Vous n'êtes pas identifié(e).
Hors ligne
NéoMZ, fais attention : en réserve, tout marche normalement sauf que quand ton moteur commence à ratatouiller, c'est fini : ya pu de réserve...
Donc faut éviter de rouler sur RES, pour garder le secours quand on arrive à la panne sèche.
Sinon, c'est normal que tout ait marché correctement en RES, c'est simplement que le puisage se fait vraiment au fond du réservoir alors qu'en mode ON, le puisage se fait un peu au dessus du fond pour en laisser un peu...
Hors ligne
Après un plein, je repasse immédiatement en mode ON pour ne pas absorber les cochonneries qui pourraient se balader au fond du réservoir.
Hors ligne
Hors ligne
C'est clair que l'oubli bête de laisser sur RES et quand tu entends la ratatouille et que tu veux mettre sur RES mais que ça l'est déjà... C'est déjà arrivé avec qq bécanes ça dont une fois sur autoroute à 1km5 de la prochaine sortie (ca aurait pu être pire...)
Enfin bref, il y a qq allemands qui font des stats sur la conso de leur brêlon, la moyenne chez eux semble être en dessous des 3,5l pour une SM. voici le Site : http://www.spritmonitor.de/de/uebersich … delle.html
On voit qq MZ bien rare en France. regardez la 500 de la Deutsche Polizei avec son vert bouteille magnifique... Ou encore la Country 500...
Dernière modification par lauda (25-10-2008 00:19:06)
Sousse sait tout sur tout mais surtout rien sur rien
Actuellement en Ninjette verte Kawasaki.
Hors ligne
Béo aurait-il des origines allemandes ?
Enfin comme on peut le constater, ma dernière conso est de 3,8 L. J'y arriverai jamais !
Hors ligne
Ce site est parfaitement génial !
Même si on trouve qq trucs suprenants, comme une CBR125 à 1,8 l/100 sur 5000km :hm:
Les allemands apprécient les boites avec un dernier rapport long (donc la démul d'origine de la MZ125). J'ai sans doute qq racines prussiennes qui remontent à environ 1 siècle et demi en arrière, mais à l'époque, ils ne conduisaient pas de moto
Hors ligne
Cette CBR a peut être le Kit bridant à 80km/h, et ne doit pas trop consommer donc...???
Je découvre des 2roues roulant au diesel.... Comme cette Royal Enfield 325 (5kw en puissance...)
Surprenant.
Dernière modification par lauda (25-10-2008 01:18:30)
Sousse sait tout sur tout mais surtout rien sur rien
Actuellement en Ninjette verte Kawasaki.
Hors ligne
Salut à tous, Avec ma petite RT 125 sans aucun bidouillage année 2005. Je fais régulièrement 300k sans avoir besoin de passer sur la réserve. Je précise que je fais beaucoup de périph Nantais ce qui fait une vitesse moyenne de 90km/h sans arrrêt relance et j'ai plutôt une conduite souple.
A + pour les meilleurs scores.
Hors ligne
La vache. J'attends d'avoir eu un règlage carbu correct (un peu trop riche pour l'instant) pour voter mais sinon c'est du 220/230 bornes en mode bourrin (avec pas mal de ville) et 260 voire 270 en mode doux comme un agneau. La j'ai fait par exemple la moitié de mon plein en mode bourrin jusqu'à l'amorce (environ 130 km je dirais), et depuis doux comme un agneau, 250km avant réserve, et j'ai remis un peu moins de 12l en étant à 300km tout rond. 4l aux 100, je trouvais ça pas mal mais vos conso me font rêver !
Dernière modification par Captain Clegg (03-06-2009 14:07:46)
Hors ligne
310 kms et toujours pas de reserve donc dans le doute j'ai fait le plein et j'ai mis 10.75 Litres ...
je vais essayer de tomber sur la reserve pour voir , mais deja en venant de Paris pour l'aube j'ai fait le plein 2 jours apres a 260 kms (toujours au cas ou..) et je n'ai mis que 9 Litres ... Un indice : ma bécane ne demarre jamais au starter , elle cale sinon.. donc je la demarre , grimpe dessus et roule ...piano piano les premiers kms quand même ..
