Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Je commence à regarder de plus en plus près les annonces sur les SM et je voudrais savoir si il y a des series ou années à eviter? les points de controle classique je les connais, mais il y a t'il des choses à surveiller plus particulierement?
On ne peut jamais être certain avec une occasion, alors avec votre experience j'espere avoir les meilleurs atouts en mains
Voilà merci de vos conseils.
bah si elle demande le cout de la peinture pour orange
Pense aux problèmes récurrents d'avant 2003 : joint de culasse, roue libre de démarreur...
Demande si ces pièces ont déjà été changées
A noter : le joint de culasse dépasse un peu entre culasse et cylindre, sur 2 ou 3 zones. Ca te permettra de voir de quelle génération il est : les anciens (fragiles) étaient en fibre, alors que les actuels sont métalliques (2 feuilles serties ensembles). Si tu vois un petit ergot en métal dépasser, c'est tout bon il a été changé.
Pour la roue libre, c'est plus délicat à évaluer. Vérifie simplement que ça démarre au démarreur pour être certain qu'elle fonctionne, et interroge le vendeur sur la fréquence de ses vidanges et la qualité de l'huile utilisée : il est impératif de respecter la préco constructeur pour la durée de vie de la roue libre (conseil WarmUp inside).
A priori le joint n'a pas été changé la moto à très peu kilomètres et a eu un bon suivi niveau entretien ( une vidange par an environ ). Dans le cas d'un achat faut-il changer le joint "en préventif" et si oui à combien se monte le coût de l'opération? Merci pour vos infos.
Le changer en préventif, à mon avis non, mais en acheter un pour l'avoir oui ! Compte tenu des délais de livraison et de la difficulté à trouver en France, si un un jour tu as la panne, ça ira plus vite !
Tu trouve ça en allemagne, ici chez MZ Faber.de :
http://www.mz-faber.de/MZWeb/catalog.as … c657564528
en première page, vers le bas, ça s'appelle "Motorteile Zylinder-Dichtungskit" en allemand, et ça vaut 23,75e la pochette de joint ; compter les FdP en plus. Pour info, j'ai commandé chez eux, pas de problème, très sérieux, mais ... cause pas un mot de französich !!!
Pour la main d'oeuvre, faut voir par chez toi le coût à l'heure, et demander à ton mécano préféré ce qu'il en pense.
Sinon, un petit coup de bigo à Philippe, WarmUp Antibes (n° de tèl dans l'annuaire, sur internet), grand gourou MZ devant l'éternel, il te dira sans problème. Voir si il a pas cette pièce en stock ...
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
Mon grand père disait toujours "le mieux est l'ennemi du bien". Donc non, on ne change pas un joint de Q en préventif en l'absence du moindre symptôme... Mais précommander la pièce ocazou, si ton mécano ne l'a pas mais accepte de te le changer avec fourniture des composants par toi, oui, c'est une bonne idée
j'ai acheté récemment un SM, elle date de 2009 et c 'est le pied intégral, tenue de route , vitesse, reprise freinage.... CF mon post My MZ 125 SM TWIN COLOR
c koi alors comme SM?
Merci Bidu pour ta proposition mais là du coup c'est 500 kilomètres à faire et je compte pas le retour :aie: Il aura pas été simple de trouver une SM surtout pas loin d'où j'habite mais c'est fait!! j'ai 200 kilomètres à faire toujours sans le retour, mais bon quand on veut on peut. Donc vendredi prochain le rendez-vous est pris je vais la chercher..
plus qu'environ 600.000 secondes ...
Une paille !
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
Pages : 1