Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon après l'histoire pas drôle, de meilleures nouvelles ...
J'ai passé et eu mon code le 17/06. Le plateau, je l'ai passé mercredi dernier et je l'ai loupé pour 5cm de trop sur l'évitement au rapide ...
Louper un évitement pour une toute petite teube ... Les boules !!!
:boulet:
Et cet aprème, cession de ratrappage : mon mono m'a proposé un exam tout de suite, et j'ai pu me libérer.
Mais orages annoncés ... On démarre l'échauffement et à ce moment là, orage plus pluie plus grêle. Poussette sous la flotte, et le lent sous des trombes d'eau : l'examinatrice nous proposera même d'ajourner l'examen.
Une accalmie, et elle nous demande si on veut poursuivre. Un coup d'oeil au mono qui fait signe que c'est ok.
Le rapide reprend avec une pluie soutenue ... Avec de nouveau mon évitement chéri, de l'autre côté cette fois.
Et bingo, les fiches et le panneau avec le jean et le caleçon trempé ...
et c'est in the pocket !
:youpi:
Bien content, le monsieur !!!
Reste la circul, dans pas longtemps !
Dernière modification par jph01 (26-06-2009 18:11:44)
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."

Bravo comme quoi il faut savoir mouiller son caleçon pour réussir.

Louper un évitement pour une toute petite teube ... Les boules !!!
Bravo comme quoi il faut savoir mouiller son caleçon pour réussir.
![]()
Eh bin salut l'ambience.

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
Et bien bravo Jph 
La place de la femme est au foyer (Landru)
et un de plus
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Très fort dans ces conditions!!
Bin va pu rester beaucoup de permis B dans ce forum :pleure:
Toutes les conditions pour devenir un bon motard 
Au guidon j'ai pas les j'tons
Bin va pu rester beaucoup de permis B dans ce forum :pleure:
S'il n'en reste qu'un...
Félicitations, Jp ! Avec un peu de chance, tu vas faire la circul' sur le verglas, comme mon collègue de CE2.
Avec un peu de chance, tu vas faire la circul' sur le verglas, comme mon collègue de CE2.
Je devrai la passer bien avant l'hivers ... Enfin j'espère !!!
Merci en tout cas, ça fait plaisir !
J-Ph

JPh, si je peux me permettre un petit conseil (que tu connais certainement), le jour de la circulation, tu dois éviter de rouler trop lentement par excès de prudence ; si tu vas sur une rocade ou une voie rapide par exemple, évite surtout de rester derrière un camion à 100 km/h, les inspecteurs n'aiment pas trop !
---> Bernard : oui, ça fait partie des conseils de mon mono. C'est toujours bien de le rappeler. Mais comme toujours dans ces situations, le pire ennemi est soi même : stress inside !
--->Havoc : et stoppie à chaque feu rouge aussi, plus des glisses genre supermot' dans les virages et les ronds points !!!
:cartonrouge:

J-Ph

Le mieux n'est-il pas d'avoir l'air « naturel » ?
Alors on laisse tomber les "figures", parce mon attitude naturelle si je les tente serait plus proche de la gauffre lamentable ...

J-Ph

Mais comme toujours dans ces situations, le pire ennemi est soi même : stress inside !
Il n'y a que les inconscients qui ne stressent pas !
Ceci dit, tu peux y aller confiant car la circu est tout de même bien moins dure que le plateau, d'autant que tu roules depuis longtemps à moto. Personnellement, j'ai vachement stressé au parcours rapide car il nécessite tout de même un max de concentration. La circu nécessite une attention de tous les instants, ce qui est bien plus facile gérer.
Je suis plutôt d'accord. C'est le lent qui me faisait stresser mais c'est le rapide qui m'a eu. Faut dire que sa position « en finale » le rend un peu plus pesant.