Vous n'êtes pas identifié(e).
Je suis un peu basque, un peu bourrin, et pas du tout convaincu ! :black19:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Le guide usé fait de la conso d'huile.
La conso d'huile pourrit le niveau.
Le sous-niveau facilite le serrage piston en cas de conduite "exigeante".
Jusqu'ici, ça s'enchaîne de façon pas stupide... Surveille ton niveau d'huile pour évaluer la conso, et essaie d'écouter ton moteur quand il est chaud, au ralenti : si l'embiellage est fatigué tu vas avoir du claquement de piston, voire du gloglotement de bielle (le terme est un néologisme perso récent, aucune définition à chercher dans wikipédia)...
Sinon, Havoc, les bicylindre de 2 cv était revêtus de Nickel Composite à l'intérieur des fûts, un matériau (révolutionnaire pour l'époque, et monnaie courante aujourd'hui sur les moteurs poussés comme les moteurs de motos sportives, revetement appelé Nickasil) très dur et donc quasi inusable. Seuls les segments des 2cv s'usaient, mais les cylindres étaient inattaquables, eux !
Moi, j'ai déjà dit des trucs au sujet de Citroën par ici, mais maintenant, je préfère laisser les autres le dire à ma place, hein...
Par contre, j'ai eu une Honda avec les sièges de soupapes usés et je peux dire que ça se voyait à l'échappement autant qu'à la conso d'huile. Gros nuages de fumées à la reprise.
Ben je t'ai dit pourquoi ! Je ne vois pas ce que vient faire l'huile sur le siége de la soupape ! Si de l'huile vient traîner par là, ben il y a dejà probléme, et ensuite si une soupape reste ouverte un tant soit peu, le moteur ne tourne pas trés bien ! BéO ne dit pas oui, mais ne dit pas non ! Il faut le faire parler ...! :beuz:
Ah mais Béo, lui, il a des origines normandes, c'est pas pareil.
Eh bien mais c'est normal qu'il y ait de l'huile sur les queues de soupapes, c'est complètement splatshé d'huile dans ce coin là, c'est la chaîne de distribution qui sert de tuyau d'arrosage. Et bien sûr, elle arrive à passer au niveau des queues parce que c'est usé, je n'ai pas dit que c'était le fonctionnement normal, il faut suivre un peu, élève Duknokkebu !
Bon, on récapitule ! Un siége de soupape détérioré n'entraine pas automatiquement une surconsommation d'huile ! Un guide de soupape détérioré oui ! C'est oui ou c'est non ! :hm: Ensuite à aucun moment je n'ai dit qu'il n'y avait pas d'huile en haut, j'ai dit en bas pour un guide en état !
M'enfin ! :ilestfou:
Ouh là, bah ! J'ai dit siège au lieu de guide, ok. Ben ça arrive à tout le monde, tu verras quand tu auras autant de cheveux blancs que moi ! Jeune con, va ! 
C'est bon, reprends ton siége et n'hésites pas si tu veux un guide !!!! :beuz:

....arrivés à bord de leurs drakkars, les terribles envahisseurs débarquérent, accompagnés de leurs féroces chants guerriers..."JE VEUX REVOIR MA NORMANDIE.....

Coucou les loulous ! Je me vois plus ou moins dans l'obligation de partir dans le morvan avec la belle (et capricieuse, on peut pas tout avoir). Explications : j'avais un concert de prévu au lac des settons avec mon groupe et on devait y aller tous les 5 dans la xantia, le synthé sur nos genoux à l'arrière. Problème, le synthé ne tient pas en largeur et on est obligé de le mettre au milieu dans le sens de la longueur, donc une place en moins (je ne parle pas du reste du matos qui prend pas mal de place aussi). Du coup, j'y vais avec la sm, j'ai 200 bornes grand maxi aller retour, en roulant tranquille vous pensez que ça va le faire ? Je pars demain en début d'aprem et je rentre dimanche matin.
Dernière modification par Captain Clegg (05-06-2009 20:46:12)
De tout façon un moteur il tourne avant de ne plus tourné
fait la route si elle doit lacher se serra en roulant :beuz:
a mon avis vue qu tu a une moulbif a probleme a ta place je fini celui en place (sans vouloir le cassé a tous prix) et hop je monte un complet d'occas ou alors le jour ou il ne tire plus/casse pour de bon tu peut aussi le refair mais une chose est sur si il a déja fait une amorce il est plus proche de sa fin que de sont commencement
En tout cas bonne route et bon concert 
Au guidon j'ai pas les j'tons
Moui, moulbif à problème mais une bonne partie refaite à neuf quand même (quasi 1000 de factures...), s'il n'y avait pas eu cette histoire d'huile... Enfin je verrais bien, de toute façon j'ai pas vraiment le choix.
Tu sais que tu ne dois pas tirer dedans, donc si tu roules pépère et que tu t'arrêtes toutes les 50 bornes pour vérifier le niveau d'huile, pourquoi pas ? Comme je te le disais, ma 2 cv qui avait serré plusieurs fois a fait un Etampes Périgueux par la suite, et un Périgueux Rodez et elle a continué à servir après. Par contre, dès qu'on lui en demandait trop, elle serrait.
Oui, vais rouler tranquille. J'ai fait presque 200 bornes depuis et aucun problème. Ce que j'avais trouvé dans l'huile n'était pas alarmant, là elle a sa bonne huile donc j'ai plutôt bon espoir. Je pense que je vais prendre une bouteille d'huile avec moi au cas où, mais le niveau n'a pas bougé pour l'instant.
Tu sais que tu ne dois pas tirer dedans, donc si tu roules pépère et que tu t'arrêtes toutes les 50 bornes pour vérifier le niveau d'huile, pourquoi pas ? Comme je te le disais, ma 2 cv qui avait serré plusieurs fois a fait un Etampes Périgueux par la suite, et un Périgueux Rodez et elle a continué à servir après. Par contre, dès qu'on lui en demandait trop, elle serrait.
Terrible ton histoire de 2cv je savais qu'elles nétaient pas douillette mais a ce point :aie:
ps: quand un moteur serre il ne repart plus pas tout a fait comme une amorçe de serrage ou la il repart :beuz:
spécialitée de la honda 125 nsr parceque: la 125 n s r de peur

Oui, c'est vrai. Je suis un peu léger sur la précision du langage.
Pas gave mais ça me rappel un scoot qui tombai en panne tout les 50 m mais en faite il faisait u amorçe de serrage tout les 50 m :aie: