Vous n'êtes pas identifié(e).
Ah, au temps pour moi ! Oui, ça rend pas mal comme ça, mais faut éviter de regarder à la loupe quand même. Moi ça me convient, après pour du travail vraiment très soigné je sais pas faire.
au temps pour moi
j'exulte là : "au temps pour moi"

"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
et oui, vive le pétrole !
merci captain clegg : tu m'as désinhibé, je vais me lancer dans la peinture
à moi le papier de verre et la bombe (un conseil pour une marque / spécificité ? j'ai cru voir qu'il y avait des bombes spéciales plastoc chez norotossssss)
vivement ce weekend
Il y a des aprêts spécial plastique qui permettent de faire accrocher la peinture sur le plastique, mais toi ce sera direct sur l'ancienne peinture alors pas besoin d'aprêt. Par contre comme le dit captain un coup de papier fin très fin pour carrosserie, il faut rendre ta peinture mat mais pas l'enlever.
Pour le nettoyage sur une peinture mat c'est qu'il faut mettre un vernis mat en plus et là plus de problème de tenue peinture et plus facile à nettoyer 

La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
cool, merci de ces précieux conseils
alors si je me lance ce week, je fais un roman-photo
si je récapitule :
1. je démonte les parties à peindre
2. je ponce un peu, histoire de rendre les surfaces uniformes et rugueuses
3. une couche
4. sêchage
5. un coup ultra-léger de papier fin
6. encore une couche
7. encore une coup de papier fin
8. vernis (au fait : ça existe en bombe ça ???)
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Oui ça existe en bombe, et c'est comme ça qu'il faut que tu l'appliques.
Pour le ponçage avant la première couche ok, mais ensuite tu peux éviter car les couches doivent être fines et multiples, hors si tu ponces entre chaque tu vas les enlever. Ce n'est pas comme de la lasure sur du bois où les fibres de bois se redresse en séchant.
Surtout fais le à l'abris et à un endroit sans poussière.
PS: le ponçage entre 2 couches pourra te servir pour une coulure non maitrisée, il faut mieux poncer ensuite une fois sec que essayer d'essuyer juste passé, ça serait affreux 

