Vous n'êtes pas identifié(e).

#221 05-06-2009 22:04:54

BéO
MZécano
Lieu : Nice

Re : MZ SM 2004 massacrée, rénovation by Captain

mzonoskorp660 a écrit :

spécialitée de la honda 125 nsr parceque: la 125 n s r de peur lol  lol  lol

:beuz:  bravo  lol  lol  lol  good

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#222 05-06-2009 22:34:45

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

C'est la TRanscity, c'est ça ?

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#223 05-06-2009 22:44:58

mzonoskorp660
MZécano
Lieu : les brouzils
Site Web

Non la "sportive" 2 temps de chez honda 125 nsr ! elle existe en 400 mais la ça na rien a voir
La transcy est u 125 4 t  qui en faite était la 125 nx mini dominator

Au guidon j'ai pas les j'tons

#224 05-06-2009 22:47:47

Captain Clegg
MZotard Confirmé
Lieu : Dijon (21) et Auxerre

Oui, la transcity était dérivée de la XR 125, une bonne bécane, qui serrait pas celle-là !

#225 05-06-2009 22:51:13

Havoc
MZécano
Site Web

Ah oui, la NSR, j'avais un trou. J'ai rêvé sur cette bécane quand j'étais jeune.

J'ai roulé avec la NX d'un copain. C'est rustique, on ne prend pas beaucoup de plaisir, mais ça remplit bien son rôle avec un bon 105 km/h si on est patient.

---

#226 06-06-2009 12:08:08

Captain Clegg
MZotard Confirmé

Bonjour à tous ! Finalement, vu ce qu'il drache en ce moment, je vais sûrement devoir trouver une alternative. Je ne pense pas être un petit joueur et j'ai souvent roulé sous les averses, mais là même avec une combine de pluie ça ne me dit pas trop. Pluie forte non stop, ça craint un peu, on va essayer de prendre le picasso de mes parents (les anciens sont très spacieux, peut-être que le synthé pourra tenir), et sinon ben j'aurai pas le choix, faudra y aller...

#227 07-06-2009 03:20:29

mzonoskorp660
MZécano
Site Web

Rouler sous averse sa tue le plaisir c'est sur sad

#228 07-06-2009 14:32:45

Captain Clegg
MZotard Confirmé

Hé bien finalement ça tenait dans la xantia, on y est allé plus serrés que des ajouanais dans un kwassa-kwassa (ou comme tous les chinois au luxembourg si ça vous parle plus  jap ) ! Super soirée, pas beaucoup de monde mais on s'est bien marrés et on a testé deux morceaux qu'on n'avait encore jamais joué en live. On a eu pas mal de pluie donc j'ai pas trop regretté la sm, mais ces routes ! De vraies spéciales de rallye !

#229 19-08-2009 13:15:39

Captain Clegg
MZotard Confirmé

Bon les filles, fini de rigoler, je m'attaque sérieusement à ce looooong post qui est censé relater les fantastiques tribulations d'un chevalier sans peur et sans reproche (au moins) et de son fidèle (ah nan pas fidèle en fait) destrier.

DONC. Commençons par le commencement, et même avant, c'est à dire ma petite révision chez le concess de Troyes avant le grand départ. Un bilan relativement mitigé au final. L'attente ne fut pas très longue, étant donné que je ne l'avais pas trop pressé au début. Une fois qu'il a mis le nez dedans ça a été vite, les pièces je les avait déjà commandées en allemagne (rapide et pas cher). IL y avait un changement de roue libre et un réglage du jeu de soupapes à effectuer.

Les + : Le mec très sympa à répondu a mes questions, m'a informé de l'état du moteur (par exemple, léger jeu au niveau de la cloche d'embrayage, pas très grave pour le moment). Ils ont également réglé ma chaîne de distribution. Et surtout, le prix ! Au niveau de la M.O., rien à dire, je m'attendais à beaucoup plus. Les mécanos doivent connaître la machine et leur boulot, quand je pense que j'avais payé 200€ pour un malheureux changement de joint de culasse chez le plus gros concess moto d'auxerre (spirit of bike pour ne pas le nommer, j'en ai ma claque de leurs co*******, un copain a vu sa moto immobilisé un mois et demi chez eux pour finalement repartir avec sans qu'ils y aient touché) !

Les - : Tout d'abord, même si ça n'est pas vraiment leur faute, je n'ai pas fini de faire les frais d'une certaine confusion au niveau de la relation propriétaire-état de la machine. J'ai beau expliquer que j'ai récupéré une épave totale, que j'ai mis tous mes (modestes, certes) moyens en oeuvre pour lui redonner vie et une apparence à peu près correcte, que j'utilise la machine normalement, je sens malgré tout la méfiance et j'ai toujours l'impression de passer pour le petit con de 17 ans qui braye sa machine sans en prendre soin (exemple, le ton un peu accusateur pour le jeu de la cloche d'embrayage "C'est quand on accélère et qu'on lâche d'un coup l'embraye, pour faire des wheelings..." C'est pas moi m'sieur, c'est l'autre d'avant ! Moi j'en fais 3 fois l'an...)

Oui, c'est sûr, mes carénages faisaient la gueule, elle n'était pas dans un état de propreté remarquable, il y avait quelques rafistolages "maison", d'où peut-être quelques détails agaçants : carters moteur pleins de cambouis (un p'tit coup de chiffon c'est pas la mort), gros bordel dans les vis de carénages (d'accord c'était peut-être pas celles d'origines et je comprends qu'il les ait considérées comme interchangeables, mais là il manquait quand même deux vis au final !), quand je repars je remarque que je n'ai plus de frein arr, il manquait la clavette de la pédale de frein (qu'il m'a rapidement remplacé par un boulon).

