Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
salut,
vous allez dire que je suis obstiné avec ma volonté de booster ma rt mais bon, c'est plus fort que moi et ces questions serviront à d'autres plus tard sur le forum (du moins les réponses). alors je me demandais si la culasse que propose faber nétait pas plus rentable que un carbu. vu que c'est quasiement le meme prix .
je sais que sur le descriptif faber dit qu'il est nécessaire d'utiliser un carbu plus gros mais j'ai le gicleur et l'arrivée d'air modifiée alors si je mets cette culasse modifiée (indétectable par la police ou par expertise!!!) on aurait un plus remarquable ou pas (autour de 2 ou 3cv ? oui je rève je sais). sachant que faber dit que cette modification est celle qui apporte le plus puissance a tous les régimes pour la même cylindrée, parmi toutes les modifications.
donc voilà, en fait pour la petite histoire la maaf puisque je l'avais cité me remboursera la franchise (280 euros ) si le voleur est pas solvable.
Dernière modification par tkmzrtgrise (09-01-2008 19:40:23)
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
Avec la culasse faber seule, qui n'est que polie (y c conduits d'admission), tu ne gagneras pas 3 chevaux (qui représentent quand même 20% de la puissance d'origine...).
D'après ce que j'en ai retenu, cette culasse est préconisée (pour la coupe, donc sur circuit) avec montage d'un piston adapté, qui lui-même exige un cylindre apparié pour optimisation du jeu de fonctionnement et du rapport volumétrique... La culasse seule ne rapportera pas grand chose...
Donc si tu fais le compte, culasse+piston+carbu de 28 donne un ensemble qui n'a plus rien à voir avec le moteur série, et qui éventuellement doit pouvoir atteindre les +15 % de perfo (soit à peine les 3ch de tes rêves ! ), le tout sur une moto proto qui sera délicate à régler (+ risques de difficultés de démarrage...).
bon bah merci pour la réponse,
salut a tous .
nouveau sur le site je voudrais savoir si quelqu un aurrai essayé le montage du kit moteur faber 180 sans autre modif .dont je voudrais faire l acqisition.
merci d avance
E=MZ 2
merci bibu 13 ça va, jsuis pas tristes mais y a rien a ajouter alors, mais je pense que la préparation sur la culasse est plus poussée que un simple polissage ...mais bon sur le fond ça change rien je savais bien que modification carbu, culasse, fait gagner autour de 3 cv ou 4cv (je pense que béo sousestime un peu le travail sur la culasse.
en tout cas moi j'ai changer le gicleur et l'entréed air bah je peux vous assurer que y a une différence.
là je viens de recevoir le filtre a air,pour comparer je souffle doucement sur le filtre et je sens l'air qui le traverse bah essayez vec le filtre d'origine y a rien qui passe .
sinon ouai elle marche bien notre mz pas de soucis, jpense l'acheter a terme le carbu de toute façon ...mais plus tard... (le gars pas tétu , maison te dit que ça change pas grand chose !!! men fou !!! jveux la bricolé meme si ça sert a rien, et l'art et la télé ...sa sert a rien et mon chaton à quoi y sert !, loool
en fait ça sert a deux chose:
surtout a me faire plaisir
gagner quelque chevaux (en fait c'est pas vraiment ça qui m'intéresse plus le principe de bricoler)
petite photos du filtre a air que j'ai reçu: il m'ont envoyé un shéma pour découper la boite a air car le filtre est trop gros pour entrée avec le découpage d'origine.
[img align=G][IMG]http://images2.photomania.com/331127/1/_rad35915.jpg[/img][/img]
[img align=G][IMG]http://images2.photomania.com/331127/1/_rad803F3.jpg[/img][/img]
[img align=G][IMG]http://images2.photomania.com/331127/1/_rad6ACDE.jpg[/img][/img]
Dernière modification par tkmzrtgrise (10-01-2008 12:16:27)
Salut TKMZ, alors, t'as acheté un carbu ou une culasse??
'tention aux dates, camarade... tkmzrtgrise (tarik pour les intimes) n'est plus repassé nous voir depuis bien longtemps ; le message ci dessus datant de janvier 2008...
^^
"ça passait...c'était beau"....."je cherche un pot d'origine..=> t'es fou!!Tu te drogue ou quoi?!!"
"loin des pneus, loin du cur" Joe bar team
faudrai penser à aérer par ici, ça sent le renfermé ...
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
Un bon vieux déterrage de post à l'ancienne
de derrière les fagots...il a du gout celui là ^^
"papa pourquoi le fromage bouge?""c'est rien c'est la farce".....
:dejadehors:
"ça passait...c'était beau"....."je cherche un pot d'origine..=> t'es fou!!Tu te drogue ou quoi?!!"
"loin des pneus, loin du cur" Joe bar team
Pages : 1