Vous n'êtes pas identifié(e).
coucou ! voila .. je ne peu plus rouler pour le moment alors je m'occupe autrement ...
je vais recouvrir ma selle pour la personnaliser "pas cher"
tout d'abord jme suis renseigner sur "comment faire " sur plusieurs tuto , puis j'ai dessiné ma selle et le dessin que je voulai (a savoir kil faut que ce soit costaud et faisble!!)
--direction mondial tissus ..; skai a 8e le metre ... du coup comme je la veu en bicolore, pour taper large (et vu le prix) jai pris un metre de chaque (la largeur du rouleau etant 1,40m
--puis je vais au cas*to chercher agrafeuse électrique ( bien regarder si elle est assez costaud pour le pvc !)... je c pas si la manuelle suffit .. mais l'electrique me fait j'adore c ptite bebette! alors pour 27E jai pas resisté !!
:ilestfou:
ne pas oublier d'acheter les agrafes COMPATIBLES et la colle cuir/pvc pour l'etancheité
je rentre a la maison .. je deballe tout comme une gamine a noel ... et la .. tout commence ..
je me munis d'une paire de ciseau , un stilo, des pinces , un vieux drap pour le "patron" (car je ne veux pas defaire la selle d'origine au cas ou je foire tout )
[url][/url]
_ enlever la selle de la moto ,
_ recouvrir la selle avec le drap correctement de sorte a bien epouser les formes , puis fixer avec les petites pinces
_ dessiner le contour de la selle en laissant bien de la marge ( pour la bande où on agrafe et pour , par la suite avoir une prise pour pouvoir tirer le skai)
_ retirer le tissus de la selle et le decouper
_ puis verifier si'il correspond bien sur la selle!
votre patron est fait!
je vous met des photo des que mon appareil est en mode ON!
Dernière modification par hazael (06-08-2009 16:38:38)
hazael,
toujours plus loin, plus haut , plus vite....mais pas plus loin que l'extreme limite!
dans la vie , il ne faut avoir peur de rien ... il faut juste comprendre ...
Un truc qui pourrait t'intéresser: http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=1855
merci havoc ! ma selle d'origine est nikel .. c just question esthetique pour ma part !
hazael,
toujours plus loin, plus haut , plus vite....mais pas plus loin que l'extreme limite!
Normalement tu devrais avoir la bonne longueur de skaï mais c'était juste pour te montrer la technique « de la culotte ». Je peux te dire que Dim fait des élastiques imparables sur ce coup là.
oui je voi ce ke tu veu dire ... moi je vais agrafer directement le skai pour que ce soit bien tendu et que ca bouge pu , jai peur qu'avec un elastique , a la longue, il se detende ..
hazael,
Pas de soucis pour l'instant, la housse est même plus tendue que ce que l'on voit sur les dernières photos de la page, mais bien sûr, un jour où l'autre, l'elastique perdra ses qualités.
Bon courage pour ta selle tu nous ferat quelque photos de la réalisation si possible car moi j'ai une selle à fair pour une autre machine que ma MuZ et j'ai peur de me lancer dans un truck impossible pour que ce soit bien fait
bon c la que ca se corse ,
parce que suivant ce que vous voulez faire , le niveau de difficulté change
cas 1 : une seule couleur :
_ reporter simplement votre patron sur l'envers du skai puis decouper en laissant encore de la marge (ba oui vaut mieux trop que pas assez!!!)
cas no 2: multicolore :
_decouper chaque partie en n'oubliant pas de laisser de la marge partout pour les coutures/ agrafage
_ prendre les aiguilles (avec une extremitée ronde) pour assembler le skai avt couture , puis coudre (ou l'emener chez couturiere . ce que j'ai fais pour la grande couture) ou demander a mamie
[url][/url]
hazael,
c qd mme dur de faire un "tuto " pke si je m'exprime mal c vous qui vous plantez!! :arg: :box: :black20:
si vous avez des questions..
j'en suis la :
la on dirai la selle de catalann .. mais j'ai encore des decoupes a faire ... et j'ai peur de me lancer !!!
Dernière modification par hazael (06-08-2009 16:36:56)
hazael,
Une selle en skaie???? tu es sûr??? il y a bien ongtemps que cette matiere est réservée pour des travaux nécessitant une texture d'origine car le tarif n'est plus donné. cette matiere était moins souple que ce qui est employé de nos jours. Je pense que tu vas sans doute utiliser du texoïde . . C'est , certes plus soule moins cher mais attention ce n'est pas étanche . I ne suffit pas que l'eau imprègne la mousse de ta selle et que tu es les fesses au frais. attention renseigne toi . Il faut sous habillé la mousse par une fine protection etanche avant de recouvrir le texoïde..
aller histoire d'etre fou ; je suis prêt a parier qu'il ne s'agit pas de skaie. . Je dis cela pour éviter les ennuies futures . car par exemple suivant le point qui va être utilisé il y aura une entrée d'eau par la piqure dans la matière et l'eau suivra le fil..
Tiens nous au courant sur la matière utilisé
Merci
la selle d'origine (le "tissu") restera en dessous danc protection en plus , pour le skai : aller voir ici
c donc du simili cuir , les couture on voit comme elles ont ete faite sur la photo plus haut , elles sont "cachée" dc ca devrait aller
hazael,
le gogol na pas trouvé ce qu'est "texoide" dsl
par contre j'ai trouvé ca si ca vous interesse ! http://sellerieguepe74.skynetblogs.be/c … lerie+Moto
Dernière modification par hazael (07-08-2009 00:27:02)
hazael,
La sellerie guepe, c'est du superbe travail.
bon courage pour tes découpes hazael !
par contre j'ai trouvé ca si ca vous interesse ! http://sellerieguepe74.skynetblogs.be/c … lerie+Moto
Magnifique travaille
A oui et aussi, ta selle enfet c'est une copie de la mienne
coucou voila j'ai tout fini ! le resultat est superbe !! je vous met des photo demain!
donc j'ai fais ma decoupe en triangle, je l'ai cousue a la main, je l'ai disposé correctement sur la selle , mis les pincesn et en route pour l'agrafage ! mieux vaut etre 2 voir 3! pour bien tendre le skai et agrafer , regardez bien comment a ete fait l'agrafage original!
hazael,
oups .. dsl pour la taille!! :??:
hazael,
magnifique travail!!!bravos!
"ça passait...c'était beau"....."je cherche un pot d'origine..=> t'es fou!!Tu te drogue ou quoi?!!"
"loin des pneus, loin du cur" Joe bar team