Vous n'êtes pas identifié(e).
sa dépend, j'apprecie les conseils qu'elle me donne
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Oui mais bon, quelqu'un qui aurait beaucoup d'expérience comme motard, je pense notamment aux sportifs moto et aux gens qui roulent depuis longtemps sans permis, cherchent surtout à se mettre en règle par rapport à l'administration et ont déjà fait le plein de conseils en pratiquant.
sa dépend, j'apprecie les conseils qu'elle me donne
ça va finir en couple, avec des petits loupiaux à moto

"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
oui, mais ce n'est pas 150 personnes, qui roule sans permis depuis 20 ans, et qui veulent juste passer a la case " formalité administrative" !
Huuum sa m'étonnerai que se soit possible entre nous ... lol nous somme pas compatible !
j'ai un rêve tourner sur piste ...
zedude qui semble jaloux à par contre tout ses chances :black9: :ohoui:
aïe, trop loin de chez moi !
dommage
pour mon projet de permis A, j'ai trouvé ça : à mi-chemin entre boulot et dodo
ça a l'air pas mal, non ?
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Hey les gars, vous qui passez tous le permis, on espère ne pas vous perdre de vue hein :pleure:
pour mon projet de permis A, j'ai trouvé ça : à mi-chemin entre boulot et dodo
ça a l'air pas mal, non ?
Une gladius, c'est récent comme bécane! bon la GS500 c'est plus classic.
Tarifs très corrects
oui, mais ce n'est pas 150 personnes, qui roule sans permis depuis 20 ans, et qui veulent juste passer a la case " formalité administrative" !
Tu en parleras à ta mono. Les chiffres « officiels » sont d'environ un conducteur de voiture sur dix mais ma monitrice pense qu'en moto, ça doit être environ 20% des motards. J'en ai déjà rencontré plusieurs et avec ma mono, on a accueilli un conducteur de R6 qui venait s'inscrire au permis. Sa moto ? Elle était chez les gendarmes.
Selon des chiffres annoncés par "Le Parisien", non validés par la Sécurité routière, 2,5 millions de Français rouleraient sans permis, soit environ 7,5 % des conducteurs.
Au niveau des contrôles routiers (ces chiffres sont par conséquent fiables), 33030 conducteurs ont été contrôlés sans permis en 2005 contre 9756 en 2004 et 2937 en 2002. La multiplication des contrôles routiers explique en partie cette augmentation des conducteurs sans permis, mais il y a certainement d'autres explications :
-les personnes qui perdent leur permis risquent souvent de perdre leur emploi. Ils préfèrent donc conduire en tout illégalité que perdre leur travail.
-les jeunes ont parfois de grosses difficultés à obtenir leur permis, qui leur revient très cher. Faute de moyens financiers, ils finissent eux aussi par conduire sans permis. De plus, les délais d'attente très longs pour repasser le permis en cas d'échec risquent de décourager les futurs jeunes conducteurs et les inciter à prendre le volant sans avoir obtenu le papier rose.
-dans les zones rurales, beaucoup de personnes n'ont jamais passé le permis et conduisent chaque jour pour faire leurs petits trajets quotidiens...Même si les zones rurales sont moins fréquentées que les grandes agglomérations, le risque d'accident existe néanmoins.
Avec le hausses des contrôles, j'imagine que ces statistiques vont aussi grimper!
Les 12 points peuvent vite sauter (bon il faut quand même avoir fait le con ou ne vraiment pas avoir de chance) et je ne parle pas des permis provisoires de 6 points.
attendez, je débarque là : il y a un "permis" pour conduire... oulaaa, faut que j'me renseigne moi !

Jean Yanne
par chez moi, 1.135 avec le code ... c'était avec les heures de conduite à 35, elles viennent de passer à 40. Ca fait maintenant 1.240
Un budget ! aussi cher qu'en région parisienne !
En plus l'entraînement plateau se fait sur une route (une vicinale, qui voit passer 3 bagnoles par jour ...)ouverte à la circulation, et avec un faux-plat, presque une pente ! C'est la seule possibilité, toute les auto écoles se retrouvent au même endroit. Donc ces mêmes auto écoles se retrouve à plus de 30 bornes pour faire les dernières heurs de plateau sur la piste d'examen, qui n'est même pas homologuée selon mes infos !!! Mais c'est la seule existante à moins d'aller à Bourg en Bresse, soit encore 70 km en plus ...
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."

Moi aussi je m'entrainais dans un faux-plat montant. Résultat, à l'épreuve du freinage, je me suis arrêté après la ligne. Bon, d'façon, j'en ferais rien du permis, mais quand-même, c'est pour dire... entrainez-vous sur un sol semblable à l'endroit où vous passerez l'examen, c'est mieux. La moto au bord de caler sur le lent quand tu remontes vers le milieu de la chaussée, c'était pas cool non plus. Bien plus facile à l'examen.