Vous n'êtes pas identifié(e).
Je confirme que la batterie d'origine n'est pas un modèle de fiabilité dans le temps...
Bonne route 8)
J'ai peur d'être le prochain à en faire les frais :?
déjà picvert, tu viens de l'avoir non?
la cela me semble pas normale, certes c'est une pièce d'usure mais la vraiment !
Ben j'ai eu le temps de juger de la faiblesse de la chose vu que la meule est en panne depuis le 21 janvier, et qu'avant de l'emmener chez le docteur, je la démarrais tous les 2 jours pour dire qu'elle tourne un peu...
Eh ben c'était parfois duraille à faire partir l'bouzin !!
Aors je pense que ça va pas durer longtemps !! :?
J'ai la moto depuis le 14 décembre sinon et elle est en panne depuis le 21 janvier, c'est une belle affaire, non !!
Proverbe : Si à la St Valentin elle te caresse la main...
Vivement la Ste Marguerite !!!
je crois malheureusement qu'on a tous notre lot.
A croire qu'il faut être persévérant pour apprécier la marque MZ !
allez, on se décourage pas, les beaux jours arrivent !
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
Ben j'ai eu le temps de juger de la faiblesse de la chose vu que la meule est en panne depuis le 21 janvier, et qu'avant de l'emmener chez le docteur, je la démarrais tous les 2 jours pour dire qu'elle tourne un peu...
Eh ben c'était parfois duraille à faire partir l'bouzin !!Aors je pense que ça va pas durer longtemps !! :?
J'ai la moto depuis le 14 décembre sinon et elle est en panne depuis le 21 janvier, c'est une belle affaire, non !!
toujours ton problème de béquille ?
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
Eh ben c'était parfois duraille à faire partir l'bouzin !!Aors je pense que ça va pas durer longtemps !! :?
toujours ton problème de béquille ?
Yep !! Mais bon, j'ai un peu trainer pour l'emmener puis là, je pourrai pas aller la chercher cette semaine alors que ça fait déjà une semaine qu'elle est chez le concess...
J'ai que le samedi et le 25 j'vais au Stade De France pour le rugby, donc, ça sera pour début mars - quoi qu'il arrive parce qu'il me tarde !!! :cry:
salut à mon tour d'avoir une galère, je ressort un vieux post:
cet aprem' je suis aller faire une chtite promenade et
1 Ma moto s'arrete toute seule dans une montée, d'instict j'enbraye, je m'arrete, je passe sur reserve, j'appuye sur le demarreur et , rien à part tactactac :shock: :shock:
apres avoir verifier la béquile, le point mort, couper les feux, etc je me decide à pousser: là ça part, je remet les feux,
2 je roule un peu et comme j'arrive dans un rond point, je ralenti et... je re-cale :x
là il me faut plusieurs essais pour repartir (p'tain fait chaud !) et le demarreur ne fait plus de bruit du tout !, je repars mais je reste en veilleuse et je reste dans les tours (à l'oreille car le compte tour reste fixé sur 5000tr/min)
3 a quelques mètres de mon garage une voiture me contraint à ralentir et ... je recale :evil: je bloque la roue arriere et les passants se retournent ( la honte ! )
rebelotte poussette, ça repart pas, alors je pousse jusqu'au garage , (et je rentre vite prendre une douche parceque p'tain fait chaud)
Donc demain matin je vais (en B.A.R) acheter un multimètre pour controler ça
Grace au forumz je vais essayer d'analyser ça
et peut-etre j'envisagerai d'acheter une batterie neuce ou un chargeur
PS : depuis 2 semaines je prend lamoto tout les jours pour faire 2km
ex MZophile, euromotor aura eu raison de moi...
Vérifie tout de suite, avec le multimètre, si la tension aux bornes de la batterie augmente moteur tournant (avec un peu + de régime que le simple ralenti éventuellement). Le compte tours bloqué à 5000 implique le boitier d'allumage (il gère le signal "régime moteur"). Ca permettra de discriminer entre un pb de tension batterie / charge batterie ou bien un pb d'allumage (info régime ? faux contact ? )...
A suivre...
bonne chance, ça me rapelle quelque chose... batterie, batterie...
