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Bah oui, mais elle ne s'allume plus...
" il ne faut pas parler de concorde dans la maison d'un imbécile pendu "
(Francis Blanche)
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sans doute cramée ... Vaut p't être mieux la changer sans tarder, c'est quand même une info cruciale pour le moteur ... Si ton niveau d'huile est ok, ça va, mais je ne serais pas tranquille (mais j'suis vite parano avec la mécanique : mécaniaque, quoi )! Un moteur coûte plus qu'une ampoule !
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
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Eh les gars ! Votre débat sur le moteur Citroën m'avait complètement échappé ! Ben alors j'ai quel moteur, Béo ? Le pratique ou le chiant ?
Antoine, le problème de témoin de pression d'huile ne doit pas être vu a priori comme un problème de voyant ! Il faut d'abord penser à un problème de capteur de pression d'huile c.a.d. de contrôle de la lubrification, ce qui peut s'avérer très grave. Il ne faut pas rouler longtemps sans l'avoir élucidé.
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Tout à fait d'accord avec toi, Havoc. ( avec toi ausi, jph 01 ! )
J'vais quand même voir si la lampe a cramé car elle fonctionnait de manière aléatoire : en bidouillant les fils derrière les compteurs, il arrivait que le témoin se rallume ! :hm:
Ça fait un moment que j'ai pas réessayé... :cartonrouge:
Euuuh, il se trouve où ce capteur de pression d'huile ? Si ça venait du dit capteur, ça se répare ou faut en racheter un ?
Dernière modification par antoine (12-06-2009 16:35:45)
" il ne faut pas parler de concorde dans la maison d'un imbécile pendu "
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De mémoire, si je ne confonds pas, il est à la base du haut-moteur, côté gauche, arrière, avec un cable sur une cosse. S'il est cassé, on peut difficilement faire autre chose que le remplacer. A mon avis, mettre le cable à la masse devrait allumer la loupiote, enfin il me semble, ce serait logique.
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Aaahhhh...c'est donc çaaaaa ?!!
Merci...et excellente idée !!!
Je vais tester ça ce w-e et je reviens pour un débrief ! :byebye:
" il ne faut pas parler de concorde dans la maison d'un imbécile pendu "
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Hello !
Pas eu le temps de m'occuper de ce voyant...mais j'ai mis ma tronche dans l'trombi !!!
@+
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Salut à tous, ces derniers temps, à chaque fois que je démarre le moteur, le voyant de pression d'huile met plus de temps pour s'éteindre (genre 1 seconde) alors qu'habituellement il s'éteint dès que le moteur est lancé. J'ai donc quatre hypothèses:
1- le filtre à huile est colmaté et la pression a du mal a s'établir
[b]2- la viscosité de l'huile n'est pas bonne (pas de raison puisque je ne l'ai pas remplacée, toutefois la boite est dure)
3- le capteur de pression d'huile dérive
4- la crépine est colmatée.
Je décide de faire la vidange, avec remplacement du filtre et nettoyage de la crépine.
Bizarrement, le voyant s'éteint dès que le moteur s'ébroue. Je pense que c'est l'huile (la boite a retrouvé sa douceur), mais rien ne permet de l'affirmer.COUP DE GUEULE
Si certains copains MZistes sont dans la région de St Malo(35), évitez de vous approvisionner chez Le Bourg parce qu'à 18.74euros le filtre, je pense qu'ils ne me reverront pas...
Tant pis, je préfère les petits commerces mais je suis client, pas pigeon.Bye et bonne route
Salut,
je reviens sur le premier message de fred35. D'après ce que tu as écrit en bleu, si je comprends bien, l'huile de boîte est la même que l'huile moteur ???
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fred35 a écrit :Salut à tous, ces derniers temps, à chaque fois que je démarre le moteur, le voyant de pression d'huile met plus de temps pour s'éteindre (genre 1 seconde) alors qu'habituellement il s'éteint dès que le moteur est lancé. J'ai donc quatre hypothèses:
1- le filtre à huile est colmaté et la pression a du mal a s'établir
[b]2- la viscosité de l'huile n'est pas bonne (pas de raison puisque je ne l'ai pas remplacée, toutefois la boite est dure)
3- le capteur de pression d'huile dérive
4- la crépine est colmatée.
Je décide de faire la vidange, avec remplacement du filtre et nettoyage de la crépine.
Bizarrement, le voyant s'éteint dès que le moteur s'ébroue. Je pense que c'est l'huile (la boite a retrouvé sa douceur), mais rien ne permet de l'affirmer.COUP DE GUEULE
Si certains copains MZistes sont dans la région de St Malo(35), évitez de vous approvisionner chez Le Bourg parce qu'à 18.74euros le filtre, je pense qu'ils ne me reverront pas...
Tant pis, je préfère les petits commerces mais je suis client, pas pigeon.Bye et bonne route
Salut,
je reviens sur le premier message de fred35. D'après ce que tu as écrit en bleu, si je comprends bien, l'huile de boîte est la même que l'huile moteur ???
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je reviens sur le premier message de fred35. D'après ce que tu as écrit en bleu, si je comprends bien, l'huile de boîte est la même que l'huile moteur ???
Oui, le bas moteur d'une moto contient l'embrayage, la boite à vitesse, cette dernière couplée avec le vilebrequin, et tout ce beau monde nage dans la même huile. Ce qui explique que les huiles voiture ne soient pas recommandées : elles contiennent souvent des additifs incompatibles avec l'embrayage.
Après, tu a deux type de lubrification :
carter humide : l'huile est stockée dans le carter, le bas moteur est lubrifié par barbotage et le haut avec une pompe.
carter sec : l'huile est cette fois stockée dans un réservoir à part (souvent un(des) tube(s) de cadre), descend sur le moteur par gravité, et une pompe assure la circulation et la remontée de l'huile dans le réservoir.
Dernière modification par jph01 (07-07-2009 09:57:07)
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
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ah ok, merci pour ces précisions
a+
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