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Yep ! Deux précisions : 1) Tu dis avoir fait deux vidanges sans remplacer le filtre à huile ! :cartonrouge: 2) S'il est délicat , voir pas possible pour nous de régler les soupapes, on peut toujours controler les jeux ! A part ça, à part ça ! Nos avis sur la vie...! Oh excusez moi, je m'égare ! Faut comme évoqué, remettre en état ce contacteur de pression d'huile, et l'idéal serait la mesure ! :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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Je n'ai quasi aucunes experience sur le moteur de la RT, est celle que j'ai est télement loingt :beuz: que je ne trouverait sans doute pas le bouchon de vidange du 1er coup, je ne peut donc pas donner de conseils sur le réglage du jeux aux soupapes
mais sur certain moteur il est possible de changer les pastilles sans démonté les arbres a cames avec un outil de blocage du poussoir ou un outil levier mais sur la rt ou sm :hm: :hm: :hm:
Au guidon j'ai pas les j'tons
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Alors, alors, je vais essayer de répondre à toutes ces questions. Tout d'abord mzonoskorp660, le moteur n'a pas simplement calé mais s'est bel et bien bloqué pendant 2 ou 3 secondes, donc ça m'a bien plus ralenti que quand je coupe les gaz.
La dernière vidange remonte à la réparation suite à mon premier serrage, donc moins de 6000 bornes (5000 environ je pense), elle a été faite par un pro qui m'a mis de la bonne huile en principe (vu le prix j'espère). Sinon avant je crois que j'avais de la casino semi-synthèse, pas le top mais pas vraiment mauvais non plus.
Hé oui mon bon Knokke, j'ai fait une ou deux vidanges sans remplacer le filtre mais ça remonte à plus longtemps, quand j'ai récupéré la moto dans un état lamentable par exemple, qu'il était urgent de faire une vidange et qu'un filtre mz chez moi ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval. Lors de la réparation sus-citée il a du être changé et là je viens de le changer aussi.
Comment puis-je faire pour vérifier ma compression ? Et pour l'état de mon capteur ?
Pour le cliquetis, l'hypothèse du jeu de soupapes me semble plausible car le bruit vient plutôt du haut-moteur.
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Comment puis-je faire pour vérifier ma compression ? Et pour l'état de mon capteur ?
Pour le cliquetis, l'hypothèse du jeu de soupapes me semble plausible car le bruit vient plutôt du haut-moteur.
Pour la compréssion il faut un......compressiometre donc aller chez un garagiste, il faut démonté la bougie, la remplacer par le compressiometre et lancer le moteur au démarreur gaz en grand, le mieux est de faire un teste a froid puis a chaud pou cherhcer une différence...
Pour le contacteur de pression d'huile, teste sa resistance moteur arreté et puis moteur en marche, il dois etre passant moteur coupé et non passant moteur en marche
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Tu as donc fait la vidange à la périodicité recommandée, sur un moteur refait. Trouver beaucoup de limaille dans ces conditions n'est pas très normal. Je me pose une question: comment s'est passé ton rodage après la réfection du haut-moteur?
Pour le jeu aux soupapes, oui, ça doit venir de là, le bruit. Du coup, ce n'est pas forcément le plus urgent à réparer. Tu peux déjà effectuer le contrôle toi-même, avec un jeu de cales et les côtes qui sont données sur un autocollant sous la selle.
Si tu avais l'habitude de démarrer à la poussette, tu peux déjà avoir une idée, certes assez vague, de la compression, en sentant si le moteur résiste à ta poussée à peu près autant qu'avant, ou que tu as l'impression que ça tourne comme dans du beurre.
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@ Dpoolmz : Au départ chez mon concess habituel ils me faisaient payer plus de 15 le filtre, mais maintenant je commande chez un concess en Allemagne et effectivement ça ne coûte que 5 (j'achète en général plusieurs trucs en même temps pour pas trop banquer avec les FDP).
@ mzonoskorp : J'ai précisé un peu avant que mon contacteur était certainement mort puisque 90% du temps il ne s'allumait pas contact mis à l'arrêt.
@ Havoc : Apres la réfection du HM j'ai fait un rodage sur 500km en tirant progressivement sur les rapports. Au bout des 500km la moto était encore un peu poussive, et s'est libérée petit à petit.
