Vous n'êtes pas identifié(e).
beru : comprends pas trop ton "message" ...
j'ai pris les pieces chez lui car vous en disiez tous du bien , et je vous crois volontiers.
mais mon cheque a été encaissé il y a 6 mois, ça fait bien 2-3 mois qu'il me dit que le paquet est pret,
tous les matin je vois ma moto "morte" dans le garage, il a fait beau, et je paie l'assurance...
alors moi aussi cela ne me plait pas de faire intervenir mon assurance, mais que faire?
j'ai déja téléphoné plein de fois, ecrit une lettre recomandée... ça n'a rien donné... que me reste-il?
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
Avant de te la jouer "avocat, juridique, procedure....." y'avait ptet moyen d'essayer par des gens du forum, dont moi, voisin de Warm up, qui pouvons essayer le coup du "file moi ton paquet, je vais à la poste"
Mais bon si tu préfére le côte procedure c'est ton droit...............
Comme dit Ced il faut sans doute "me secouer" pour que je perde cette habitude de preferer la "nego entre motard" plutot que le prétoire.
En attendant, tes pieces et les pieces en plus mises pour "se faire pardonner le retard" sont partis par
Le Colissimo N° 8N02114756026 envoye le 2 septembre 2009
Allez, appel de phare, m'sieur l'juge !!!
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Il ne faut pas defendre ce qui n'est pas defendable . Un point c'est tout! Un commerçant quel q'u'il soit se doit de donner une prestation de service quelqu'elle soit pour son client sinon elle ne mérite pas le nom de commerçant . Un chèque doit être encaissé pour un achat donné et une prestation réalisée. En accord avec le client et seulement lorsque les clauses d'un contrat , même verbale ont été déterminé il peut encaisser l'argent du client . Il ne semble pas qu'ici se soit le cas.
Il n'est pas non plus normal que l'on sous entende le fait de passer par le copinage d'un forum pour se faire servir dans un magasin!!!!!!!!!!!!!!
Si le colis est prêt depuis plusieurs jours , comment se fait il qu'il ne soit pas parti?? ce type doit bien aller au pain ou chercher de l'essence ou aller pisser tout de même il ne fait pas 25h sur 24..
Même en période estivale on se doit d'assuurer son métier ou l'on ferme la boutique durant cette période de ralentissement d'activités. Toutefois je crois comprendre que la commende fut passée a une autre période ,ce qui n'excuse pas du tout la manière de procéder.
Il est quand même ANORMAL d'encaisser un chèque . pendant tout ce temps le poignon fait des petits sur le compte du client et il ne sera pas fait cadeau des intérêts ainsi gagnés au client. Si cette pratique est réalisé sur moult comptes on peut arriver a avoir une petite tirelire sympa..
Pardon, aux copains de Warm-up mais ca mérite le carton rouge .
Dernière modification par AIMZED (05-09-2009 11:28:46)
Le métier de Philippe est bien l'entretien mécanique moto, le dépannage et l'accueil dans sa boutique qu'il tient effectivement tout seul.
Son métier n'est pas la vente de pièces par correspondance.
Plusieurs membres du ForuMZ en revanche ont bénéficié de la disponibilité immédiate de WarmUp pour se dépanner, depuis Tchin' avec son plein d'huile à plus de 2 litres jusqu'à JPh pour l'écrou "pas à gauche" quand il est intervenu sur sa roue libre. Philippe n'est pas un cyber marchand moto, il n'a pas plus d'affinité que ça avec l'informatique, et ses horaires d'ouverture sont -un peu- en face de ceux de La Poste... Il est motard de culture et de coeur, mais sans doute un peu sur chargé pendant ces mois d'été où la Côte déborde de 2 roues à entretenir.
Alors si en effet, on peut considérer que son acceptation initiale était trop optimiste, je trouve déplacé de dire qu'il ne mérite pas son "titre" de commerçant. Je comprends complètement l'énervement de FO, j'avoue avoir moi-même dit que je parlerai de ces pièces à WarmUp à ma visite suivante, mais manque de bol, ma MZ (entretenue chez lui) n'a pas eu besoin d'y repasser depuis des mois et je n'ai pas eu le temps d'aller le saluer non plus... Je suis désolé de n'avoir pas pu/su dépanner FO plus tôt...