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
Moi aussi ça me rapelle quelque chose... régulateur, régulateur :cry:
bon alors :
J'ai essayé de démarrer ce matin, ça a fait 2,3 tour puis Tactactac
J'ai demonté le cache latérale et, oh! surprise!, la batterie (Marque HitRoad CB9B) a les bornes qui se visse non pas par le haut mais par le coté (je sais pas si je suis clair, je mettrai des photo), La borne + n'est pas protégé par un capuchon (il est marqué dans la notice Mz que la borne + doit etre protégé), j'ai du demonter le reservoir pour pouvoir devisser les cosse :x
Un des fils qui partent de la borne + s'est cassé, les contacts sont blanchis
J'ai demonté la batterie pour la tester elle fait 11.34 Volt, j'ai pas put tester l'ampérage avec mon multimetre (il chauffe beaucoup et affiche des truc pas coherent ?)
J'ai pas réussi a trouver un chargeur de batterie (lundi plein de magasins sont fermés, j'irai demain)
j'ai profité de l'immobilisation de la moto pour la démonter et la regarder:
j'ai besoin de conseil et de renseignement
1.
en demontant le cache du pignon sortie de boite j'ai vu qu'une piece était abimée (apparament ce pas de vis ne sert à rien, le cache se vissant sur le pas de vis du dessus)
http://aurel.h.neuf.fr/mz/pignon2.jpg
c'est grave ? ma chaîne n'a pas l'air abimée, mais elle est détendue
2.
Un tube d'un diametre environ 1.5cm relie le moteur à la boite à air, ça sert à quoi ??
http://aurel.h.neuf.fr/mz/racord.jpg
http://aurel.h.neuf.fr/mz/durit.jpg
le tube est fendu c'est grave ?
3.
Un truc est vissé sous la boite à air, c'est quoi ?
http://aurel.h.neuf.fr/mz/truc.jpg
Merci d'avance pour vos réponses[/url]
Question n° 2 : Pour le tube de 1,5 cm de diam c'est ton arrivé d'air au moulin si il est fendu tu peux avoir des pertes de puissance.
Sinon ton lèche roue tu l'as trouvé où ? car ça le fait 8) !
à plus
J'ai essayé de démarrer ce matin, ça a fait 2,3 tour puis Tactactac
Déjà, et d'une : change ta batterie...
le tac tac tac, c'est la roue libre qui saute des crans faute d'avoir suffisamment de couple qui arrive du démarreur. Hors, un démarreur qui fait pas de couple, c'est qu'il est alimenté par une batterie faiblarde !
Par acquis de conscience, tu peux en effet passer par l'étape 'recharge de la batterie' au cas où, surtout si tu lui as beaucoup tiré dessus depuis la panne...
Question 1, j'ai l'impression que le défaut date de longtemps (zone usée recouverte de crasse). Si machine d'occase, ça montre simplement qu'il y a eu une truffe dans le passé : chaîne qui saute ou qui avale un caillou ? (Soit dit en passant, un pti coup de pshit de graisse sur ta chaine lui ferait pas de mal ). Vérifie et règle si nécessaire ta tension de chaine, je pense qu'il n'y a pas lieu de s'affoler.
Question 2 : le tube fendu est le reniflard qui permet la mise à l'atmosphère du bas moteur pour éviter une montée en pression (ça permet de renvoyer les vapeurs d'huile à l'admission, ce qui est réglementaire et évite de les rejeter à l'atmosphère). Les craquelures montrent que ce tuyau a vécu et que la durite mérite d'être changée...
A noter : il n'y a aucune trace de suintement donc la durite n'est vraisemblablement pas encore percée (sinon ce serait tout gras). C'est donc juste le bon moment pour remettre ça d'équerre. Pas grave en tous les cas, mais à faire pour éviter un pb ultérieur. Rq pour Catman : à priori, tant que c'est pas bouché, il y a peu de risque de perte de perfo
Question 3 : ça ressemble à un redresseur/régulateur (composant électronique qui transforme le courant alternatif généré par l'alternateur en courant continu, pour permettre entre autres la recharge de la batterie).
Dernier truc : ATTENTION avec le multimètre !!! Tu parles de "tester l'ampérage"...??? Surtout pas !!! Ne regarde que la tension (symbole V) qui si elle est de 11,34v montre un peu de faiblesse. Mais pour mesurer le courant, ne mets JAMAIS un ampèremètre (ou un multimètre sur sa fonction Ampères) entre les bornes de la batterie sinon tu vas la mettre en court circuit, et un courant très élevé va traverser ton multimètre (expliquant d'ailleurs ton commentaire "ça chauffe")...
Ce que tu peux mesurer, c'est le courant qui passe dans un circuit électrique donné, en te mettant en série (à la place d'un des fils existants). Hors, il n'y a pas de fil existant directement entre les cosses de la batterie... Gaffe , une batterie n'aime pas être court circuitée...
