Vous n'êtes pas identifié(e).
Sans vouloir ni polémiquer ni en rajouter, il paraît que soigner une bête petite fracture, toute simple, pas déplacée, pas ouverte ; sur un membre souffrant par ailleurs d'un "exzéma du bitume" c'est pas triste ...
(Source : le toubib qui m'a reçu aux urgences après mon accident de bécane ...)
Mais chacun est libre : à part le casque, rien n'est obligatoire ... Tant qu'il n'y a pas attentat à la pudeur, on peut même faire du nudisme sur 2 roues ...
:dehors:
Comment ça, j'en rajoute ???
Mais non, pas de polémique !!!
:dejadehors:
Dernière modification par jph01 (29-06-2009 10:40:14)
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
Mais chacun est libre : à part le casque, rien n'est obligatoire ...
Tu es sûr de ça ??
Mais chacun est libre : à part le casque, rien n'est obligatoire ...
Tu es sûr de ça ??
Ben jusqu'à que tu me pose la question, oui .... Je m'a gouré ?
:buveu:
J-Ph
Ah bah oui, je viens de vérifier. A l'inverse, je croyais que les gants étaient aussi obligatoires (allez savoir pourquoi, bizarre en fait).
Tant mieux dans ce sens là
Même si je n'étais jamais tombé, je ne serais pas sorti sans un réel équipement. Je rajouterais aux bottes, blouson renforcé et gants, le pantalon, et éventuellement l'espèce d'attelle de poignet qu'on utilise pour le roller.
Faut dire que c'est le truc qui a cassé chez moi ... J'ai des poignets de couturière je pense.
Dernière modification par Paulo1b (29-06-2009 11:37:43)
je viens de passer le plateau, avec les pitites fiches ... Donc je pensais bien bien pouvoir m'avancer là dessus ...
J-Ph
Tout à fait d'accord avec JPh : s'équiper me parait essentiel sur la route, quelle que soit la cylindrée.
Quand un chauffard te grille une priorité ou un feu, il ne regarde pas si tu as une grosse moto avant de te balancer sur l'asphalte !
Bien joué Tchin pour l'armure...
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
En 125, on roule à plus de 100 km/h, il me semble, et une chute à cette allure là ...
Moi-même, je me suis gamellé à 20 km/h en 125 également, j'ai été écorché au genou avec jean+pantalon moto en textile (pas terrible) très légèrement renforcé aux genoux.
J'ai par contre beaucoup apprécié le blouson avec renforts.
La place de la femme est au foyer (Landru)
On est d'accord Ced : chacun fait bien comme il veut.
Mon mono de moto école va plus loin : "Si c'est ton jour, tu peux avoir n'importe quoi sur le dos et ailleurs, si tu dois y passer , tu y passera. A contrario, si c'est pas ton jour, même avec seulement une plume dans le cul, tu t'en sors" Fin de citation.
[small]Jamais osé l'interroger sur ses moeurs ...[/small]
Mais là où je rejoins un peu Tchin, c'est que sans bottes, je suis mal à l'aise sur ma bécane. Je me sens un peu à poil ...
Et puis chacun son truc, on est en république ...
[small](houlà, là je suis sûr que ça va déraper sur "des théories démocratie/taille du présipotant ...)[/small]
J-Ph
Dsons qu'avec son équipement et ses excès de prudence, T'chin met toutes les chances de son côté ; mais il ne nous les impose pas.
Je vais défendre T'chin sur le côté "il me faut 2 gamelles pour comprendre que je dois investir dans des fringues adéquates" ; fréquentant pas mal de jeunes adultes, je peux te dire que beaucoup comprennent certaines choses (pas forcément liés à la moto !) avec l'expérience et le temps.
Mais je comprends très bien ton point de vue.
La place de la femme est au foyer (Landru)
Mais l'expérience des uns ne peut servir aux autres ... chacun doit se faire la sienne ... :ilestfou:
Tu l'as dit bouffi !!
"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte"
Me demandez pas de qui c'est, je n'en sait rien ...
[small]Pas de moi, ça c'est sûr !!![/small]
J-Ph
"Lexpérience est une lanterne que lon porte sur le dos et qui néclaire jamais que le chemin parcouru."
Confucius
Dernière modification par zedude (29-06-2009 15:26:32)
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
je trouve l'equipement de tchin. impec moi comme certain qui defendent l'equipement,ont deja comme l'on dit (roulez sa bosse) du a l'experience donc je fais parti du a une bonne protection je me suis sorti de deux chocs sur le bitume a des vitesses assez haute une a 90km/h l'autre a+ 110 km/h pour un corps qui n'est pas prevu pour des contraintes de ce type.
Je sais plus qui a dit qu'il faut savoir aussi tombé ,la situation et pas trop vrai car les circonstances ne sont jamais au top tant que tu as pas un obstacle entre ta chute et ton arret.
Resultat:
3 casques (obligatoire de changer) 1 blouson 2pantalons 1 paire de bottes 2paires de gants
1 er choc bleu aux epaule,cuisse gauche coude droit te main droite remise de deux vertebres cervicales (maux de tete)
2em choc couvert de bleu , prete de connaissance pendant une 15ene de minute, du a la violence du choc controle complet au urgences je suis ressorti intact mais comme dit l'urgentiste ce qui ma sauver c'est que j'ai fait du sport(natation) et que je me suis contracté au maxi niveau musculaire a l'impact sur le bitume.
+ de 3 semaines a me remettre douleurs musculaires
Conclusion: sans equipement je serais certainement cassé et brule,il vaut mieuxse payez un equipement que de perde une partie de son physique ou sa vie
Dernière modification par savane10330 (29-06-2009 17:14:08)
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
Je me choutte pas a la Marie mais a la Sandrine Xav :ilestfou: :beuz: :tusors:
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
Ben écoute ced, c ton problème moi c'est le miens. Mes parents m'ont éduquer comme sa, maintenant on et a l'abris de rien, même en étant attentif et ayant des reflexes et de l'anticipation, l'impossible n'existe pas ...
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Perso, le truc qui m'interroge le plus c'est le bas avec les "sliders" tu compte quand même avec un look "aggressif" sur ta meule et en général le comportement va avec!
loin de moi l'idée de produire un jugement sans te connaitre, mais les motards que je connais qui on se genre de pantalons on déjà "crâmé" quelques motos et son des frâler, moi mon genoux touche jamais parterre dans les virages et en cas de chute ce n'est pas une protection de genoux "bien placé" sur route en conduire "normale", mais il faut bien avoué qu'il vaut mieux être "plus" protégé" que "moins".
Chacun son truc, comme lu dans les posts précédent, t'auras beau être fagoté de telle ou telle manière, si tu fais l'con t'augmente les risques, point!
A mon avis, Tching, qui vient de perdre un ami très proche sur la route, sait très bien de quoi il retourne.
Pour ma part, je sais que je ne suis pas très prudent au niveau de l'équipement, malgré une chute à plus de 100 km/h sur le périph', avec longue glissade. J'en suis sorti totalement indemne grâce à un simple jean et un blouson banal, mais surtout, parce que je suis resté les mains sur le guidon.
Pour les gants, il est vrai qu'ils ne sont pas obligatoires, mais lors du passage du plateau, c'est comme s'ils l'étaient puisqu'il faut penser à en parler. Sans, je me sens tout nu sur la moto, alors que je peux en faire avec des chaussures ordinaires (125 uniquement).
Je me méfierais aussi du sentiment de sécurité et surtout, d'isolement, que procure ce genre d'équipements, mais là, j'ai confiance en l'ami J. !
Je pense que quand tu perd un meilleurs pote, qui roule exactement comme toi, et qui se tue a 30km/h en ville, sur un dos d'âne, tu refléchi ...
Et c'est quoi qui te permet de dire que PARCE QUE j'ai un pantalon en cuir, avec des sildes, que je roule comme un tordu sur route, et que je ne fais pas de piste ?
j'ai un rêve tourner sur piste ...