Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 09-07-2009 00:38:25

mapk
Membre
Lieu : Cherbourg

Re : Mapk d'Asnelles se présente sommairement...

Captain Clegg a écrit :

Oh my god, une Ural ! Il m'en faudra une un jour ! Bienvenue à toi camarade !

Merci Captain Clegg (Johnny ?) !
Oh, des MZ, des CZ, des JAWA, des... il me les faudra toutes un jour.... enfin, non  sad

L'Ural, c'est sympa, mais mis à part les toute-dernières, il ne faut pas prévoir de planning pour arriver, tu vois sans doute ce que je veux dire !!!

Mais j'exagère, celles fiabilisées fonctionnent bien, il y a juste des détails casse-pieds qui reviennent sans cesse, ça finit pas user, surtout qu'on fait tout et ça ne sert à rien, un peu gonflant quand même.

Mais quel plaisir quand ça fonctionne, si on fait gaffe à la conduite, qui ne pardonne pas grandes erreurs, mais je suppose que ça vaut pour tous les attelages, non?

Je vais souhaiter bonne nuit à tout le monde, après vérif de n'avoir oublié personne de mon comité d'accueil !!!

A+

Mapk d'Asnelles

Le capitalisme est l'exploitation de l'homme par l'homme.
Le communisme, c'est le contraire.
(citation des paroles d' Henri Jeanson, pour "n'a qu'une oreille en vue")

#22 09-07-2009 00:47:05

mapk
Membre

bibu a écrit :

salut a toi et ENFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN !!!!!! En voila un qui a tout compris au premier post !!!!!

félicitation mec, tu peux te poser, mettre une photo de ta machine dans la section appropriée et de ta bouille sur le trombi (ben quoi, il en faut bien un qui y pense non ??) et commencer a delirer avec nous.

bravo

Heureusement que j'ai fait un tour de mes bienfaiteurs avant d'aller dormir, j'allais oublier de remercier Bibu-le-Chat !!! Gadasdroffeu !!!

Merci Bibu, mais ce n'est pas mon premier post, j'ai moins de mérite !

Je vais essayer de faire un nez fort pour délirer sur ce faux rhum, même si je sais bien que ça va me coûter, car c'est contre ma nature...

Je vais rechercher (demain) à quel endroit on met ses petites photos perso, puisque si je comprends bien, ça ne se met pas ici, dans les présentations? Mais si je ne trouve pas, tu voudras bien me dire où mettre mon baratin en nid-mage ??? Merci d'avance Kamarade.

Pour la bouille sur le trombi, j'ai peur que des enfants tombent dessus par hasard, mais en mettant la mention "interdit aux âmes sensibles", ça pourra sans doute le faire?...

A très bientôt tout le monde.

Mapk d'Asnelles (la situation sur la carte est TRES précise, pour les amateurs de ballades Normandes...)

Tiens, bibu, je viens de voir que tu t'es inscrit le jour de la saint...Marc !!! Bon, on s'en fout, hein ..

Dernière modification par mapk (09-07-2009 00:57:46)

#23 09-07-2009 00:54:39

BéO
MZécano
Lieu : Nice

Bonsoir Mapk !
Semblerait que les Marc partagent entre eux un certain style de messages sur ce ForuMZ, a'm'plait bien à moi, ça wink
Bienvenue sur le ForuMZ donc, dont tu peux sans scrupules affirmer qu'il est aussi le Tien !
Merci de tes réponses, de ton ton, et ... à bientôt !
BéO

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#24 09-07-2009 01:10:40

mapk
Membre

BéO a écrit :

Bonsoir Mapk !
Semblerait que les Marc partagent entre eux un certain style de messages sur ce ForuMZ, a'm'plait bien à moi, ça wink
Bienvenue sur le ForuMZ donc, dont tu peux sans scrupules affirmer qu'il est aussi le Tien !
Merci de tes réponses, de ton ton, et ... à bientôt !
BéO

Bonsoir BéO et merci de ton message de bienvenue.
Je ne sais pas si les Marc ont un style particulier, j'arrive et je n'ai pas encore eu le temps de lire beaucoup de textes sur le forum MZ, je m'étais pourtant promis de le faire avant de m'inscrire, comme je l'avais fait sur le forum "opposé de l'ouest-motocyclettes", là, je n'ai pas eu autant de patience, désolé !

