Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-07-2009 19:51:18

mastertek
MZotard Confirmé

problème carburation?

Salut à tous, voila j'ai une petite question, quand la moto est chaude et que je suis au ralenti, si je met plein gaz elle met un temps de latence avant de se lancer ou alors elle calle, si je me met en 6 vers 30-40 km/h et que je met plein gazs, elle s'étouffe, je pensais à un réglage carbu trop pauvre, étant donné que pour les nouvelles normes d'émissions de gazs réduire le gicleur principal afin d'avoir un mélange plus pauvre permettais de réduire les émissions, cela me le faisait déjà d'origine mais la avec le sebring j'avais envisagé de rerégler le carbu, à votre avis monter le gicleur de 2 points suffiras où pas, Mr WarmUP m'a déjà rerégler la richesse et elle tourne nickel au ralenti et une fois 3000 tours passé si je met pleins gazs elle ne s'étouffe pas.

#2 19-07-2009 20:45:39

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Re : problème carburation?

Pas trop d'idées mais qu'elle s'étouffe en sixième à 30 km/h paraît normal, il faut rétrograder.

Ce n'est pas une très bonne habitude d'ouvrir les gaz en grand sans accompagner l'accélération, ça produit pas mal d'HC imbrûlés et ça ne marche pas mieux, comme tu l'as constaté, d'ailleurs.

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#3 19-07-2009 21:00:12

mastertek
MZotard Confirmé

ouais mais c'est parceque j'ai remarqué  que les autres moto le faisait pas (s'étouffer au ralenti) donc je pensait à un gicleur principal un peu juste à cause des normes anti pollutions.

#4 19-07-2009 22:22:57

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Il arrive toujours un moment où le moteur ne peut plus accélérer parce que sa puissance et son couple sont insuffisant et dans ces circonstances, il ne sert à rien de le gaver de mélange (notamment de carburant) parce qu'il ne pourra de toute façon pas le brûler.

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#5 19-07-2009 22:31:12

BéO
MZécano
Lieu : Nice

Tu peux aussi essayer de relever l'aiguille d'un cran... Parce que si Philippe t'a réglé le ralenti, à mon avis il est nickel (c'était avant ou après l'échange d'échappement ? ).
Mais je pense comme Havoc qu'il n'est pas utile de changer le gicleur principal si ta machine fait ses perfos gaz en grand : ton problème est un pb de transitoire, pas de réglage "gaz en grand". Et surtout, je te recommande d'accompagner l'accel à la poignée : c'est bénéf pour la conso et la pollu, et sans effet sur le chrono !

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#6 20-07-2009 03:12:07

mastertek
MZotard Confirmé

Avant l'installation de l'échapp justement, je vais tester l'aiguille et au passage pourquoi pas un KN quand le filtre sera mort? on reregleras tout ça au poil comme ça.

Pied de page des forums