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Moi c'est la Striker de Paulo qui me plairait, mais j'hésite déjà à m'offrir le vélo assisté de mes rêves qui coûte moins de la moitié, alors...
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J'ai toujours dit que j'aimais cette moto orange.
Dude, j'ai essayé à nouveau un VAE chez Decathlon, sur leur piste intérieure, et j'ai encore été soufflé. C'est vraiment trop génial, comme truc. Et ça a pas mal d'avantages par rapport à une moto (pour aller au travail, bien sûr): pas de casque intégral, pas d'assurance spécifique, pas de vêtements spécifiques, pas d'immatriculation, pas de risques excessifs, pas de bruits, pas de panique, pas de Code de la Route (enfin presque pas)... La liberté ! Et ça m'a un peu rassuré sur la V-Max de 25 km/h, c'est déjà pas mal, en fait.
Et pour revenir au sujet, on a suivi une Mulhacen blanche dans Etrechy, tout à l'heure. Elle n'allait pas vite, avait une toute petite roue arrière et faisait un bruit de pétrolette. Il y a des Mulhacen 50 cc ?
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Pas à ma connaissance. Je réagis tardivement pour la V-Max des Hyosung ; j'ai très envie de dire GROSSE BLAGUE !
Une connaissance ("ami" serait exagéré) de mon lycée à une GT 125 (très bien équipée, très valorisante, ligne Ixil qui fait un bruit magnifique à un volume raisonnable) et qui prend, selon ses dires, le fameux 140 couché sur la moto. Le truc, c'est que quand il roule avec ses potes en 50 à peine modifiés, il ne les largue que péniblement, ce qui lui fait dire des énormités du genre "La derbi à machin elle marche super bien, toute d'origine elle prend environ 110-120, j'ai du mal à la doubler". La derbi en question je la connais bien, moi j'ai aucun mal à la doubler , et puis j'avais une derbi d'originie débridée avant et je sais comment ça marche.
En gros ça m'a mis la puce à l'oreille (c'est un garçon de bonne foi, il est juste très naif) : le compteur des hyosung serait archi-faux. Cette hypothèse m'a paru d'autant plus vraisemblable que récemment un de ses potes a acheté la yam' R125 et qu'il m'a dit "wouah ça marche trop bien, ça prend 160 ( ), quand j'étais à fond il m'a bien tracé (à fond=140 compteur hyosung) ! D'après tout les tests la R125 c'est 130 compteur maxi...
Conclusion : soit :beuz: :ilestfou: :binouz: , soit compteur hyosung archi-faux !
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pour mémoire, mon compteur de SM est optimiste de près de 12%... J'ai déjà mis l'aiguille sur 140 mais ça ne fait guère que 125, c'était un faux plat descendant avec aspi lointaine...
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Tous les compteurs sont optimistes, y compris ceux des gros cubes, et ceux des voitures, etc. ça tout le monde est au courant, du moins je l'espère, sinon bonjour les désillusions...mais bon, c'est pour ça quand même que j'ai précisé que les vitesse de ma "Café" étaient lues au compteur, c'est pour avoir une base honnête.
Pour ce qui est de la Derbi que tu as vu Havoc, certe, le bruit d'echappement est très particulier avec un silencieux d'origine, mais désormais une "palanquée" d'adaptables est enfin arrivée sur le marché, ce qui permet de faire un bruit plus "gros cube".
En complément du pot adaptable, il y a aussi une procédure pour gagner encore en réactivité, perçage de la boite à air, modif de l'aiguille du carbu. Concernant la monte pneumatique, elle est adaptée à la bécane, ça lui permet de tenir la route honorablement. Je la préfère aux deux extrêmes qu'on voit sur le marché, la CBR 125, et la Comet.
Les paroles rondes n'entrent pas dans des oreilles carrées...
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Sur d'autres c'est 6-8% apparemment, 120 compteur > 110-112 réel (mais pour RT je crois)... Enfin bref, ça reste bien mieux que celui de la hyosung !
Havoc ça ne pouvait pas être une Mulhacen, surtout pour le bruit de pétrolette ! Il y avait une 50 derbi assez vieille maintenant qui ressemblait à un petit roadster je crois, mais je ne me souviens plus du nom, c'était peut-être ça que tu as vu...