Pour la limaille, moteur refait ou pas, j'ai quand même fait une amorce de serrage. Le truc à expliquer c'est plutôt l'amorce elle même, la limaille n'étant qu'un conséquence logique de cette dernière. Et je n'ai pas trouvé beaucoup de limaille, surtout du résidu de joint en fait. A la poussette, aucune différence, je pense pas que la compression ait changé.
Dernière modification par Captain Clegg (01-06-2009 01:00:47)
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@Pour la limaille, moteur refait ou pas, j'ai quand même fait une amorce de serrage .
Je penche pour le manque d'huile, et une amorce produit différent arrachements de métaux, piston/segements/cyindre et peut etre meme cousinet de bielle axe piston pied de bielle ect... 
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On est bien d'accord. Si je disais ça, c'était justement pour que tu nous fournisses une évaluation de la quantité de métal arraché. Sinon, tu ne réponds pas à ma dernière question: est-ce que quand tu démarres à la poussette, tu as l'impression que ça résiste autant qu'avant.
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A la poussette, aucune différence, je pense pas que la compression ait changé.

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J'ai fait une balade de 80/90 bornes cet aprem, RAS, j'ai roulé tranquille, pas plus de 100km/h, sans tirer sur les rapports, juste une mini-pointe à 110 pour voir s'il y avait eu une perte de puissance, et je n'en ai pas l'impression. Bref pour l'instant tout va bien à part le jeu de soupapes. Je pense que je verrais ça avec le concess' de Troyes après le bac.
Au fait, je rappelle que le cliquetis du jeu de soupapes étant présent avant le serrage. En tant que tel ça n'est pas méchant, mais manque d'huile+jeu trop important+conduite intensive = ... serrage?
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En tout cas, des sièges de soupapes/queues de soupapes déteriorés expliquent facilement une surconsommation d'huile, mais sur ce point, tu devrais être fixé rapidement.
J'ai serré plusieurs fois avec ma 2 cv 4 et cela ne l'a pas empêchée de rentrer en Aveyron, ni de finir sa vie là-bas.
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je verrais ça avec le concess' de Troyes après le bac.
On en reparle quand tu veux pour que je te le présente ... hier midi ptite bouffe chez lui et hier soir barboc ensemble chez moi et rallye de voitures anciennes(170kms) dimanche qui vient !

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Captain, je suis trés étonné que ta bécane n'ait pas de problémes, suite à ta mésaventure ! C'est plutôt bon signe !!!
Havoc, je pense qu'une queue de soupape détériorée peut provoquer une surconsommation d'huile, mais pas un siége de soupape détérioré ! Les villebrequins de 2cv son montés, non pas sur roulements, mais sur bagues bronze ou dans le genre, c'est je pense à ce niveau que ça serre, ça m'est arrivé :hm: !!!
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Ben je comprends pas trop, comment l'huile va y venir !
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Pourquoi le siège de la soupape ne laisserait-il pas passer de l'huile ? Tu dis ça à cause du matériau ?
Si un siege de soupapes n'est plus étanche, la surchauffe du guide et de la soupapes est assuré, c qui peut entrainer l'usure rapide de ces dernier et entrainer une consomation d'huile de plus en plus grande jusqu'au serrage 
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Ca marche Xav', ça fait un moment que je veux y aller mais je trouve jamais le temps, et là avec le bac qui arrive... Mais dès que c'est passé j'irai !
Oui Knokke, moi aussi je suis assez surpris mais pour l'instant ça s'annonce pas trop mal, aucun mauvais signe sur les 150 km effectués depuis.
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Havoc a écrit :Pourquoi le siège de la soupape ne laisserait-il pas passer de l'huile ? Tu dis ça à cause du matériau ?
Si un siege de soupapes n'est plus étanche, la surchauffe du guide et de la soupapes est assuré, c qui peut entrainer l'usure rapide de ces dernier et entrainer une consomation d'huile de plus en plus grande jusqu'au serrage
C'est bien ce qu'il me semble mais Knokke semblait ne pas partager cet avis. :hm:
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Au début le siege fuit ce qui use le guide (gros coups de chauffes) et aprés lors des descentes du piston l'huile est aspiré pas le piston en déscent et la!!!....c't le drame...
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