Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour a tous et toutes
apres quelques hesitation quand au modele a choisir de 125, mon choix se porte sur une RT d'occase... (bon choix non )
mes antecedent, mon adolescence a jouer, tout les dimanche, avec une 125 dtmx puis une 250 yz dans un terrain "vague" puis en 1995 les 80 peugeot de l'armée (ça tombait en panne tout les 10 bornes ça avait 20 ans) depuis j'ai plus touché a un eux roues (a part mon vtt )
est-ce un bon choix, dans mon cas (je le crois), pour une uttilisation 90% de ville, et 10% de voies rapides. Il y-a-t-il des points a verifier lors de l'achat ?...mes 180cm et mes 80-82 kg s'accorde t-il avec la bete?...
merci de vos réponse, et bonne route..... (bientot parmis vous)
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
Salut fo et welcome !!
Bon choix, en effet.
J'ai cru lire que la RT était plutôt à l'aise en ville mais que les petites routes étaient plus son terrain de jeux. Ceci dit, apparemment, elle se tire honorablement d'un parcours urbain.
Pour ce qui est de ta taille et poids, je pense que tu n'auras pas de soucis, ça sera même impec pour toi je pense, compte tenu de la hauteur de selle à 77 cm et de son poids
Proverbe : Si à la St Valentin elle te caresse la main...
Vivement la Ste Marguerite !!!
Salut Fo, et bienvenue !
Très bon choix (remarque je pense pas que quelqu'un te diras le contraire sur le forum ).
Pour la taille, ça colle t'inquiète pas (Ranx pourra témoigner si il passe par là, c'est un grand il me semble, 1m80).
Pour le type de trajet, en ville nos problemo, elle est assez fine donc passe tranquille entre les boites à roues. Personellement je déconseil l'usage du 125cc sur autoroute, mais sur départementale et petites routes de campagne, la MZ est vraiment au top (le moteur offre une reprise à tout les régimes )
Voila, @bientot et bonne route
Les médias du foruMZ (son, vidéos ...):
http://membres.lycos.fr/mz125/Files/
... Ma MZ est fantastique ...
J'ai retrouvé le post ou il est question de la taille du pilote :
Mais ta question est interressante parce que ça me rappelle mes hésitations sur le choix de la moto (ok pour les grands gabaris ou pas?) alors pour infos (et j'espère que ca aidera les lecteurs de ce post) je mesure 1m80 et je pèse mon quintal. Apparemment j'ai pas l'air trop grand ni trop con sur la meule. Remarque, je me suis pas encore vu dessus.
Tiens... :? :cry: va falloir que je me prenne en photo. J'ai un gros doute, du coup! :shock:
Le message est dans la rubrique "parking 125cc" "Z'avez pas vu Mirza ..."
Z'avez pas vu ranxgerom surtout :shock:
c'est vrai que je m'imaginais pas, que l'on me disent, ici, que mon choix est mauvais
pour l'autoroute, c'est vrai qu'une 125, reste une 125 !!! alors je compte pas en faire plusque ça, c'est au cas ou!
mais il-y-a-t-il des defauts "courants" a rechercher avant d'acheter une RT ? ( des fuites ici ou la, un cache qui se barre ect...) apparament pas trop mais... les pneus d'origine sont-il vraiment 'mauvais' et part quoi les remplacer alors...
merci et a bientot...
PS :
y'a un truc marrant a dire, aux gens qui connaissent un peu la moto,mais qui ne sont plus a la pointe de l'actualité, c'est mon : "mon choix, une MZ" le ton de leur voix, et leurs téte...
* MZ RT 2002 Jaune *
* et yam 125 RDLC *
salut ! !
Eh oui, le grand retour de Ranx, c'est aujourd'hui!
J'avais pas donné signe de vie depuis un bout de temps et je crois que c'est lié au fait que je n'utilisais plus MirZa...Oui. Oui (et là je deviens sérieux, ca se voit à ma façon de plisser mes yeux et au ton de ma voix qui change et devient plus grave et plus suave...) car je galérais pour avoir mes plaques définitives (mon certif en WW n'était plus valable depuis 3 semaines) et je roulais donc avec des plaques ne correspondant pas au numéro d' immatriculation sur la CG, j'étais bon pour le PV. Bref. Je vais me rattrapper, il faut juste que j'installe la nouvelle plaque et hop je reprends la route avant les premières gelées!
Je vais quand même répondre à la question qui est posée au dessus concernant la taille du motard: oui, vas-y, fonce les yeux fermés, moi je fais 1m80 pour plus de 100kg et j'ai pas l'air con sur le dos de MirZa.
Alors tu pourrais te dire que la roadwin serait plus appropriée mais je te dirai que si tu recherches une moto avec du caractère et une silhouette originale qui peut passer entre 2 parechocs facile alors prend une RT. Pour la voie rapide, je confirme que c'est assez dangereux de rouler à la même vitesse que les camions et camionnettes.
C'est chaud, pour "preuve" même en étant à l'affut des deux roues qui circulent (être motard ça aide), il m'est arrivé d'être surpris par une varadero 125 qui peinait grandement à reprendre de la vitesse sur l'autoroute et qui se mettait n'importe où sauf à côté des camions (visiblement): le con se mettait en danger en ne voulant pas se loger près des "gros culs". Je connais aussi une collègue dont un ami est passé sous un camion avec son scoot 125 quand celui-ci l'a doublé sur l'autoroute et l'a happé...il est pas mort mais je crois qu'il aurait certainement préféré sur l'instant.
Je résume (parce que j'ai tendance à tartiner ):
- Pour les 1m80, 80 kg : c'est un oui franc!
- Pour la voie rapide: je déconseille (surtout qu'au début on rode sur 1000km avec 7500t/mn max côté vitesse c pas top).
- pour la ville: moto canon!
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
salut ! !
Eh oui, le grand retour de Ranx, c'est aujourd'hui!
J'avais pas donné signe de vie depuis un bout de temps et je crois que c'est lié au fait que je n'utilisais plus MirZa...Oui. Oui (et là je deviens sérieux, ca se voit à ma façon de plisser mes yeux et au ton de ma voix qui change et devient plus grave et plus suave...) car je galérais pour avoir mes plaques définitives (mon certif en WW n'était plus valable depuis 3 semaines) et je roulais donc avec des plaques ne correspondant pas au numéro d' immatriculation sur la CG, j'étais bon pour le PV. Bref. Je vais me rattrapper, il faut juste que j'installe la nouvelle plaque et hop je reprends la route avant les premières gelées!
Je vais quand même répondre à la question qui est posée au dessus concernant la taille du motard: oui, vas-y, fonce les yeux fermés, moi je fais 1m80 pour plus de 100kg et j'ai pas l'air con sur le dos de MirZa.
Alors tu pourrais te dire que la roadwin serait plus appropriée mais je te dirai que si tu recherches une moto avec du caractère et une silhouette originale qui peut passer entre 2 parechocs facile alors prend une RT. Pour la voie rapide, je confirme que c'est assez dangereux de rouler à la même vitesse que les camions et camionnettes.
C'est chaud, pour "preuve" même en étant à l'affut des deux roues qui circulent (être motard ça aide), il m'est arrivé d'être surpris par une varadero 125 qui peinait grandement à reprendre de la vitesse sur l'autoroute et qui se mettait n'importe où sauf à côté des camions (visiblement): le con se mettait en danger en ne voulant pas se loger près des "gros culs". Je connais aussi une collègue dont un ami est passé sous un camion avec son scoot 125 quand celui-ci l'a doublé sur l'autoroute et l'a happé...il est pas mort mais je crois qu'il aurait certainement préféré sur l'instant.
Je résume (parce que j'ai tendance à tartiner):
- Pour les 1m80, 80 kg : c'est un oui franc!
- Pour la voie rapide: je déconseille (surtout qu'au début on rode sur 1000km avec 7500t/mn max côté vitesse c pas top).
- pour la ville: moto canon!
Ahhhhhh, enfin le retour de ranx.
.
Moi je fais 1M76 pour 54kg alors je vais décoller avec mirzounette .
bonne route à tous !
VV
je vais en voir une cette apres midi, je vous raconterais
* MZ RT 2002 Jaune *
* et yam 125 RDLC *
je vais en voir une cette apres midi, je vous raconterais
ça marche 8)
54kg, c koa ça !
C'est 35 kilos et 21 ans de moins que moi 8)
héhé
Je suis poid plume, pourtant je bouffe comme un porc (enfin presque ^^)
au fait qui a une RT sur le forum ? (pas en commande mais roule déjà avec ?)
moi maintenant !!!
premieres impressions favorable...
je frerais un vrai post dans la semaine
ps
d'apres ce que j'ai compris, il n'y a aucune revue technique?
est-ce que certains on réussit a avoir une revue d'atelier?... ou autre solution
merci
* MZ RT 2002 Jaune *
* et yam 125 RDLC *
Tu peux me compter dedans: CA FAIT 2 !
Pour l'instant, il semble que les seules revues techniques soient en allemand. Les garagistes doivent en avoir en Fr.
L'année dernière, les RT se sont vendus comme des petits pains à la viande ( ben oui, euh c'est pas le chocolat...) je crois me souvenir du chiffre de 3000. En france, on atteindra peut être les 250 cette année. Alors je crois pas qu'un éditeur se ferait chier à sortir une revue technique pour 250 pélerins (et encore en supposant que tous l'achètent).
Seule solution envisageable: tu mets une cagoule et tu vas braquer l'atelier d'un revendeur MZ. En passant , tu me prends une 1000sf...je l'ai vu chez le concess: une beauté! On dirait qu'elle sort tout droit de l'esprit du gars qui a imaginé le design des avions furtifs américains.
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
héhé
![]()
![]()
Je suis poid plume, pourtant je bouffe comme un porc (enfin presque ^^)
1.76m pour 76 kg ca devrait avancer quand même un peu...
au fait qui a une RT sur le forum ? (pas en commande mais roule déjà avec ?)
Ben Fo, apparemment, puis Ranxgerom et Ichirin, sur !!
Après, je crois que l'on change de modèle
bonsoir!
Yep j'ai bien une rt, et je trouve pas que ce soit si moux que ça, pour preuve moi ( 1.78 80kg) et un pote de 1.85 en sds avec une bonne ligne droite sur du plat un petit 115 compteur tout de meme.
Par contre j'avoue à deux les accelerations :? en revanche des que ton sds descend tu as l'impression que ta brele s'envole excellent!!!
Franchement moi je trouve amplement suffisant pour la ville et les voies rapides...apres c'est une 125 il ne faut pas attendre de miracle
.
Pages : 1