Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bon ok j'arrete la biére,
Cher docteur Béo,
Je vous écris car j'ai un souci.
En roulant ce soir, j'ai remarqué qu'en accélérant, la moto pétarade à mi régime. Elle a du mal a rouler.
J'ai accélérer doucement et au bout d'un moment, le regime ne monte pas pendant 10dégres de tirage sur la manette,
mais a fond ca marche.
Carbu sale?
Sincéres salutations, (si le cable est a changer, je vous l'enverrais en souvenir )
MZ 125 SM BLEU
Les symptômes que tu décris montrent un problème de richesse de fonctionnement à mi ouverture des gaz... pétarades / absence de montée en régime : ça sent le truc trop pauvre (pas assez d'essence ; s'il y en avait trop ce serait plutôt "le moteur s'étouffe").
Peux-tu juste me confirmer que tu n'as pas de kit prépa avec carbu de 28 sur ta machine ?
Si tu n'as rien changé à ton réglage de carbu récemment, et compte tenu que je ne crois pas que la météo Parisienne soit atypique en ce moment, il est vraisemblable que tu aies un pb d'arrivée d'essence par le puits d'aiguille... :idea:
Si tu te sens d'ouvrir le carbu, il faudrait :
1) vérifier par acquis de conscience que l'aiguille est bien réglée (3° encoche = encoche centrale). tu peux peut être vérifier ça en dévissant le couvercle sup du carbu (qui porte l'arrêt de cable d'accel) si c'est accessible par le haut ?
2) déposer le gicleur principal et le souffler à l'air comprimé (Là, faut ouvrir... Attention, interdiction formelle de passer un fil de fer ou quoi que ce soit de dur à l'intérieur).
Est-ce que ça le fait pour toi ?
N'hésite pas à me solliciter si besoin, je surveille le fil. En particulier, j'ai la doc pour dépose et nettoyage/réglage carbu.
@ plouche, tiens moi au courant
ps : depuis quand on me dit "vous" et on me traite de "docteur" ici...? J'ai fait le mec qui se prend au sérieux qq part ??? :shock:
ce qui est bizare c'est que a froid c'est nickel
MZ 125 SM BLEU
Le "@ plouche", moi j'ai trouvé ça marrant...Bonne chance pour le nettoyage (j'espère qu'il ne s'agit que de ça)...
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
a froid c'est nickel
Quand tu dis "à froid", c'est avec le starter mis ? Ou bien, starter repoussé, mais dans les tous premiers kilomètres ? Es-tu certain de ne pas ouvrir davantage les gaz à froid, ce qui placerait ton moteur en dehors de la zone à problème...?
Est-ce que si tu mets un peu de starter à chaud, tu as encore le défaut de trou à l'accel à mi ouverture des gaz ?
> Salut Ranx ! Bienvenue de retour parmi nous ! Maldives... lune de miel sucrée ? J'espère que c'était bien...
C'était impec! Pour ne pas dire merveilleux!
Les gens sont su-per agréables là-bas, le paysage magnifique ( je savais pas qu'il existait autant de nuances de bleu turquoise).
Malgrè tout, content de revenir, vous me manquiez...
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
Ce matin, en regardant le ciel, je ne savait pas qu'il y avait autant de nuances de gris
Béo, je ne met jamais le starter, a froid, car elle dors dans le garage chauffé uniquement pour la petite motmot.
Ce que je veut dire, c'est qu'elle pétarade moins à froid qu'a chaud.
A chaud, quand j'accélére pour passer de 4000 à 4500 tr/min au point mort, elle reste a 4000tr/min (c'est un éxemple) mais quand j'accélère plus (+) elle monte dans les tours.
Je crois que je vais faire un tour en concession, c'est plus prudent que de jouer les apprentis mécano et de faire des conneries.
Mieux vaut perdre 50 roro en conneries que 200 en pièce (sans compter la honte devant le mecano)
++
MZ 125 SM BLEU
Essaie, la prochaine fois que tu rencontres le pb, de mettre un pti peu de starter : ça enrichira le mélange et si là, le défaut disparait, c'est qu'il y a bien un pb avec le puits d'aiguille vraisemblablement.
Sinon, pour le mécano, c'est aussi une solution, fiable normalement... Surtout raconte moi le résultat, je suis très intéressé !
@+
je te dirais d'ou proviens le probleme
merci
MZ 125 SM BLEU
alors ? toujours la tete dans le carbu ???
Et Bah Oui
vendu : //RT Rouge 2000\
En 600
je le vois meme plus sur msn, donc oui je pense qu'il a le nez dans les couches, et des heures de sommeil à rattrper
Et Bah Oui
vendu : //RT Rouge 2000\
En 600
nan toujours pas,
la tête dans les couches oui, mais de ma fille,
j'attend toujours l'arriver des jumeaux
ce sera dernier délais le 21/01, car les medecins déclenche à huit mois,
j'ai la trouille, trois enfants en bas ages, déjà que je suis crevé mais alors la
mais sinon je pense que ce sera une merveilleuse expérience.
Sinon, je suis partie faire un tour d'une heure, depuis une semaine le carbu nickel, sauf qu'elle est tombé en stationnement :cry: mais aucune trace
le carbu redeconne :cry: :cry: :cry: pas cool, faut que je l'emmene au garage pour le réglage, mais j'ai pas le temps
je vous tiens au courant pour les loulou
++ on s'abrera les bouteilles de biéres
MZ 125 SM BLEU
olala 3 marmot!!!!!!!!
féloche déja 8) parsque a bien taper ou il faut!
a force de secouer ma femme, j'ai fait tilt
MZ 125 SM BLEU
ils sont "sortit" alors les 2 ?
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
Pages : 1