Vous n'êtes pas identifié(e).
Beo, c'est pas un relais electromecanique (bobine/contact/) mais c'est un relais electronique. Sans doute un tyristor ou le fil du CDI active la gachette et le resste marche comme un transistor. Si la tension venant du CDI est suffisante on doit pouvoir y mettre un electromeca.
Ce qui est interressant c'est de voir "qu'est-ce qu'on fait du fil venant du CDI si on shunte ???? Toi qui connait un peu ces calculateurs, risque pas d'attendre au moins une charge qu bout de son fil notre ami Ced-et-Hi ??
et puis au fait, ma rate à moi est pas du tout au cours bouillon....................d'abord............elle dilate un peu, mais bon..........
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
BERU et puis au fait, ma rate à moi est pas du tout au cours bouillon.
Tu as raison , faut pas confondre rate au court bouillon et rate au bour couillon!!!
Désolé, je vais un peu complexifier les choses pour le plaisir !
Béo, nous ne sommes pas certains que tous les boitiers qui ont été en panne l'ont réellement été. Je m'explique: comme ce boitier a besoin du signal que semble utiliser également le bloc compte-tour (autrement dit, le signal de régime), nous avons émis l'hypothèse que certains boitiers, qui n'avaient pas joué aux signaux de fumée comme celui de Master, n'étaient pas en panne, mais ne recevaient plus le signal correctement, ce qui était corrélé avec une panne de compte-tour.
Du coup, on n'a jamais vraiment fait le point sur combien de boitier ont réellement grillé (je dirais deux sûrs, de mémoire) et combien, si c'est vraiment le cas, de boitiers d'allumage ont perdu la capacité d'émettre correctement le signal de régime.
Mais bon, c'était juste pour brouiller un peu les pistes...
Pour ce qui est de la réparation de fortune signalée par Master, il faut lui reconnaître qu'il avait signalé le lien où l'on pouvait la trouver sur le ForuMZ. Pour ceux qui voudraient s'instruire à ce sujet, je le remets à partir de la page où Béo donnait les explications les plus utiles et où je préconisais un câblage de remplacement: http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=2205&p=5
ni avec une barrate au tour couillon
ça y est, ça part en cou.....
Master......tu vois ce que tu as fais.................c'est ta faute tout ça !!!
pouvais pas foutre le feu au poubelles comme tout le monde au lieu de faire le malin a semer la zizanie sur le forum !!! Non mais !!
au fait, tu as eu la piece neuve ou pas ?
Je pense que cette sortie du boitier CDi n'est pas très contrainte en termes de charge puisque je crois bien que le CDi est identique sur les RT et les SM/SX (alors que seules les R ont un compte tours depuis toujours), et que je crois que le CDi n'a pas été modifié lorsque l'allumage automatique du code a été introduit sur l'ensemble de la gamme 125 (en 2005 ou 2004, qq chose comme ça). Donc le boitier CDi est prévu pour marcher avec soit cette sortie "en l'air", soit "compte-tours seul" (premières RT), soit "allumage auto du code seul" (SM/SX récentes), soit encore "compte-tours + allumage auto" sur les dernières RT...
Penses-tu que la puissance de ce signal régime puisse commander le thysristor sans que ça ne perturbe le signal compte tours des RT récentes ?
Ce serait intéressant d'aller un cran plus loin dans l'analyse de ce pb : est-ce que seules les RT à allumage automatiques ont perdu leur signal compte tours (avec une panne CDi) après un certain temps ? (ce qui laisserait supposer que peut être, la sortie du CDi n'était pas dimensionnées suffisamment pour jouer ce double rôle "compte-tours + allumage auto" ...?)... Pas simple à retracert, certains CDi ayant également été cramés suite à roulage prolongé avec batterie HS...
ps : pour mémoire, ma préco de recablage (abusément appelée shunt) ne vise qu'à alimenter directement la sortie du relais (vers le code) à partir de son alim en +12v , en laissant le fil CDi "en l'air"...
alors oui j'ai eu le new boitier(merci au papa qui c'est tapé 400 bornes aller-retour dans la journée) il marche très bien sauf que mainteant il faut que le moteur tourne pour que mes phares s'allument(tempo) sur mon ancien ben ça le faisait pas :S
200 borne de chez Warm Up mais tu es où garçon ??
Pour Béo, je ne suis pas sûr qu'il sagisse d'un thyristor, alors echaffauder sur la puissance d'un signal inconnu sur une charge non connue avec un signal mal connu, comme disat Coluche
"quand on en sait aussi peu que ça le mieux c'est de fermer sa gueule"
Oui, mais l'idée que la charge soit devenue trop importante n'est pas si bête. Je ne sais pas et je n'espère pas si/que on aura suffisamment de cas pour en faire une statistique.
Beru , j'aime de plus en plus ta façon de voir les choses . Non seulement tu les dis avec humour mais en plus elles ne sont pas dénuées de bon sens .
beru j'habite à côté de toulon(15min environ) donc ça fait une trotte... surtout en 1 journée(quoique demi-journée serait plus approprié^^)
master, je passe souvent à Toulon pour le boulot. du côté du nouvel hopital Ste Musse.
En cas de besoin tu peux tjrs me demander, moi, je suis tout pres d'Antibes, si j'ai une reunion de prevu à Toulon ça peut te faire gagner un deplacement!!! (quoique le chantier se termine pour moi, mais bon ....)
ok merci c'est gentil, mais ça me gène pas d'aller jusqu'a antibes moi^^ ma grand mère habite à côté mais c'est sur que si la moto roule pas ben en vélo ça fait loin^^
t'auras des mollet de ouf !!!!!!!!!
OK Master Beru, chu dac pour fermer ma bouche... J'avoue que j'étais étonné de l'hypothèse que le signal aurait permis d'utiliser un électroméca mais on clôt le sujet 
Mastertek : le comportement avec le nouveau temporisateur est normal, c'est le comportement de l'ancien qui ne l'était pas (le code ne doit fonctionner QUE moteur tournant)... Donc ta machine est -enfin- conforme 
ça ç'est sur^^
bonsoir a tous rassure toi jai eu le meme probleme grace a havoc jai pu resoudre le bleme jai tout deconnecte et schuinte comme il me l avait dit depuis aucun probleme ca marche comme ca depuis 4 mois donc a mon avis aucun soucis
Bon d'apres ce que dis Jean Noel et les info de Béo
comme quoi cet appendice a été ajouté sur un circuit existant, il semble que l'ablation ne pose pas de pb.
Good news. Moins y'en a, moins t'as de pb !!!!!!!!!!! un moteur 2 roues et GGGGGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!
^^