Et enfin, une question se pose à moi maintenant que mon moteur est une fois de plus HS : le boulot me paraissait correct, mais qu'en est-il réellement ? Ont-ils une part de responsabilité là-dedans ? Un moteur révisé qui rend l'âme 2600 bornes plus tard, pas terrible... Surtout que j'ai demandé au mec si le reste du moteur semblait en bon état, genre segmentation, il m'a dit que oui, mais aujourd'hui je me demande s'il pouvait le savoir vu qu'il n'a à priori travaillé que sur la culasse et le BM...
Bon, je précise qu'il s'agit juste d'une simple interrogation et pas d'une accusation : n'oublions pas que j'ai fait une amorce de serrage avant, que mon moulin est indéniablement un moulin à problèmes... Il m'a bien précisé qu'ils avaient été obligés de changer l'huile, bien que je venais de faire la vidange, car l'huile était déjà noire de chez noire (chère, chère Ipone...), donc manifestement il y avait quand même un problème.

Je suis quand même parti, en connaissance de cause, et pas certain du tout d'arriver au bout. Finalement, il ne m'a manqué "que" 60 bornes pour arriver chez moi, c'est pas si mal au regard des prévisions (toujours mieux que de rester planté vers la frontière espagnole). J'upload quelques photos et je reviens pour le voyage proprement dit  wink

Edit : Je vais plutôt ouvir un nouveau fil de discussion pour le road-trip, histoire de ne pas trop polluer le parking.

Dernière modification par Captain Clegg (19-08-2009 13:17:55)

#230 19-08-2009 13:56:29

beru
MZotard Confirmé
Lieu : Villeneuve Loubet

dis donc ça a l'air bien ce nouveau feuilleton..;;;;;;;
vivement la suite

bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!

#231 19-08-2009 14:52:35

zedude
FantoMz réapparu
Lieu : 94100
Site Web

Enfin, pour les lecteurs parce que pour le principal protagoniste, l'histoire semble bof bof !

Courage Captain, je crois en toi !

"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne

#232 19-08-2009 14:55:30

beru
MZotard Confirmé

J'suis pas inquiet, apres avoir rencontré Captain en auvergne, j'suis sûr qu'il va trouver la soluce. le bourguignon.

#233 19-08-2009 15:15:58

Havoc
MZécano
Site Web

Faudrait vraiment trouver un moteur en échange standard, ça serait plus simple !

Courage, Captain !

(Au fait, il me semble que s'il a démonté le bas moteur, il a aussi démonté le haut)

---

#234 19-08-2009 16:10:39

Captain Clegg
MZotard Confirmé

Oui l'échange de moteur est prévu, je compte récupérer le moteur que Xtoff a lui même racheté à mz-94. C'est un moteur de RT mais à priori pas de problème pour le monter sur un SM ?

S'il a démonté le haut moteur et qu'effectivement mes segments étaient en bon état alors il faudra m'expliquer cette très importante conso d'huile (qu'on retrouve bien à la sortie, c'est bien de l'huile brûlée, pas de fuite à l'arrêt) et cette perte de puissance sensible.

Merci à tous en tout cas pour vos encouragements ! Au fait le Dude je t'ai envoyé un MP pour la remorque ou pas ? Me souviens plus  :hm:

En tout cas, allez donc faire un tour sur le nouveau topic dans "Vos histoires" !

Dernière modification par Captain Clegg (19-08-2009 16:11:13)

#235 19-08-2009 21:54:21

Havoc
MZécano
Site Web

Ca peut être des sympromes de soupapes, surtout avec de l'huile qui passe dans la chambre.

Normalement, les moteurs sont les mêmes. Peut-être des petites adaptations à prévoir ? (accessoires)

---

#236 19-08-2009 22:01:53

Captain Clegg
MZotard Confirmé

Symptômes de soupapes, alors qu'on à réglé leur jeu et que d'après le mécano elles étaient en bon état ? Je n'y crois pas trop, surtout qu'avant je ne bouffais pas d'huile ou très peu, et j'avais un poil plus de puissance.

Je me posais la questions des fixations moteur, et éventuellement des durites, mais apparemment ça à l'air de coller. Une sm avec moteur de rt, elle ne va plus ressembler à rien cette brêle !  pt1cable

#237 19-08-2009 23:22:24

Havoc
MZécano
Site Web

Je comprends mais il suffirait que l'une d'entre elles ait pris une chtare et qu'elle laisse passer l'huile au niveau de la queue. Cela dit, ça se voit jusqu'à la couleur de l'échappement !

---

#238 20-08-2009 02:08:57

mzonoskorp660
MZécano
Site Web

Ou une soupape démonté, marqué par une de ces demie lune remonté a l'arache...

Si la soupape a une bavure, (au niveau de l'emplacement des demie lune) quand elle rentre dans son guide elle peut le rayé et pour l'huile c'est karément une autoroute vers la chambre de combution.....

#239 20-08-2009 08:16:32

beru
MZotard Confirmé

un reglage de soupape ne demande pas la depose ???
j'ai vu la machine et quand Captain remettait de l'huile j'ai passé mon doigt dans l'echappement, c'etait plus que gras. je penche pour un pb de segmentation ou de rayure cylindre. mais bon, ça change pas grand chose.

#240 20-08-2009 10:31:15

mzonoskorp660
MZécano
Site Web

éffectivement si elles n'ont pas été démonter je raconte que des conneries...... :dejadehors:

Pied de page des forums