune alentour.
Biensur, pour autant, on ne peut résumer à "bruit = sécurité", et les autres règles de bon sens s'appliquent également (contrôle, adapter sa vitesse, rester sur le qui-vive, ...).
Pour ma part, je trouve que le Ninja sur le SM avec son filtre KN, ca donne une sonorité assez plaisante, sans être dérangante (à moins de fleurter avec les 10.000 tr/mn, où évidement, ca poumonne un peu trop pour passer vraiment inaperçu), tout à fait appréciable en circulation urbaine (je peux en apprécier la différence). Plus de sonorité sur l'échappement, c'est aussi la possibilité de donner un petit coup de gaz pour se faire entendre, ce qui était inutile avec son échappement d'origine.
Pour le RT, je retrouve le même syndrome : la sonorité de l'échappement d'origine est un poil trop faible, et quelques 5 à 10 db de plus ne serait pas un luxe en circuit urbain, tout en ne pénalisant pas les autres usagers (et riverains).
Maintenant, évidement, cela ne sera d'aucune aide sur les quelques % d'automobilistes qui écoutent Mozart/NTM/JohnyClegg à en éclater leurs vitres (et les tympans de leurs voisins)... Mais sur l'écrasante majorité des autres usagers, cela peut aider à prévenir de son arrivée pour les angles morts ainsi, et surtout, les piétons.
Encore une fois, "en tout il faut raison garder" et je ne parle pas d'un échappement libre.
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LEM
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la rubrik Béo elle casse!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais moi j'men fou de savoir quel bordel sa feras je veu juste écouter pour voir si c'est mieu et se serai pas mal qu'il se bougele fion chez marving pour pouvoir tester!!!!!!!!!!
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