Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
je possède une MZ 125rt depuis 2005. Depuis nov 2008, j'ai des pbs de demarrage. Avant, je mettais starter milieu, un coup de demarreur electrique et ça partait. Maintenant, je ne sais plus. Ma batterie est bonne, bougie neuve et je suis allé chez le garagiste concessinnaire. Idem.
Parfois sans starter ok du 1er coup et d'autre fois impossible quel que soit la position du starter. lorsque je commence à entendre un début de demarrage je ne suis pas loin d'y arriver. Heureusement que la batterie est bonne. En route, aucun pb je fais du 110 a 115 max et je consomme environ 3l au 100 je peux faire 300 km sans être sur la reserve. Je fais beaucoup de periph à nantes matin et soir 2 fois 14km ce qui permet de recharger la batterie tous les jours. De quoi ça peut venir le garagiste ne sachant pas. Il n'y a rien de plus énervant que de se demander si on va réussir à démarrer le matin pour aller travailler ou le soir pour revenir.
J'attends vos avis et merci d'avance.
J'adore cette petite moto.
Taiwan... moi je trouve que le plus énervant, ce sont les gens qui ne se présentent pas.
Tends la joue !
C'est parti !!!! Droite droite gauche gauche... :box:
=> On se présente ICI !! d'abord !
(t'as de la chance de tomber sur moi en premier... t'aurais pu te prendre une fessée cul nul ! :sm2:)
Dernière modification par timouton (27-05-2009 18:22:14)
---
Ya pas que la moto dans la vie, il y a aussi la guitare !
http://www.jeuxdecordes.fr
Quatre points importants avant de t'apporter une réponse plus exhaustive:
1. Pense à venir te présenter sur le Forum Présentez-vous
2. Comment mets-tu la poignée de gaz lorsque tu tentes ces démarrages ?
3. Est-ce que ta moto cale facilement à froid ?
4. Est-ce que le phénomène se produit également à chaud ?
Salut Taïwan !
Rien à ajouter aux remarques et questions des copaings... Donne nous donc qq infos sur toi et les symptômes de la moto, et promis, on essaiera de te guider 
J'espère que je ne l'ai pas fait fuir :??: ... c'était pas le but.
Allez, dis nous tout dans un petit post de présentation. Si elle est noir surtout... n'hésite pas à la venter ! :-)
---
Ya pas que la moto dans la vie, il y a aussi la guitare !
http://www.jeuxdecordes.fr
Hé oui taiwan ! En principe les moutons sont paisibles, tu ne t'es pas méfié. C'est mal connaître le notre, il ne fuit pas, il attaque !!! :langue:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
je viens de me présenter merci pour l'indulgence 
Faut répondre aux questions de Havoc , sinon on te lache le mouton qui attaque ! :black16:
pb: j'ai des pbs aléatoires pour démarrer. Auparavant, starter milieu un coup de démarreur et c'était parti. Aujourd'hui, il y a des moments sans starter ça démarre du 1er coup et quelques heures après, impossible même en mettant du starter milieu, 3/4, 0 et un peu de poignée. Lorsque je commence à avoir un début de démarrage je sais que je vais y arriver mais heureusement que ma batterie tient le coup. Le garagiste a démonté et nettoyé le carbu. Je l'ai laissé 3 jours pour qu'il démarre à différent moment. Il me dit c'est ok , je passe la prendre et je lui demande de la démarrer et là, il a le même pb que moi mais pas de solution. en plus, ce n'est pas une question de météo. La bougie est neuve. Voilà, vous savez tout. Merci pour l'aide. Je passe voir un autre garagiste ce soir. 
A l'évidence, tu as un problème électrique. Je parierais qu'il n'y a pas d'étincelle à la bougie quand ça ne démarre pas. A contrôler avant de continuer...
ouaip, pareil tout pareil :
- un relais un peu foireux
- un fil qui pendouille (j'ai eu le cas sur mon relais de gauche, celui juste sous la selle)
- le fâmeau casse pied de capteur de béquille pour alzeimher
...
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Oui, faut pas hésiter à le remplacer , si doute il y a ! En effet, il y a, à l'intérieur une espéce de fusible qui peut fonctionner "un coup je te vois, un coup je te vois pas" :black16:
et tu trouves ça où (j'avais appelé trophy car j'avais trouvé le mien un peu ruiné : genre 50 de mémoire, même le gars au tel m'a dit qu'il trouvait ça abusé)
un bon plan ???
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Moi je pense, (qu'est ce que je peux penser !) que l'anti parasite pour allumage électronique, doit être facile à trouver avec le modéle, chez un concess quelconque, ou un magasin genre Daffy, voir une casse ! :hm:
Ben, non ! :black19: