Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir à vous !
Cela faisait longtemps que je n'étais pas passé... :sm2: produit
Mais je n'utilise pas souvent ma RT 125 et suis plutôt à sec sur le sujet...
Mais aujourd'hui j'ai un problème :
Elle ne veux pas démarrer. Les voyants s'allument, phare et klaxon opérationnel.
Mais j'appuie sur le démarreur... Rien, il ne se passe rien du tout. (Le coupe circuit est bien à gauche)
J'essaie la poussette, rien de plus.
La semaine dernière, elle m'avait fait le coup mais une paire de minute après tout revenait à la normale.
Une petite idée qui pourrait m'aiguiller ?
[MZ RT 2004 Bleue]
Avant d'aller plus loin, es-tu certain que tu as le voyant de Neutre allumé quand tu testes ?
En cas de réponse affirmative, tu as les possibilités suivantes:
- relais de démarreur cramé (très probable)
- bouton d'arrêt d'urgence défectueux (encore jamais signalé)
- problème de fusible (facile à vérifier) ou de câblerie (moins facile).
Merci pour ta réponse rapide.
Etant une quiche en mécanique, je ne vois pas comment tester le neutre !
Sinon quand j'allume tous les voyants sont allumés comme d'habitude.
Je vais jeter un oeil sur les fusibles sous la selle.
Sinon je vais voir à trouver un garagiste...
Je vous dirais ce qu'il en est.
Dernière modification par Guillaume1958 (16-05-2009 22:12:42)
[MZ RT 2004 Bleue]
Le voyant de neutre est le voyant de point-mort vert qui est sur ton bloc central.
Je te demandais cela parce que la moto refuse également de démarrer quand une vitesse est enclenchée et que la béquille est sortie ou que le contacteur de béquille est défectueux.
Si tes fusibles sont bons, tu peux te diriger vers le relais de démarreur, déjà signalé plusieurs fois en panne sur ce forum. Parfois, on peut le contraindre à coller rien qu'en lui mettant un petit coup de tournevis sur le crâne pendant qu'on démarre. Ca ne répare rien mais ça permet de diagnostiquer. Tu le trouveras en déposant la selle.
Etant une quiche en mécanique
Bah, le dernier utilisateur inscrit est lorrain, lui aussi. Vraiment rien de bien sorcier dans ce que j'ai décrit jusqu'à présent, c'est à ta portée. D'ailleurs, il ne s'agit pas de mécanique mais d'électricité.
Ok, Merci, je vois à ça...
Je vous dirais ce qu'il en est.
[MZ RT 2004 Bleue]
Ca y est elle est réparée !
C'est le contact de béquille qui est mort.
[MZ RT 2004 Bleue]
Merci pour ce retour. Tu aurais pu le diagnostiquer de toi-même puisque dans ce cas, elle refuse de démarrer quand un rapport est enclenché mais démarre sans problème au neutre.
Euh non... Elle ne démarrait pas du tout, dans tous les cas de figure...
[MZ RT 2004 Bleue]
Normalement, le contacteur de béquille ne peut pas empêcher le démarrage lorsque la moto est au neutre. Il devait y avoir un autre problème en sus.
Je veux bien le croire... Mais je ne pourrais en dire plus.
J'ai été chez le petit garagiste à deux pas de chez moi.
Il a retiré ce contacteur, à moi de faire attention à la béquille dépliée...
Pour la petite histoire il m'a dit d'un ton admiratif : "Un des meilleurs moteurs qui soit " 
[MZ RT 2004 Bleue]
Il ne faut pas aussi débrailler :hm:
Au guidon j'ai pas les j'tons
Non, non, juste être au neutre. C'est la combinaison rapport enclenché/béquille sortie qui inhibe le démarreur et l'allumage.
Qu'a t'il donc ce moteur Piaggio, Havoc !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Et sans faire court ? :hm:
A chaque fois que je lis un commentaire sur une 125 qui est montée avec ce moteur, les sensations décrites semblent proches de celles qu'on lit au sujet des MZ. La V-Max obtenue généralement paraît être la même et les caractéristiques aussi. Bref, le moteur MZ aurait un alter ego.
Mais c'est un multi soupapes, ACT, refroidissement liquide, tout alu, etc....! :hm: