Vous n'êtes pas identifié(e).
Chez moi, on ne se pose pas trop ce genre de questions vu que les bagnoles sont à 100% du temps arrêtées pare-chocs contre pare-chocs. La question serait plutôt: « jusqu'à combien je peux me permettre de rouler en restant capable de m'arrêter si une portière s'ouvre ? ».
Figure toi que c'est la question que je me suis posée mercredi dernier : j'ai fait un A/R Amiens Saint-Maur avec mon fils à l'arrière en partant d'Amiens à 18h45. La remontée de file est très appréciable ; toutefois, il a fallu que je me rabatte souvent pour laisser passer des 2 roues plus rapides (plus inconscients ?).
Dernière modification par Bernard80 (03-07-2009 13:21:44)
La place de la femme est au foyer (Landru)
Oui là, c'est chacun selon son appréciation ! Je me méfie aussi beaucoup des motos: freinages, moto arrivant pendant que tu te mets sur la file. La remontée de file est le mode de déplacement que j'emploie la majeure partie du temps où je roule à moto par ici.
Je me rends compte que je roule légèrement plus vite (dans les 50 km/h) lorsque la circulation est complètement arrêtée alors que, lorsque cela roule un peu, dans les 10/15 km/h, je réduis mon allure.
Je pars du principe (peut-être absurde) qu'il est moins courant de déboiter lorsque l'on est arrêté que lorsque l'on roule doucement.
C'est aussi une conclusion de mes 17 ans de 2 roues en région parisienne.
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
T'es toujours là pour en parler, c'est déjà ça 
J'avoue que je me laisse parfois emporter par les autres, les 2 roues qui arrivent plus vite ... Et il y a un effet grisant à évoluer "librement" entre les files de voitures avançant à petite allure. Jusqu'à ce qu'on regarde le compteur et qu'on voie: 100km/h
Au début j'avais juste peur de me chopper un rétro.
Ouais ebn ici, le sport national, c'est "j'te change brusquement de file sans cligno" !!!
:malades:
En plus mon itinéraire emprunte une route en travaux depuis des mois pour cause d'implantation d'une ligne de tram, avec chaussée défoncée, bouches d'égouts surélevées et modifications sans préavis des voies de circulation d'un jour à l'autre en fonction des travaux, donc c'est vigilance 250% !!!
Et certainement pas à 100 km/h :aie:
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."

Tiens
comme dans le centre de Reims( tramway)
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
comme chez moi!!!sauf qui a pas de tram ,que c'est toute l'année et que ça dure de^puis des décennies ^^...en gros venez dans l'Aude avec : 4x4,moto cross ou vtt freeride sinon gare a vos arrières :beuz:
"ça passait...c'était beau"....."je cherche un pot d'origine..=> t'es fou!!Tu te drogue ou quoi?!!"
"loin des pneus, loin du cur" Joe bar team
La rue principale que je prends, qui longe les remparts de la ville, est en ruine depuis un mois, mais les voitures sont déviées et les ouvriers super souriants s'arrêtent quand passe un vélo.
yeah sympas!
"ça passait...c'était beau"....."je cherche un pot d'origine..=> t'es fou!!Tu te drogue ou quoi?!!"
"loin des pneus, loin du cur" Joe bar team
Rien à voir mais je viens de remarquer, jph01, ta DRZ est bien une DRZ-E ? Le modèle enduro ? Qui n'est plus fabriqué ? Qui a les watts, la patate, qui envoie du gros ?
Je suis jaloux ! 
Rien à voir mais je viens de remarquer, jph01, ta DRZ est bien une DRZ-E ? Le modèle enduro ? Qui n'est plus fabriqué ? Qui a les watts, la patate, qui envoie du gros ?
Je suis jaloux !
exact : DRZ E, homologuée 2 places par RSR ... 48cv ...
T'est jaloux ? ben moi ça va ...

J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."

Bravo JPh ! Et tu peux noter un jaloux de + de mon côté 
ps : je suis complètement charette en ce moment donc pas trop le temps mais tu devrais recevoir sans trop tarder un courrier de ma part au sujet d'un certain morceau de SM. Désolé pour le délai, j'arrive plus à tout faire ces jours ci...