C'est donc sans commencer à connaître les particularités de chacun que je me suis bien imprudemment lancé, mais je ne regrette pas pour le moment !!!  pt1cable

Comme tu me le confirmes, je dirais "notre" forum à l'avenir, j'espère que les autres trublions n'y verront pas de mise de charrue avant les bœufs, je ne voudrais pas ça :  :cartonrouge:   ?!!!

A bientôt BéO et les autres, à qui j'ai déjà fait une bise sur le front pour qu'ils dorment bien... tongue

Hip hip hip... Ural !!! (pas de moi, désolé)

Mapk d'Asnelles

PS : BéO, j'adore ton avatar !!!

Dernière modification par mapk (09-07-2009 01:11:26)

#25 09-07-2009 01:38:07

mapk
Membre

bibu a écrit :

salut a toi et ENFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN !!!!!! En voila un qui a tout compris au premier post !!!!!

félicitation mec, tu peux te poser, mettre une photo de ta machine dans la section appropriée et de ta bouille sur le trombi (ben quoi, il en faut bien un qui y pense non ??) et commencer a delirer avec nous.

bravo

Pour le trombi, c'est fait, reste à trouver où on met des photos, pour ceux qui en veulent, of course !!!
A+
Marc

#26 09-07-2009 07:15:33

beru
MZotard Confirmé
Lieu : Villeneuve Loubet

Dommage, on se verra une prochaine
Je suis pas une bougie, quoique côté lumière....c'est pas mal. Lumière de cylindre bien sûr !!
Dans mon coin il y a un club de moto ancienne tres sympa et tres actif. Je peux leur demander s'ils ont du stock pour machine agricole side spéciaux
Dis voir ça quesqui te fô, on sait jamais

bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!

#27 09-07-2009 10:33:38

superdidi
MZotard Confirmé
Lieu : SEVRES 92

Zdravouit tavaritch
pour le jeune public, je vais rappeler un fait dans les années 1992-1993, les rassemblements MZ se faisaient avec DNIEPR OURAL JAWA
D'ailleurs le fanzine etait moitié MZ et moitié DNIEPR
Tu as peut etre entendu parle du rassemblement de villaine la carelle dans le 61

oN m'avait prete un attelage OURAL dans un champ, sur route ouverte c'est trop dangeureux pour un novice

bienvenu a la maison des motos de l'est
superdidi

#28 09-07-2009 10:57:16

=DpOoLmZ=
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême

Salut mapk, je sens que te lire va être simplement un grand plaisirs, Pause-toi et bonne visite du coin!  smile

1267932442.png

#29 09-07-2009 11:03:23

mapk
Membre

beru a écrit :

Dommage, on se verra une prochaine
Je suis pas une bougie, quoique côté lumière....c'est pas mal. Lumière de cylindre bien sûr !!
Dans mon coin il y a un club de moto ancienne tres sympa et tres actif. Je peux leur demander s'ils ont du stock pour machine agricole side spéciaux
Dis voir ça quesqui te fô, on sait jamais

Salut Beru (bon, pas la marque de bougies, alors, San Antonio peut-être?).
Merci pour ton offre de recherche de pièces, je dois d'abord finir de démonter mon bouzin pour voir ce qui lui manque (en bon état bien sûr!).
Et pour ça je manque de temps en ce moment, et de motivation  aussi, car je ne suis pas vraiment en panne, j'ai des bruits qui ne me plaisent pas et ne m'incitent pas à partir loin.
Quoique, l'avantage du side, c'est qu'on peut emmener un moteur de rechange !

Ne retiens pas tes mots pour les "machines agricoles", j'ai vu des tondeuses beaucoup plus élaborées  qu'une Ural ! tongue

Bon, faudrait p'têt que je bosse un peu, moi !!!

