Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut,
avez vous déjà utilisé un GPS sur une moto? J'ai essayé une fois... avec la ventouse sur le réservoir, hum!! ça ne tient pas des masses...
Existe t il des systèmes de fixation de GPS pour moto à des prix abordables?
Merci d'avance
A+
tiens, même question, j'ai un vieux viamicheline que j'aurais bien fixé pour mes p'tits trajets
des idées ?
j'ai essayé de l'attacher avec du velcro et avec un elastique au guidon mais sans succès !
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
ben j'ai un pb : j'ai jamais réussi à mettre un casque sous mon cax !
ça me fait mal aux esgourdes...
faut que j'investisse dans un cax de luxe avec sono et lumières ! mais alors du coup, je serais tenté de me mettre du mozart (pour éviter de m'énerver, comme le conseil Havoc) après les caisseux
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
J'ai déjà eu envi de fixer mon tomtom sur la moto aussi mais je n'ai jamais essayé. Pour l'oreillette, pareil je n'aime pas trop la sensation des écouteurs (mêmes ceux à petites boules) dans le casque, de plus, il n'existe pas (je pense?) de fonction pour verrouiller le GPS tomtom car dans la poche on aura vite fait de foutre le bazar sur l'écran tactile.
Sinon, des supports existent bien :
- Support Ram Mount avec boîte étanche et montage vélo/moto pour GO x20 ou x30
- Support Ram Mounts non étanche pour moto / vélo / Quad
Et pour les plus motivés le TomTom Rider
pas mal mais un peu cher : je vais voir à bricoler qqchose moi-même (en photo bien sur, si je me lance)
Jean Yanne
Tu met une bulle haute sur ta MZ et tu colle du velcro sur ta bulle une boite de dvd playstation en plexi transparent avec du velcro de la mousse collé dedans pour calé ton GPS,pour pas que la boite s'ouvre tu lui fais 2 petits trous avec deux peties equerres pour ne pas qu'elle s'ouvre
Dernière modification par savane10330 (11-06-2009 11:12:05)
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
J'ai essayé, avec une partie du support voiture et deux bandes velcro, passées l'une dans l'autre pour former deux boucle perpendiculaire : l'une prend le support de gps, l'autre prend la première et la barre de mon guidon cross.
Résultat : bien, mais attention , quand on regarde le gps, on ne regarde plus la route !!! Donc là c'était une balade sur petite route sans circulation, ça allait ; je déconseille fortement autrement.
Pis la bécane, c'est l'aventure que diable !!! pas suivre les indications (parfois erronées) d'une meuf qu'a même pas de tronche, ni le reste qui va bien !!
Dernière modification par jph01 (11-06-2009 13:01:23)
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
en fait, en banlieusard qui se respecte, je me paume parfois dans nos contrées sauvages...
le gps, c'est au feu, un coup d'oeil rapide, sans décoller les mains du guidon, juste pour connaitre les 2 ou 3 prochaines indications
Jean Yanne
je l'ai deja fait avec un pda acer n35 avec tomtom mais j'ai mis les ecouteurs pour indiqué la route
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
j'ai trouvé ça et ça m'a pas l'air mal pour le prix
support universel moto
Jean Yanne
Moi tu vas rigoler
mais pour l'instant je l'ai mis dans une pochette AQUA chépas quoi faite
pour la plongé sous marine :ilestfou:
et je l'attache sur le boitier noir a droite du guidon et ca marche pas mal
j'ai fait déja pas mal de route avec bon il est petit de taille
Dimensions: 106x67x17 mm
c un MEDION PNA 235
le souci c l'autonomie de la batterie + la communication avec la SCALA RIDER en bluetooth
mais j suis confient
j mettrais des photos
:moto3:
Dernière modification par mz-94 (14-06-2009 09:37:20)
Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace
'tain je me souvenais même plus avoir posé cette question là !! :ilestfou:
Snoop: effectivement, dans la poche c'est pas compatible avec le tactile...
Snoop + zedude : merci pr les liens
JPH: c'est vrai que regarder le GPS c'est plus chaud en moto qu'en voiture et ça peut être dangereux !! c'est ptet l'occasion d'essayer de m'orienter autrement...
a+