Pour le sondage : je voterais apres 2/3 reserves atteintes..
La contenance du reservoir de la RT est bien de 13L non ?
Dernière modification par Lou (11-08-2009 00:33:56)
J'ai des doutes sur la remise à flot de la crème renversée .. A.Bashung
Hors ligne
moi elle fait du 3l aux 100 (environ), mais je fais plus de la grosse route et j'évite les villes.je prends pas mal l'autoroute aussi (moteur à 8000tr)
Hors ligne
Dernier pointage: toujours 3,6 L aux cent, avec le ralenti d'été (plus bas) et des parcours plus longs.
Il semble vraiment que ce soit ma consommation de base, avec des excès l'hiver (jusqu'à 4L) et des exploits l'été sur les longs parcours (jusqu'à 3,2L).
L'autonomie est donc de 270 km à 300 km avant réserve.
Tout cela avec le PSB de 15 (eh oui, ça joue forcément...).
Hors ligne
je confirme pour ma part mon dernier plein à 2,88 litre/100... sachant que je suis resté sous les 3litre aussi lors de mon périple Nice-St Trop' avec passagère, ou lorsque je me suis fait le tour de l'Estérel par N7 et Corniche d'Or tout seul et -un peu- en mode "arsouille"... Je vais refaire l'étalonnage de mon compteur à l'occasion, et puis dès que j'aurais un peu de temps je ferai un petit descriptif de ma façon de conduire et de mon trajet quotidien...
Hors ligne
Depuis le temps... c'est l'Arlésienne !
Au fait, constates-tu des écarts semblables aux miens (environ 1L crête à crête mais je ne fais pas toujours le plein de la même façon, au même endroit et avec la béquille dans la même position).
Hors ligne
Franchement, je n'ai jamais observé de telles variations de conso.
Même si mes kilomètres sont très majoritairement faits sur le trajet Nice-Sophia, j'ai 2 variantes (une par le bord de mer, zone urbaine avec des feux et limitée à 50, et l'autre par l'autoroute limitée à 110 que je traverse usuellement... entre 110 et 120 compteur, ces aiguillages représentant environ la moitié du trajet). J'ai volontairement essayé de faire des pleins exclusifs de l'une ou l'autre des variantes : transparent sur la conso.
Ensuite, j'ai qq pleins atypiques (ballades : 250 km de ballade solo dans l'Estérel, ou plus de 300 km en duo Nice-Saint Trop') qui ne m'ont JAMAIS fait dépasser, sur un plein, les 3 litre/100.
Certes, je fais le plein après en moyenne 350 km, ce qui lisse les variations, mais ça reste étroit comme écarts (voir le lien dans ma signature : tu as le détail de mes pleins).
En revanche, il se trouve que je ne fais jamais moins de 15 km avec la moto, ce qui garanti un usage majoritairement moteur chaud. Je pense cependant avoir un réglage de carbu légèrement pauvre, qui ne me donne aucun défaut de fonctionnement de type calage mais la rend "fragile" au ralenti froid les premières secondes (où je n'utilise jamais le starter pour autant).
Pour le plein, je le fais systématiquement sur la béquille latérale, et j'essaie de remplir à peu près au même niveau à chaque fois (environ 20mm sous le bouchon du côté où la moto est inclinée).
Désolé pour l'Arlésienne. Ce n'est pas volontaire, promis, il faut juste que j'apprenne à prendre le temps de faire les trucs "non indispensables" quand ils m'intéressent, au lieu de faire passer le "pseudo-nécessaire" en premier même quand il ne m'enthousiasme pas !
Hors ligne
Mon premier érelevé" depuis la SM : bonne surprise !
J'ai fait plus de 300km avant la réserve puis encore une bonne 30aine après avant de craquer et d'en remettre !
Je ne sais pas quel est mon PSB, faudrait que je regarde (mais comme elle est sensée être tout d'origine...).
Ensuite, un plein de 10 litres tout rond, pour ne pas en mettre sur mes pompes !
ça fait une bonne moyenne, non ?
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Hors ligne