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je reviens de faire un petit tour Vincennes-paris, en compagnie de Kobhalt,
et j'ai pu me rendre contre que c'était un pilote très respectueux du code de la route, avoir son permis, ça change tout !
je me suis aussi (et surtout ) rendu compte, que j'avais quelques chevaux en moins sous la selle,
même si il y a quelques kilo en plus sur la selle, je ne pense pas que cela soit la seul explication
en plus je pense avoir "perdu" une bonne dizaine de k/h en vitesse de pointe
en rentrant, sur l'autoroute, j'étais en 5eme, a +/-9500 tours, pour +/-100km/h, (mon record +/-115km/h)
impossible de monter au dessus, alors que l'on "sentait" que...
et défois, mais pas très souvent, j'ai des trous, a l'accélération
que me conseillez-vous de faire?
un petit réglage carbu, changement, de filtre a air, ( bougie récente 2000km),
et je le fais faire(combien ça coute?), ou c'est très très très facile?
voila c'était mon lot de question du soir , merci a vous
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
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a sa!!!! me suis pa ennuyé staprem!!!! entre les remontée de files sur le reservoir ou les 2 croissant et 2 pain au chocolat englouti..... me suis pas emmerdé!!!!!!!
raaaaa jme rapel encor cette petite boutique qui vendait des oeuvre jaune......... parmis lesquellle il y avait un beau tableau tout jaune, sans rien d'autre....... de l'art????
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et tu oublie la plaque ronde jaune, avec coller dessus, comme des merdes, des eponges, de quelle couleur..... mais jaunes biensur !!!
tous ceci ne me dit pas ce que je fais pour ma RT...
a moins que j'aille voir la galeries, je peux peut-etre en tirer un bon prix de ma MZ...JAUNE !!!
(bien rentré, pas de probleme d'huile?)
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kit chaine (nb de dents d'origine?) ??
pression des pneus ??
l'écart de perfo, c'est en Vmax seulement ou aussi en accel ? Quel écart de poids entre vous 2 (approximativement) ??
dernière vidange moteur ??
dernier nettoyage ou échange du filtre à air ??
échappement et carbu d'origine pour tout le monde ??
Vos machines ont-elles le mm age ?
dans l'attente de tes réponses... je me mets sur l'affaire !
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ouh la la, Béo se déchaine
pour moi kit chaîne neuf (pas pour kobhalt), filtre a air ???, vidange 1an 4000 km, pressions des pneus ???,
tout est conforme a l'origine sur ma rt de 2002, enfin je crois ...
pour ce qui est de la différence de poids, a vu de nez 15 kilo je dirais ...(85kg)...
l'écart de perfo, en accélération, c'est sur en V-max, je pense, puisque désormais je suis "bloqué" a 100km/h alors qu'avant 110 sans problème voir 115km/h (compteur)
j'ai une sensation "d'étouffement", quelle ne prends pas ces tours...
voila, voila...
Merci Béo 8)
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Pas d'autre symptomes que cette impression d'étouffement et la perte de Vmax ?
De 2 choses l'une : soit ta machine "frotte" plus qu'avant, mais je m'explique pas de changements sur ce point si tu n'as pas un pneu dégonflé.
Donc c'est niveau perfo moteur... si tu manques de peps sur toute la plage de régime moteur et à toutes les vitesses, je doute que ce soit simplement un pb d'alimentation en air (filtre encrassé)... plutôt un pb de richesse (mélange air/essence)...
Est-ce que tu as des pétarades en décel (coupure des gaz) ??
Est-ce que le ralenti est plus haut ou plus froid que d'habitude (moteur chaud, sans starter) ??
Est-ce que tu pourrais démonter ta bougie et me dire sa couleur (blanc ? brun ? noir charbonneux?)... Vérifier aussi son usure (écartement des électrodes) ?
Est-ce que ta sortie d'échappement serait plus noire qu'avant ?
Est-ce qu'elle démarre bien ?
Si pas de pétouille d'échappement à la coupure des gaz, je pencherais pour un réglage globalement trop riche...
Est-ce que ton starter est bien réouvert ? un starter qui ne revient pas vraiment bien à zéro pourrait tout à fait provoquer ces symptômes (trop riche + manque d'air à plein régime donc perte de puissance)... Vérifie le réglage du cable, éventuellement manoeuvre à la main la commande directement sur le carbu...
Jette aussi un oeil rapide sur le manchon caoutchouc entre carbu et culasse : traces de fissures, fuites ? sifflement au ralenti ?
Après, si tout ça est ok, il faudrait vérifier la hauteur du flotteur de carbu dans la cuve... on en reparle demain ou ce WE ?
Bon courage !
BéO (mécano )
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ou alor elle suporte pas les frimat de l'hiver!!!!!!! une RT saisonnière!!!!!
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merci Béo
un autre symptôme (mais depuis le début) en général elle démarre bien,
mais elle cale facile, aux premier stop, feux, ou arrêt, et a ce moment elle redémarre moins bien
autre chose si, aux ralentit, si je donne un grand gros coup de gaz, elle cale...
elle ne pétarade pas a la décélération, le ralentit est bien caler vers 1800 t/m
pour le starter, a priori il "fonctionne" (je vérifierais) mais, je ne le met jamais, elle démarre pas si on l'enclenche
samedi je suis over-booker, fête des 2 écoles, et repas de 12 adultes et 6 mômes (j'ai commencé la cuisine ce soir )
alors j'essayerais de voir les différents points dimanche...
je vais polluer mon post par une autre question (complémentaire?)
que penser des bougies double électrodes et des bougies platine et iridium ?