A+

Mapk d'Asnelles

#30 09-07-2009 11:17:42

mapk
Membre

superdidi a écrit :

Zdravouit tavaritch
pour le jeune public, je vais rappeler un fait dans les années 1992-1993, les rassemblements MZ se faisaient avec DNIEPR OURAL JAWA
D'ailleurs le fanzine etait moitié MZ et moitié DNIEPR
Tu as peut etre entendu parle du rassemblement de villaine la carelle dans le 61

oN m'avait prete un attelage OURAL dans un champ, sur route ouverte c'est trop dangeureux pour un novice

bienvenu a la maison des motos de l'est
superdidi

Salut SuperDIDI !

Oui, les motos de l'est se sont séparées voici quelques années, la branche "Dnepr-Ural" consommait trop... de bière, et les retours comportait beaucoup de pannes de .... conducteurs ! pt1cable

Non, sans rire, je ne connais pas l'historique de cette séparation, et comme je l'ai précisé, j'ai très peu l'occasion de participer aux festivités, je ne sais donc pas si les ambiances sont très différentes, ce qui pourrait expliquer cette rupture (deux mondes très proches peut-on penser, mais je me demande si le monde Russe se marie avec celui juste "de l'est", qui est à l'ouest pour la Russie, merde, on va pas y'arriver à finir cette phrase décousue !!! :hm: ) [sub]nota:j'adore vos émoticônes[/sub]

Non, je ne connais pas ce rassemblement dans le 61, il me faut préciser que mon intrusion effective dans le monde "de l'est" est très récent, 18 mois environ, je m'intéressais de loin aux attelages de l'est mais ne m'étais pas encore vraiment lancé.
Maintenant, c'est fait, j'en voulais du cambouis, j'en ai, chouette !!! :ilestfou:

La conduite de l'Ural déroute un peu au début, mais il ne faut pas s'inquiéter, on ne s'y fait jamais complètement !!!
J'avais filmé un copain à qui j'ai prêté Uralinette dans un pré, je lui avais pourtant bien dit de ne JAMAIS freiner de l'avant uniquement, et .... heureusement que c'était un champ, sur route, c'était le 38 tonnes (c'est un exemple, un 7,5 tonnes fait très bien l'affaire!) dans la poire.
J'avais mis le lien dans un post page 1, le revoici:

Uralinette malmenée

Je passe sur le matraquage de boite de vitesse, un peu récalcitrante avec les nouveaux... et les anciens aussi d'ailleurs.

Allez, je l'ai écrit tout à l'heure, je vais bosser, mince alors !!!

A+

Mapk d'Asnelles

Dernière modification par mapk (09-07-2009 11:23:29)

#31 09-07-2009 11:36:27

Paulo1b
MZotard Confirmé
Lieu : Hautmont

Dites voir, faudrait le laisser un peu souffler le Marc!  lol
En deux jours il a écrit l'équivalent d'un roman de poche dans le forum  :aie:  big_smile

#32 09-07-2009 11:45:49

mapk
Membre

Paulo1b a écrit :

Dites voir, faudrait le laisser un peu souffler le Marc!  lol
En deux jours il a écrit l'équivalent d'un roman de poche dans le forum  :aie:  big_smile

Pas de problème Paulo, j'adôôôôre, non pas Dior, mais bavasser sur le forum, du moins quand il y a matière côté réponse, je ne cause pas tout seul, quand même (quoique....  pt1cable ) !!!
A plus tard, ne croyez pas que vous allez me faire taire comme ça, humpf !!!  wink

Mapk d'Asnelles

#33 09-07-2009 12:01:16

mapk
Membre

=DpOoLmZ= a écrit :

Salut mapk, je sens que te lire va être simplement un grand plaisirs, Pause-toi et bonne visite du coin!  smile

Bonjour DpOoLmZ (j'ai tout écrit sans faire copier/coller, quel mérite!).

Merci de ton accueil,  et pardonnes moi ma tendance à ne plus lâcher le clavier quand je suis lancé, mais je me repose entre deux et ça fait des vacances aux autres !!!

Le plus rigolo, c'est qu'on a encore pas du tout parlé de MZ, mais je ne vous ennuierai pas tout de suite avec des questions techniques, comme je n'ai pas de MZ-CZ-JAWA-IZH-JENPASSÉDÉMEILLEURS.

