Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
Hier matin en allant au taf, je décélère pour m'arrêter à un feux et la plus rien je cale, je me retourne et là un gros nuage blanc se trouvé derrière moi.
Plus moyen de redémarrer = joint de culasse pété.
:cry:
Es que quelqu'un a déjà eu ce genre de pb et surtout combien sa va me coûter (jai déjà mal au c.. )?...
Merci
Tu es certain que c'est le joint de culasse ? Elle à combien de bornes ta titine ? L'entretien est suivi ? Fumée blanche ne signifie pas obligatoirement : joint de culasse. Tu as démonté et vérifié la bougie en premier lieu ? (Un bougie qui claque peut produire le même effet)
Quand le joint de culasse se fissure, il y a rapidement échange liquide de refroidissement / huile, on retrouve donc de l'huile dans le liquide de refroidissement ou l'inverse (puisque c'est le rôle de ce joint que d'empecher cet échange fatal).
Il fait chaud, mais la titine est super bien refroidie, donc, si c'est bien le joint de culasse :
- soit tu as un défaut dans ton circuit de refroidissement (niveau insuffisant, pompe hs, calorstat bloqué, bouché, ventilo qui ne se déclenche pas, endive braisée, etc...)
- soit ta culasse est dessérée (suite à une révision chez le concess par exemple)
- soit tu n'as vraiment pas de chance :?
Sinon, changer le joint de culasse, c'est pas la mére à boire. Le probléme n'est pas le joint de culasse en lui-même, mais de vérifier s'il y a eu ou non déformation de la culasse, ce qui complique tout de suite les choses et revient plus cher.
°¤=/ MåY ThË FôRçË ße WïTh Ü =¤°
Merci
casi sur pour le joint, y a plus de liqide de refroidissement il c mit ds le moteur.
je l'ai ammené au garage = reponse vendredi
j'en ai pour minimun 200euros youpi!
mais bon sa reste un bonne machine qd même, pas de cul c tout.
Ben oui, la main d'oeuvre moto est super chére, les abus sont légion et les mécanos compétents sont aussi rares que les artisans boulangers de qualité ou les médecins soucieux de leur serment (hypocrate et non crite).
Bonne chance 
°¤=/ MåY ThË FôRçË ße WïTh Ü =¤°
je deterre le post var il m'est arrivé la meme chose cet aprem .. je voudrai savoir ce qu'a dit le garage , d'ou ca venait ...
merci !!
hazael,
toujours plus loin, plus haut , plus vite....mais pas plus loin que l'extreme limite!
dans la vie , il ne faut avoir peur de rien ... il faut juste comprendre ...
En résumé, il y a un ancien joint de culasse, celui qui n'a pas de languette métallique qui dépasse au niveau du plan de joint entre la culasse et le bas-moteur, qui présentait une fragilité certaine.
Il a par la suite été remplacé et avec le nouveau modèle, nous n'avons sur le ForuMZ qu'un seul cas inexpliqué de rupture du joint de culasse.
Bonjour à tous, si vous lisez le sujet pb démarrage aléatoire. Vous lirez que j'ai eu un pb de joint de culasse. Culasse mal serrée d'après le mécanicien. J'en ai eu pour 288 euros joint , main oeuvre huile, liquide refroidissement. J'avais une légère fuite mais qui empéchaitle démarrage à froid. J'ai eu de la chance le moteur n'a pas souffert (le ventilo se mettait en route à l'arrêt). Je l'ai récupérée depuis une semaine je roule tous les jours les performances sont ok. Je retourne dans 1000km faire reserrer la culasse comme le mécanicien me le demande. 
Pages : 1