Je confirme, le "truc" c'est le régulateur... chez moi il a claqué assez vite :cry:
Petite remarque : sur mon SM les durites/caoutchouc et autres ne viellissent pas très bien... (durit reniflard, cache poussière de câble carbu...)
Merci pour toute ces reponses !!
[à CartMan :] le lèche-roue a été installé par l'ancien proprio , comme beaucoup d'autres pièces (faux cadre, sabot entre autre) elles ont été faite "maison" mais je peux pas t'en dire plus (demande moi si tu veux plus de photo).
[à Béo et TechnoArgia] j'avais dégraissé la chaine juste avant la photo, je la passe au spray toute les semaines
Pour la durit je vais la changer rapido
La batterie est en charge... wait and see
Promi je testerai plus l'ampérage de ma batterie (en esperant qu'elle ai pas morflé :? )
Merci j'ai encore apprit plein de truc
La batterie est chargée (15v), j'ai demonté le raccord "reniflard" et il y avait un truc en metal dedans (cf photo).
http://aurel.h.neuf.fr/image/piece.jpg
J'avais l'intention de remplacer le tube par un caoutchou quelconque (style tuyau d'arrosage, je peux ?), mais je risque de pas pouvoir y remettre cette piece de metal dedans (c'est important ?)
J'ai pas pu redemarrer la moto car il faut que je trouve quelque chose pour remplacer l'oeillet du fil qui se vis sur le + de la batterie....
vive le velo !!
C'est très important de remonter cette pièce métallique dans le circuit de reniflard : ça permet de limiter le débit qui passe et en particulier, ça évite de remonter de l'huile directement à l'admission lors d'une prise d'angle un peu... "sportive". Donc il faut absolument que tu trouves un tuyau caoutchouc qui permette de remettre cet ajutage (c'est le nom qu'on donne à cette sorte de "gicleur") dans le tube, pour limiter la section de passage des gaz...
apres une semaine de sevrage j'ai pu redemarrer ma Mz, j'ai profité du week end pour
1. charger la batterie
2. changer la cosse qui s'est cassé
3. changer le reniflar
4. retendre la chaîne
A y est ça marche, la batterie a l'air de recharger en roulant (la vrai confirmation sera ce soir en rentrant du bloulot). J'ai retendu la chaine (c'est un peu galère) mais la roue à l'air droite
J'ai voulu démonter la bougie, donc j'ai acheter une clé à bougie de 16mm mais je ne suis pas arrivé à desserer la bougie. j'ai pas osé forcé de peur de casser . est-ce que vous confirmez la taille de 16mm ??
Je confirme que la batterie d'origine n'est pas un modèle de fiabilité dans le temps...
Bonne route 8)
J'ai peur d'être le prochain à en faire les frais :?
Bon ben voilà, c'est fait, j'ai attendu un peu, mais ça y est, je suis en panne de batterie :cry:
Je crois que j'ai la poisse avec cette bécane, même si là, c'est pas grand chose
Je poste ici et là bas:
pour la ref. c'est CB9L-A2, ça m'a couté 27 (batterie + acide), de mémoire. Le modèle que j'ai eu est différent au niveau des bornes mais je trouve que c'est beaucoup mieux (je te laisse découvrir).
Et le + est à droite
mon ami :oops:
Et cekoidon la différence au niveau des bornes mon poussin
Mon ptit melon à moi, je te dis ça de suite: la différence au niveau des bornes est dans la façon même dont elles sont fabriquées:
Y'a un bout de temps que je n'ai pas regarder mes bornes de batterie ( oui, oui je sais, j'entends déjà les accros mécano me huer à coup de "hoooouuuuu...hoooouuuuuuu" ) mais de mémoire, les bornes de la batterie dont j'ai équipé Mirza sont trouées, trou carré (pour une borne) dans lequel ont insére l'écrou. On visse par dessus. Comme je t'aime beaucoup, mon sucre d'orge, je viens de faire une recherche sur internet pour toi. Voilà une illustration qui peut t'en apprendre plus, ma petite poire, la borne dont je te parle, mon petit coco, se situe sur la 9e ligne du tableau (cf la Ref.):
http://www.cnbbattery.com.tw/terminals.html
Pour le plus (+), je crois qu'il n'y a aucun changement, du moins j'en ai pas le souvenir...
De nouveau des ennuis de batterie, mon ptit picvert?
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".