DERIN, amuses toi bien ce week end 

j'en ai rêvé hier soir : gris anthracite, gris anthracite, gris anthracite...
Jean Yanne
Super ! Ced a tout dit. Le vernis, c'est sûrement ça qui me manquait. Zedude à mon avis tu as fait un très bon choix, ta rt va être magnifique. Mais surtout, prend ton temps et applique toi, tu le regretteras pas. Au fait pour le "au temps pour moi" c'était ironique ? C'est bien comme ça que ça s'écrit, même si le "autant" est désormais toléré.
Hé hé, avec ça plus le mat on est faits pour s'entendre ! 
Salut à tous ! J'ai une super mauvaise nouvelle, youhou !
Commençons par le commencement : ça fait un moment que je roule beaucoup, je la prends tous les jours pour me déplacer et je pars souvent faire des grans tours de 100 à 160 bornes, la poignée dans le coin la plupart du temps il faut l'avouer. Pour mémoire, mon moteur à été quasiment refait à neuf depuis mon serrage. Jusque là aucun problème.
Cet après-midi, je suis allé voir un ami en entrainement plateau qui passe le gros cube (j'en profitais pour passer dire bonjour au mono qui était le même que j'avais eu lors de mon permis). On repart ensemble vers l'auto-école, je roule avec mon ami (le mono le laissait partir devant, il connait le chemin) à 120 compteur environ sur la rocade, j'y monte assez facilement avec ma dent en moins mais mon moteur mouline pas mal du coup. Après, la rocade descend, et je monte sans m'en apercevoir à 130, là je réduis un peu les gaz car ça causait un peu trop fort, quand je sens que ça freine puis bam, moteur qui coupe, roue arrière qui se bloque, ça repart, puis rebloque, et repart, je me range sur ce qui fait office de bande d'arrêt d'urgence et rentre tout doucement chez moi.
Ca me rappelle quelque chose... Là, je panique. Pas possible, encore un serrage ? Piston, segments, vilbrequin, tout ça n'a pas 5000 bornes ! J'étais sans doute trop dans les tours trop longtemps mais tout de même, ce moteur rupte à 10500 tours, ça correspond à l'entrée de la zone rouge sur pas mal de machines (125 CBR, 125 roadwin, même honda xls pour taper dans les anciennes), j'étais pas loin du rupteur mais j'y étais pas encore ! Bref je commence à désespérer, cette bécane serait vraiment pourrie de l'intérieur...
Ce soir, je vérifie mon niveau d'huile, et là surprise, il en manque pas mal ! Pas dramatique mais ça pourrait expliquer certaines choses... J'avais vérifié le niveau il y 2 mois environ et il n'avait pas bougé d'un poil par rapport à la dernière vérif' qui remonte à ma casse de roue libre, je m'étais donc pas inquiété et avait presque pris pour acquis que ma bécane ne consommait pas d'huile, erreur stupide, et les roulages assez intensifs de ces derniers temps ont peut-être bousculé mes prévisions.
Qu'en pensez vous ? Il manquait environ 1/2 litre... Autre chose, j'avais constaté depuis 2 jours, un "tic...tic tic....tic" du moteur quand il était allumé (au ralenti, sinon je pouvais pas l'entendre), un peu comme les bruits dans le pot d'une moto chaude qu'on vient d'arrêter. Là j'ai remis de l'huile, je pense faire une vidange rapidement, la moto roule et j'en ai besoin, donc je compte la prendre demain, rouler tout doux et voir ce qui se passe...
Si quelqu'un a des explications, des idées des conseils, je suis preneur ! Merci d'avance 
Ca ressemble fort, effectivement, à un serrage ! :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Ce que je ferais à ta place: je ferais tourner cinq minutes le moteur tranquillou, puis je profiterais qu'il manque de l'huile pour vidanger totalement. Ensuite, dépose des deux vis sous le carter. Vérification de la crépine et de la tête de vis aimantée. Recherche de bouts de segmentation dans le secteur. Filtrage de l'huile de vidange dans le même but. Mesure de l'étendue des dégats puis plein d'huile et redémarrage.
Le petit bruit pourrait éventuellement provenir de la chaîne de distribution qui se serait détendue après avoir chauffée. Dans ce cas, il va persister après le niveau d'huile. Sinon, si c'est vraiment un bruit de dilatation/contraction dû à la chaleur, eh bien c'est tout simplement une partie mécanique qui chauffait par manque de lubrification et qui refroidissait ensuite.
Tout ce que tu décris ne laisse pas très optimiste. Rouler sans lubrification suffisante est déjà très éprouvant pour la mécanique lorsqu'on roule pépère mais si tu dis que tu as beaucoup attaqué, il est possible que ta mécanique ait énormément souffert à beaucoup de niveaux. Je pense qu'une vidange attentive peut t'en dire beaucoup.
une analyse d'urine de moto quoi !!!
:tusors:
désolé pour ta meule captain
Jean Yanne
Merci pour tes conseils avisés Havoc, je compte faire la vidange demain (je n'ai pas beaucoup d'heures de cours) et constater les dégâts.
A part ça, aujourd'hui j'ai pu aller au lycée sans problème, je roulais tout doux. Les cliquetis se font toujours entendre quand je démarre, après en roulant je ne peux plus les entendre, mais quand j'arrive ils ont disparu.
Je précise aussi que je n'ai pas eu de témoin de température allumé au moment du serrage, mais ça parait normal puisqu'un échauffement serait très localisé, précisément là où l'huile faisait peut-être défaut. J'imagine qu'à régime très élevé, le film d'huile n'a pas pu être renouvelé à un endroit à cause du manque d'huile dans le carter (ce qui posait sûrement moins problème à régime plus modéré), d'où l'amorce de serrage. Tu es sûr qu'un demi litre en moins peut suffire à cela ?
J'aime bien ta comparaison Zedude
!
Dernière modification par Captain Clegg (28-05-2009 20:11:01)
Pour le demi-litre, je ne sais pas trop mais ça me semble déjà beaucoup. La pression doit chuter sévèrement. Béo donnera certainement un avis plus éclairé que le mien. Sinon, il me semble que ton analyse est bonne.
Ok. Une chose me semble bizarre tout de même, je ne me souviens pas avoir vu le voyant d'huile s'allumer, or c'est bien une pression insuffisante qu'il est censé signaler non (cela dit je n'exclus pas la possibilité qu'il se soit allumé sans que je le remarque). Ce qui m'embête aussi, ce sont ces cliquetis, présents avant et après l'amorce...
Comme je te l'ai dit, ces cliquetis me font fortement penser à la chaîne de distribution et si elle a chauffé elle aussi, ça n'a rien d'étonnant. Sur une 125, ce n'est pas obligatoirement dangereux pour le moteur, c'est juste bruyant. Sur un moteur un peu pointu comme le nôtre, avec ses quatre soupapes, je ne sais pas quel est le risque de destruction en cas de saut de chaîne.
Pour le voyant oui, tu as sans doute raison, mais comme tu le dis, il se peut que tu ne l'aies pas remarqué, surtout au soleil. Peut-être aussi que c'était tangent, ou que le capteur est défaillant.
Je pense qu'un démontage moteur a court terme, va s'imposer ! En effet, si il y a eu serrage, est ce le piston cylindre avec arrachement de métal, et ou l'embiellage qui a serré ! Et quoi d'autre !? Dans tous les cas, il faudra contrôler la pompe à huile ! :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...