Bon, là, faut vraiment que je bosse !!!

A plus tard, DpOoLmZ (je l'avoue, là, j'ai copié/collé !!!) et les autres.

Mapk d'Asnelles

PS : pourquoi ajouté-je "d'Asnelles"? Parce que quand je signais Marc sur le site de "opposé de l'ouest-Motorcycletten", il y avait un autre Marc, mais dont c'était le pseudo (très recherché), pour ne pas confondre, j'ajoutais "d'Asnelles".
Voilà, vous ne vous posiez pas du tout la question et vous vous en tamponnez le coquillard avec un cubitus de gastéropode, mais quand même, ça me fait plaisir que vous le sachiez, allez, hoplà (Fisher).
Et comme je vous sens passionnés par cette Anne Ecdote, je signe aussi comme ça sur le forum "Voyage en Russie" Forum Voyages en Russie que je recommande chaudement (quoique pour la Sibérie, le "chaudement" n'est pas de mise) à toutes celles et ceux qui envisagent un jour une ballade là bas, ou juste pour le plaisir de belles photos et le contact de gens plutôt sympathiques (ouffff).

#34 09-07-2009 12:18:38

jph01
MZotard Confirmé
Lieu : Quelque part vers Genève

Heu ...

Si je suis pas indicret, tu fais quoi comme boulot ?

[small]Et pis tu le fait quand, ce boulot ?[/small]

lol lol

J-Ph

"Partir, c'est pourrir un pneu ..."

signatureym.jpg

#35 09-07-2009 18:59:47

AIMZED
Membre

Oups  !! je débarque seulement  mais  ....vieux motard que jamais!! alors bienvenu a toi

#36 09-07-2009 19:08:04

mapk
Membre

AIMZED a écrit :

Oups  !! je débarque seulement  mais  ....vieux motard que jamais!! alors bienvenu a toi

Merci AIMZED !!! (j'adore ton pseudo !)

Comme je bosse encore et que jph01 se demande bien quand je bosse, je suis bref pour ne pas aller dans son sens, à ce grand curieux !!!

A+

Mapk d'Asnelles

Note pour jph01:
quoi :    conducteur de travaux (publics)
quand : chaque fois que je ne réponds pas au foruMZ !!!  tongue

Dernière modification par mapk (09-07-2009 19:08:58)

#37 09-07-2009 21:31:35

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Site Web

j aime bien ta signature, par contre, t aurais pu préciser que c etait une citation de coluche !!!

Bon, c est bon pour une fois, on t en veux pas mais ici, il y en a pas mal (dont moi) qui connais bien ses sketches

lol

signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais

modo1010.gif

#38 09-07-2009 22:51:13

Paulo1b
MZotard Confirmé
Lieu : Hautmont

Oui c'est quand même un grand classique, toujours aussi bon smile

Et toi bibu, qui est l'auteur de ta signature ? tongue

#39 09-07-2009 23:25:48

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Site Web

ben... moi meme, c est assez universel en fait, il faut juste profiter du moment present car il est ephemere...   (ho put***, c est profond ce que je dis  tongue )

signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais

modo1010.gif

#40 10-07-2009 00:53:57

Bernard80
MZotard Confirmé
Lieu : A côté d'Amiens

Salut mapk et bienvenu dans ce forum de fous.

Je découvre ce post de présentation sommaire pour lequel il m'a fallu 45 minutes de lecture attentive. Pfffff... crevé je suis.

L'histoire du freinage, dis moi si j'ai compris :
avec un side, si on ne freine que de l'avant, le truc, enfin le machin qui est fixé à côté, bref, le bidule du passager déséqulibre la bécane par son inertie dû au fait que lui, n'est pas ralenti ? De ce fait (nationale) la moto tourne du côté opposé au caisson du passager ? J'ai bon où je peux aller me coucher tout de suite ?

A part ça, ce side, qu'est-ce qu'il est beau !

A bientôt.

La place de la femme est au foyer (Landru)
bestiole.gif

Pied de page des forums