Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut a tous !
Ayant un petit probleme de compression sur le cylindre n°3 du mon 400 xj (oui je sais j'aurrai mieux fait de me casser une patte au lieu d'achetter cette meule a broyer du grain) je vourai savoir si un ou plusieus d'entre vous avaient essayé ce produit (médille d'or au mondial de l'innovaton de Bruxelles) que l'on nomme MECACYL HJE.
Je sais bien que ça ne remplacera pas le bon vieux rodage soupapes et la métrologie mais en attendant le remontage de mon moteur d'avance
Au guidon j'ai pas les j'tons
En éspérant que l'image soit bonne
[img]http://pics.imagup.com/04/1245783463_le bon.JPG[/img]
c'est mieux la ?
[small]Correction et conseil de Havoc: n'utilise pas d'espace dans tes noms d'images sinon tu n'y arriveras jamais ![/small]
Pour ma part, je ne crois pas du tout à l'efficacité de ces produits. En ce qui concerne celui-ci en particulier, je trouve l'argumentaire trop fourni pour être crédible.
A noter, un test de produits de ce type dans un magazine (Auto Plus, je crois), n'avait confirmé aucune action positive sur le moteur.
moi, je tourne au SP98 ultimate depuis 2 mois et les effets sont je pense meilleurs qu'un additif à 400000$
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
le Mécacyl a un effet double assez pervers : d'un côté il crée un dépôt dans les stries de rôdage du cylindre, qui réduisent le jeu entre segment et cylindre et donc peuvent améliorer la compression. MAIS le problème c'est que les stries de rôdage "comblées" ne jouent plus leur rôle : alors qu'elles devraient contribuer au maintien du film d'huile en servant de "mini réserve" pour l'huile, elles ne peuvent plus retenir d'huile. Du coup, on dégrade la lubrification alors que la compression remonte.
A termes, ça accélère l'usure du cylindre faute de lubrif.
Donc à priori je déconseille l'utilisation, même sur un moteur rincé parce que ça ne permettra pas une amélioration durable et complète du fonctionnement moteur, seulement une amélio ponctuelle du facteur compression...
Ceci dit, c'est un avis perso construit avec plusieurs collègues motoristes il y a plusieurs années, ce n'est pas un test d'endurance sur 1 000 voitures à 300 000 km chacune !
Quant à l'ultimate (ou autre excellium), je doute qu'il ait le moindre effet sur les compressions. D'ailleurs, Zedude, à mon avis tu devrais essayer de refaire un plein au 95 de base : les additifs des carburants "premium" ont souvent un effet relativement durable et ça pourrait te permettre d'avoir un bon fonctionnement moteur, même avec un autre carburant. Si tu essaies, merci de nous tenir informés (cette remarque étant, elle, basée sur des tests techniques récents réalisés surt banc à rouleaux, sur plusieurs milliers de km et 2 autos)...
En faite moi je parlais de mecacyl HJE qui est cencé nettoyer la chambre de combution
Si je comprend bien personne n'a essayé ??? :hm:
Oui mais ne pas nettoyer au lance flame 
connais pas le HJE... mais les additifs nettoyants (tels ce qu'on trouve dans Ultimate ou Excellium) fonctionnent bien, sur moteur encrassé. Ce qui permet, une fois propre, de revenir un peu quelques temps à du carburant standard moins cher !
Je suis d'accord avec toi Béo (comment, au vu de mes quasi-nulles connaissances en méca, pourrait-il en être autrement !), néanmoins :
1. je mets du Ultimate 98 depuis plus de 2 mois et les "effets" ne se sont "déclarés" que récemment
2. je suis un sceptique de 1ère donc je commence en général, par contester ce genre de pubs
3. la station en face de chez moi, où je fais mon plein chaque semaine, n'a que du SP95 à l'éthanol... et j'ai peurrrrrrrrr

"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
SAlut,j'aimerais rendre mon corps un peu plus jeune sans efforts ni sport.Le filtre de jouvence vous avez déjà essayé

Je pense que c'est le même schéma...des produits pour nous endormir...
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
Pas impossible. Je sais en revanche que l'additivation de ces carburants est très avancée, en particulier en détergents. C'est nickel pour décrasser un moteur en sortie d'hivernage ou après un plein crado de fond de cuve... Pour le reste, je te rejoins
(quoique je suis prêt à faire un peu de sport pour garder mon corps un peu plus jeune ! )
Sur la 505 td du frangin gavé de klm environ 5 ou 600 mkms un aditif pour le gazoil a réduit la conso et les claquement moteur en 1 plein.....donc certain produit marchent qu'on le veuille ou non !!
Je ne cherche pas a savoir si le verre est a moitié plein ou a moitié vide !
Je voulait juste savoir si l'un entre vous avez essayé ou pas ce genre de produit pour un moteur de moto
Bon! je crois que j'ai pleuré avand d'avoir mal :hm:
retour sur mon petit 4 pattes le 400xj, j'avais cru a un manque de compression sur le cylindre n°3 mais mon index ne prend pas bien les compressions
, le compressiometre lui sait faire:
1er teste a froid: 1er teste a chaud:
-cyl n°1 8.5 8.0
-cyl n°2 7.5 7.5
-cyl n°3 8.0 7.0
-cyl n°4 7.0 8.0
Donc je suis dans les tolérances constructeur, mais sa monte ou sa déscend entre le chaud et le froid....
Donc apés tout ça je me suis senti soulagé
mais j'ai quand meme acheté un produit qui en principe doit nettoyer les carbus et conduits de carburant :beuz:
Aprés quelques pleins....
2eme teste a froid: 2eme test a chaud:
-cyl n°1 8.0 8.0
-cyl n°2 7.0 7.0
-cyl n°3 7.0 7.0
-cyl n°4 8.0 7.2
C'est déja + équilebré mais je crois que c'est plus les kilometres que le produit (c'est un moteur qui n'avait pas tourner depuis au moins 2ans...voir +) a moins que ce soit les 2 :beuz:
Dernière modification par mzonoskorp660 (10-11-2009 20:42:27)