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mon amis je viens te rassurer .... chez la concurance c'est pas mieux
j ai appris a mes frais que ma vieille NX n'aime guerre le froid , que sa carburation a un gros soucis a cause d'un bete fait : maladie récurante : blocagfe du starter et il semblerait que cette saleté de starter soit bloqué ouvert ( ce qui expliquerait pas mal de choses )
ca plus probablement un fond de cuve => 1 heure d poussette hier soir par une température négative pour la faire démarer ... brrrr
ami béo si tu passe par la sauras tu me dire si un autre carburateur que le miens qui n'aurait pas ces problemes de starter serait montable ? ( je pense entre autre a celui de la nx 250 - dont je mettrais bien le moteur sur ma monte au passage mais cela est une autre question )
bref mon cher fo, ya pas a dire ... l'hivers, paye ta galère
un jour je serais des votres ... le plus tot possible :)
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je vais polluer mon post par une autre question (complémentaire?)
que penser des bougies double électrodes et des bougies platine et iridium ?
personne a un avis?...
j'ai pas encore regardé .... mais je vais le faire !!!
je suis aller acheter un filtre a air (ça peut pas faire de mal), mais ils en avait plus en stock, j'y retourne vendredi !
la "revision-reglage" c'est mon pere qui va la faire je crois, et pour ce faire j'aurais besoin de tous ce que vous avez sur le carbu (hauteur de l'aiguille, schema, ect...)
merci d'avance
PS: en ce moment j'ai quelque petits soucis a arrivé sur le site et avec mon PC en plus
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'alut !
j'ai :
- aussi des pbs pour accéder au site
- un avis sur les bougies double électrodes, ou platine, ou iridium.
les doubles électrodes, quand il s'agit d'electrodes fortement projetées (i.e. qui rentrent bas dans la chambre) peuvent améliorer l'allumage sur les moteurs instables. Attention cependant, il est IMPERATIF de bien respecter les indices thermiques sous peine de pépin grave. NGK propose des doubles électrodes assez bien fichues (j'en avais sur ma caisse avant de passer au mazout). Dans le cas de la moto, compte tenu de réglages fréquemment riches, je doute qu'il y ait un apport sensible en stabilité.
Les bougies platine ou iridium (qui portent ce nom à cause d'un revêtement sur les électrodes, fait avec ces métaux) apportent un gain en usure uniquement : elles ont été développées au départ pour les moteurs automobiles peu accessibles, pour lesquels les échanges de bougies étaient difficiles (beaucoup de pièces à déposer). Donc un gain certain en termes d'usure / durabilité, c'est à peu près tout. Pas d'amélio de performance de l'allumage et encore moins du moteur à en attendre, par rapport à une bougie d'origine en bon état.
Voilà, c'est mon avis et mon expérience, que je partage
Surtout pas d'impro : l'indice thermique est incontournable à respecter !
@+
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merci Béo
toujours pas regardé, c'est fou ce que ça prends du temps d'etre au chomage :? ...
j'vais checher mon filtre a air demain,il devrait l'avoir reçu, enfin si je trouve 1 heure pour y aller
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mais tu fais quoi de tes journées si t'es au chom'du ???
Moi j'ai été 10 jours aux assedic, c'est peu mais qu'est ce que ça m'a semblé long !!!
allez, je te souhaite un super job pour 2007, tiens !
@+
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un bilan de compétences ! et ça prends du temps et la tête surtout :x
puis y'a des gens, qui sous-pretexte que je suis au chomage me trouve du boulot :evil:
(un lit a démenagé, un pc a remettre en forme, les gosses a 8h15 11h15 13h15 et 16h15 ect....)
etre au chomage est une activité, a plein temps : on devrait etre payé pour ça !!!
je suis crevé, je dors mal, j'me traine un sale truc : je suis a moitié malade, j'ai pas de boulot et coté couple..., mais a part ça la vie est belle
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au point de vue carbu, voir revue technique, quelqu'un a quelque chose ? SVP
bon week-end, bonne fete !!!
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'alut
sur le Forumz, là :
http://ceg.clan.free.fr/MZ/ForuMZ/viewtopic.php?t=198, tu auras accès à la doc du carbu...
Ca marche ? Sinon je te la renvoie par ailleurs.
A mon avis avec ça, ya de quoi refaire un réglage aux ptis oignons, non ?
Bon courage et surtout bon Noël, ça s'approche (mes kidz sont surex....)
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le lien doc carbu ne fonctionne pas, mais j'ai retrouvé, les parties de la revue d'atelier que clemou a mis a dispo
( http://ceg.clan.free.fr/MZ/ForuMZ/viewt … f07dcdf99f )
pour l'autre lien ( http://ceg.clan.free.fr/MZ/ForuMZ/viewtopic.php?t=198 )faut que regarde le post avec attention
et nous grâce aux familles multi recomposé , et éparpillé, on commence Noel demain (le 23)
et je suis en fin de bilan de compétence, donc encore plus de truc a faire.... :?
et ce soir on a une invitée surprise qui viens du canada, non c'est pas Céline Dion
mais j'ai mon nouveau filtre a air (dans le top-case )
en tout cas merci merci
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