Vous n'êtes pas identifié(e).
Question à Bibu :
est-il normal que dans le magasin où je suis allé faire changer mes 2 pneus AV (en passant, évitez les Continental ContiPremium contact 2 : la gomme est si tendre qu'en conduite de père de famille ils m'ont fait à peine 25 000 km sur un break Xsara 90ch ! ), le marchand a essayé de m'enfiler sans me le dire 10 euros de garantie pneu "vandalisme ou trottoir", et m'a dit que la géométrie de train était bonne alors que le relevé de sa machine donne des résultats surprenants :
parallèlisme total 0°06' alors que la plage correcte est -0°23' / -0°05'.
Y a t'il une tolérance en plus de celle indiquée ? Une erreur de signe dans la machine ?
Dans quelle enseigne es tu allé ??
Bon, pour la garantie, je la met systematiquement sur l ordre de reparation. Chez nous elle est a 490, c est assez interessant qd tu vois que la reparation d un pneu tubless (par emplatre) coute qd meme 2850. Et que si c est pas reparable, tu devras changer ton pneu. Avec cette garantie, si ton pneu est crevé, on te le reparre gratuitement. S il n est pas reparable (roulage a plat, coup de trottoir, vendalisme...) on te change ton pneu et tu paye ce que tu as usé.
Pour le Para, generalement tu as une tolerance de +/- 0°10°
voila voila chef 
Merci Bibu... C'était chez le chat vert d'Antibes ! Il me comptait une assurance par pneu, mais j'ai (très poliment) décliné, considérant que n'ayant crevé qu'une fois en 20 ans (et plusieurs centaines de milliers de km), je n'en aurai pas besoin. C'est surtout le procédé de la mettre sans me le dire qui m'a gêné. Sinon, équilibrage impec', c'est agréable (et pas toujours le cas chez d'autres !)
Sinon, merci pour l'info sur le parallélisme, ça veut dire que ma bagnole louche un peu mais sans avoir besoin de lunettes 
J'avoue avoir regretté que Sin le Noble soit si loin, j'aurais bien confié mon bolide jaune à un autre chat moi