Vous n'êtes pas identifié(e).
Un été complet, a démarrer tous les jours, sans aucun soucis ...
Et la, hier soir, je vais la laver ( pour la première fois de l'été lol ) ... et se matin badaboum.
Elle n'avait surement pas envi de rentrée au lycée elle non plus, mais sa m'embarasse bien, surtout avant quelque semaine avant de l'arrivée de la nouvelle ...
Du contact, voyant neutre et huile s'allume, phares ok, mais alors bouton "démarrage" est incapable de fonctionner ...
Donc beeen, viiite viite maman ! amène moi au lycée ( sa le fait bien pour la rentrée d'arriver en retard ! )
et la en rentrant, je me suis pencher dessus, a vérifier que tout était branché, pas coupé, pas de faux contact, et RAS hormis que quand j'appuie sur le démarrage rien ne se passe ... comme si qu'on avait mis le coupe circuit !
Donc j'essaye a la pousette, elle crachotte un peu mais ne veut pas partir ... c'est assez bizzare !
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Salut Tchin,
Ben classique la panne qui fait suer (sinon, une panne quand on a que ça à faire, c'est pas une vraie panne !).
Bon tu connais le chemin :
- bougie, étincelle ?
- contacteur de béquille ?
- de l'essence dans le filtre et dans le carbu ?
- une purge du carbu pour virer les 3 litres de flotte que tu as mis dedans en la lavant
...
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
ben en faite, bougie étincelle, je peux pas le voir, vu que quand j'appuie sur le démarreur rien ne ce passe ...
contacteur de béquille, débranché et rien.
Je pense pas que sa puisse être un pb purement mécanique, vu que la c'est comme si javaie le coupe circuit enclenché ... :S
J'ai eu le cas une fois (elle s'est arrêtée net sur l'autoroute, j'avais d'ailleurs ouvert un fil...) et en fait, c'était juste un fil mal branché sur le relai situé à gauche, sous le cache plastoc (quand tu es assis sur la moto).
Ce relai à tendance à prendre un peu des coups quand tu enlêves et remets le cache pour accéder à la batterie...
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
salut tchin, ça faisiat un bout de temps
Apres un lavage faut pas chercher midi a 14h
Sans doute de l'humidité qui s'est mise dans le circuit.
Regarder cosse de relais de demarreur, cosse de batterie bien sur, capuchon de bougie et fil de bougie. Le seche cheveux est souvent utile.
Inutile de demonter toute la machine. J'avais ça regulierement avec un 750 GSX qui n'aimait pas du tout le lavage.
Et puis si ça arrive un dimanche ou tu fou rien c'est pas drole ..non ???
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
ça doit pas être bien méchant, flotte dans le carbu, flotte dans l'ainti parasite au niveau de la bougie, flotte dans les relais, dans le coupe circuit... à tout hazard, tu as regardé tes fusibles?
ouai, j'ai changer tous les fusibles ... et ce que me disait mr warm-up, c certainement les deux cos sous la selle qui merdoum ...
mais sérieux je peux au sèche cheveux ?
la j'ai tout sécher je sais plus quoi faire ... lol
Le mec qui était venu (le dépanneur) pour m'aider mettait la main "comme un porc" en tentant de démarrer : genre tu trifouilles avec les mains dans les câbles pendant que tu presses le démarreur.
Jean Yanne
ouai mais jai fait tout sa, et même en poussette elle ne part pas, jai netoyer puis de bougie et, bougie
Tapoter doucement sur carbu (flotteur bloqué ?) avec un manche de tournevis.
Jean Yanne
j'ai abandonner ... je suis quasi sur qu'elle est noyé sous l'eau, mais d'ou je sais pas ... puis de me dire que je dois pousser la moto jusqu'a chez monsieur warm up, avec des montées et déscentes sous 35° c pas possible ...
Sa m'embete vraiment, parce que j'ai pas envi de payer des réparation, alors que j'ai la nouvelle qui arrive d'ici peu ...
un bon coup de WD40 sur les connecteurs et les cosses(et les commodos) après le lavage m'a aidé plus d'une fois, quand je la lave tout est passé au WD40 ansuite(roulements de roues, graissages des cables, commodos et cosses ayant pu être atteinte par l'eau) sinon une fois j'ai eu le cas elle ne voulait pas démarrer mais le démarreur tournait, ben poussette sur 50-60 m et bwap, nikel, depuis que je passe tout au WD40 (et que j'ai arrêter le karcher) ben plus de soucis^^
ben la j'en ai mis un peu partout, après je sais pas si yf aut en mettre a l'intérieur ou pas ... il en et que je suis démotivé lol
Si tu as vérifié toutes les connections, surtout celles concernant le relais de démarreur, si tu es sûr de tes fusibles, que la connection qui va au coupe-circuit n'est pas coupée, que tu es bien au point mort (mais il me semble que tu as signalé le voyant de point mort allumé), alors il reste la possibilité que ton démarreur se soit arrêté dans une mauvaise position qui l'empêche de repartir. Ce problème peut se résoudre en tapotant, pas comme un sourd quand-même, sur le corps du démarreur.
Au fait, je suis étonné que tu n'aies pas essayé de démarrer à la poussette.
Au niveau des capuchons de bougie il faut bien sur retrousser les partie souple pour secher dedans
De l'eau est rentrée qq part, il faut l'enlevée. Un peu de calme et de patience et ça va le faire..
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
J'ai oublié de te dire que tu pouvais aussi avoir une tension suffisante pour allumer les voyants mais bien insuffisante pour faire bouger le démarreur. Il est donc nécessaire de recharger la batterie qui peut s'être fortement déchargée à l'occasion d'un court-circuit léger de type mouillé.
Salut Tchin'-Grand Djé !
Content d'avoir qq nouvelles (même si elles ne sont pas toutes excellentes).
Dis moi, quand tu appuies sur le démarreur, il ne tourne même pas ? Je n'ai pas compris si c'est que le démarreur ne tourne pas ou bien s'il tourne mais sans que le moteur démarre...
Si le démarreur ne tourne pas, après lavage mouillé, c'est que le relais de démarreur ne colle pas. Et pour ça, je pense qu'il y a un pb d'alim 12v générale... A ta place, je commencerai par déposer les 2 relais sous la selle (le principal et celui du démarreur) pour bien sécher tout ça...
En plus, quand je regarde le schéma électrique en cherchant un point faible "démarreur HS + pb d'allumage", je constate que l'allumage des voyants reste possible sans ces relais. Donc ça me conforte dans l'idée que l'un au moins des 2 relais est noyé (le principal suffit à tout mettre en panne).
Quand tu trouveras la motivation pour ça, je te suggère donc de les déposer et sécher soigneusement, voire même trouver un rechange pour le principal...
Eh ! Dis voir ! C'est quoi et quand, ta "nouvelle" finalement ???
Si si havoc, je me suis épuiser une après midi complète a la poussette.
Même si la batterie était faible, j'entendrai le démarreur tourner quand j'appuie sur le bouton de démarrage ...
Béo, le démarreur ne tourne pas ...
Ben écoutez, j'ai eu l'aval de papa et maman ce soir même, je vais surement en faire la commande samedi