Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour fan de belle mecanique je suis tout nouveau et tout jeune (2Oans) et je possede un 250 etz attelé que je connais par coeur mais la je voulais plus vieux et ai acqueris un 125 ETS de 1975 mais je ne connais rien a ce modele que je veux remettre en route.donc je voudrais deja prendre connaissance du voltage et amperage de la batterie d'origine.Merci a tous et roulez bien!!!!
un mz qui fuit pas sa devient etrange!!!
bonjour,
pour la batterie c'est surtout les dimensions de ta batterie et la place dans son logement qui va guider ton choix
j'ai trouve une 6 v 12 Ah sur http://www.mz-b.com/mz/angebot/english/einelektr2.htm
ton modele est intermediaire entre l'es et la TS
le plus simple c'est deja de regarder si t u as un fusible qui protege la batterie et quelle valeur ?
ma reponse n'est pas complete, je sais
c'est une dynamo et non pas un alternateur sur ta machine, je sais meme pas si tu pourras allumer ton phare
superdidi
Yep, bienvenue Antoine (t'inquiète, un modo va venir "te valider" vite... ça fait pas mal).
Et tu vas voir, Havoc va te pourrir de chiffres, de diagrammes et de fractions-de-l'hypothénuse sur les batteries que ta moto elle va marcher du feu de dieu !
:beuz:
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
merci a tous pour vos messages et en effet j'ai bien un fusible qui protege donc je ne fais pas trop de soucis pour cela mais on va dire que je ve la remettre dans son jus pour un budget mini donc je ne veux pas claquer des sous par les fenetres.c'est pour cela que je voulais savoir cela merci encore
Salut Antoine,
Bienvenue à toi, avant tout. Te voilà enregistré dans la listes des ForuMZeurs 
Merci à Super Did1er de son intervention ultra rapide : clairement c'est lui qui saura te guider concernant ta "ptite ancienne" étant donnée son expérience de ces machines.
Installe toi, et parle nous un peu (aussi) de ton 3 pattes : on en a peu sur le ForuMZ, surtout fréquenté par des 125 4T d'après 2000 !
A très vite !
En fait je sais pas trop comment mettre de photos mais si on me dit je vous met ça et oui j'ai bien vu que les MZ recentes étaient presentes majoritairement.donc pour mon petit side c'est un 250ETZ de 1984 en carte grise solo/side je l'ai depuis 16 mois et 8000km fait non sans soucis.après 500 bornes casse moteur.on refait faire par TROPHY puis après on en profite pour une resto low budget donc on refait faisceau side et moto avec batterie neuve puis une petite peinture gris mate et noir brillant.voila voila puis la pneu de moto neuf et d'ailleurs je ne trouve pas de pneu arriere carré donc pour side.une idée???merci
bonjour,
si tu as l'intention de mettre un pneu carre c'est que tu ne veux plus d'etteler
je te conseille de te rapprocher de l' Amicale Side-cariste Français, leurs reponses seront plus precises que les miennes
ils connaissent bien les sides MZ
quand tu roules sans pasager, tu lestes le panier avec quoi ? parpaing ? jerrycan essence ?
pour le circuit electrique n'essaie pas de rajouter des gadgets genre phare supplementaire, frigo, poignées chauffantes etc... . Tu as mis la batterie dans le panier ?
Merci BEO pour le compliment pour le moment j'ai du temps libre
superdidi
alors pour le side merci du contact que je vais aller voir tout de suite.ensuite en effet je ne veux pas desatteler car j'adore l'attelage.et je ne met aucun leste je bouge beaucoup (d'ailleurs le bassin de mon jeune corps prend cher) quoique le side MZ n'est pas très dur a la conduite seul donc voila.en accessoire j'avais bien vu en remettant le faisceau en état que le circuit electrique est vraiment sobre donc du coup le side n'a pas d'accessoire par contre j'aimerai bien retrouver un pare brise d'epoque si vous en voyez et bien n'hesitez pas.merci a tous.
Et puis v que Bibu ne te l'a pas encore fait remarqué : hésite pas à mettre un avatar, un photo de toi dans le trombi...
re-bienvenue !
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Pages : 1