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Le gars était en combi moto des pieds à la tête, mais je sais que ça ne prouve rien. Comme elle était devant moi et m'empêchait de passer, je ne l'ai vue que de l'arrière et l'ai perdue dans un giratoire. J'avais baissé la vitre pour entendre le son. Sinon Moon, tout à fait d'accord pour la monte, c'est simplement que je me suis habitué au gros boudin un peu inutile de la RT.
Pour ce qui est du compteur de la RT, une expérience assez facile à faire est de suivre une Citroën de front, genre une C2, et de lire son compteur tout en roulant. On s'aperçoit très vite qu'il indique une vitesse très sensiblement plus élevée que celui de la RT (genre 105 pour 90).
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Tiens, il me semblait que le boudin de la Mulhacen était de taille comparable à celui de la RT... Et au fait, et SM c'est la même taille ? C'est vrai que c'est valorisant, mais sur la SM c'est gros, même les dernières 125 Yam WR n'en ont pas un aussi gros il me semble.
La C2 indique 15 km/h de plus que la RT ? :aie: Vraiment pas précis ces compteurs citron ! Ils ont du être fabriqués en corée dans les usines Hyosung !:bravo:
Quand mon père avait roulé sur la mienne et que j'étais dans le picasso on avait des vitesses similaires (environ 110 pour les deux).
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Ma Pluriel me paraît vraiment très optimiste, aussi. Si je respecte les limitations, tout le monde s'agace derrière moi, ce qui n'était pas nécessairement le cas avec mon ancienne voiture.
Par contre, ne commettons pas l'erreur de croire que tous les compteurs de RT donnent la même indication et sont aussi précis les uns que les autres. Nous avions démontré avec Béo qu'entre deux compte-tours de RT, le régime max pourtant identique (vérifié avec un enregistrement) apparaissait sur les deux avec 1000 tr /minute d'écart.
Pour le pneu arrière, je ne sais pas, mais celui de la RT me paraît vraiment très large pour une 125, surtout si l'on pense que ça sert surtout à faire passer la puissance au sol !
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Les pneus de la SM (origine) sont de 110 à l'AV et 130 à l'AR, ce qui est la même monte que la RT (en dimensions, pas en profil ni sculptures), me semble t'il ?
Pour le compteur de la Pluriel, la surestimation (du temps où j'intervenais dans ces considérations mais ton auto est peut être plus récente) était de l'ordre de 5% (compte tenu des différentes montes de pneus d'origine, en 15 et 16 pouces, qui n'avaient pas rigoureusement le même développé. Mais je suis étonné de l'écart que tu évoques Havoc : ce +15 à 90 me choque et me semble complètement disproportionné...
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Peut-être que j'exagère un peu, il est difficile de se stabiliser au niveau d'un autre véhicule et de lire sa vitesse, puis la sienne propre. Peut-être aussi que mon compteur est un peu fatigué. Il ne dépasse jamais 115, en zone rupteur, en cinquième, avec une dent de moins sur le PSB (pour pouvoir comparer).
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Hola, déjà tu arrives à 115 à fond de 5 avec une dent en moins, ça m'étonnerait qu'on puisse aller beaucoup plus loin sans passer la 6. En 5ème à 110 je suis très proche du rupteur je crois (je suis jamais allé plus loin avec le pignon de 15), cela dit mon compteur pourrait aussi être bien fatigué.
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Petite question :
mon moniteur moto m'a dit que le fait de changer le pignon de sortie de boite faisait perdre l'homologation ....moi j'ai un doute, mais dans l'absolu n'aurait-il pas raison ?
Les paroles rondes n'entrent pas dans des oreilles carrées...
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Petite question :
mon moniteur moto m'a dit que le fait de changer le pignon de sortie de boite faisait perdre l'homologation ....moi j'ai un doute, mais dans l'absolu n'aurait-il pas raison ?
J'en suis certain en voiture (raccourcir les démuls rend l'homolo pollu et conso invalide, sauf exception spécifiée lors de l'homolo initiale avec un essai spécifique), mais en moto, j'ignore le détail du dossier d'homolo, donc j'ignore le détail des caractéristiques qui conditionnent la validité de l'homolo...
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En tous cas normalement on perd la garantie dans l'absolue, mais en réalité les concess ne disent rien, pire ils te le montent même.
Mais je pense que l'on perd l'homologation car chez yam, ils m'ont affirmé que les démultiplications sont un peu trop longues pour rentrer dans les normes sonores et pollution à un certain régime moteur.
Donc logiquement en changeant cette démultiplication on ne rentre plus dans les résultats homologués
Dernière modification par ced16 (17-06-2009 22:44:12)
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
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