Merci Béru d'avoir vérifié que l'envoi était effectué, en souhaitant que la MZ de FO puisse redémarrer au moment où, semble t'il, le soleil revient dans sa région.
Bonne route, et grand V à tous...
merci Xavier
Je pense comme toi! Si "le copinage" c'est demander un coup de pouce pour une pécadille, ...............;
Vous devez donc etre bien irreprochable dans toute vos vie, perso, professionnelle, associative ..pour etre aussi donneur de leçon !!!
Moi avec mon "besoin d'etre secoué" et "mon copinage" je vais continuer à "defendre l'indefendable" . Je vous souhaite de ne pas avoir de vrai problème, parce que ce jour là, il ne vous restera que l'appel à l'intervention de l'armée ou du GIGN !!! et ils sont tres pris ces braves garçons........
Allez, bon retour sur Pluton, moi j'ai un apéro avec des pots motard ............ hihihihihih
SKOL Béo.
On roule un de ces jours, il fait encore doux dans notre arriere pays ????????? Si tioizo est ok, bien sûr !!!!!!!!!!
attendez on se calme !
je ne suis pas un procédurier pour le moins au monde, l'assurance, c'est pas pour attaquer c'est pour une entente a l'amiable, pas pour un procès direct non plus !
amis de la cause de la solidarité motarde, selon vous il faut que je fasse quoi? que j'attente, j'attente et attende encore?
il y a un moment il faut que cela bouge non? et puis j'y suis aller progressivement...coup fil, intervention d'un forumZeur contacté par MP (beru je crois) lettre recommandé, intervention d'euromotor (et entre tous ça toujours des coup de fils de mes parents ou moi)
alors que me reste-t-il? j'ai pas l'intention de lui faire un procès, je suis sur que c'est un brave mec, et qu'il ne fait pas ça par malhonnêteté.
mais la j'ai l'impression que c'est moi que vous prenez pour un gros chieur, mais tous ça me coûte et pas que de l'argent, du stress, des contorsions dans l'organisation de la famille (qui prends la voiture? si c'est moi, on n'est jamais sur que l'on pourra amener notre fils a sa rééducation) , ça fout le bordel en un mot
alors jusqu'à preuve du contraire je suis plutôt "victime" (je mes des guillemets) qu'autre chose dans cette histoire non?
* MZ RT 2002 Jaune *
* et yam 125 RDLC *
regarde sur le site colissimo avec le n° tu auras la position de ton colis
pendant que j'écrivais le poste précédent ma mère m'a téléphoné :
le paquet est arrivé très bien emballer d'après ma mère.
mon père n'étant pas la elle ne l'a pas encore ouvert mais...
voila la fin d'une histoire!
:binouz:
* MZ RT 2002 Jaune *
* et yam 125 RDLC *
AIMZED : Tu fais quoi comme métier ????
M'sieur, moi, m'sieur, moi je sais !!!!! moi m'sieur j'peu repondre.............. moi m'sieur
NNNNAAAAAAAAAAAAAAAAnnnnnnnnnnnnnnnnn j'ose pas ,c'est pas cool, et comme je suis un garçon doux et sympathique, je garde pour moi mon idée !!!
de toute façon , c'etait pas gentil alors autant que je ferme mon grand clapet.
vaut vous détendre les gars. je comprends bien la position de tout le monde, ce gars je le connais pas plus que ça, 2 ou 3 coups de tel, et à chaque fois une réponse nickel et un mec vraiment top. ça c'est pour le tel. d'après ce que peux lire ici et là, il à l'air très compétent dans son domaine. Maintenant, même si l'envoie de pièces n'est pas son truc (comme l'a dit je sais plus qui, c'est pas un vendeur de pièces par internet), si il a accepter la transaction il se doit de l'honorer.moi aussi je privilégie le copinage plutôt que la procédure, mais quand on n'a pas le choix et qu'il faut faire bouger les choses, y'a pas le choix. pour moi vous avez tous une part de raison, MEME aimzed. Surtout, restons zen.
Je crois que pour crever l'abcès, il faudrait que quelqu'un se dévoue pour demander à M. Warmup s'il veut toujours rendre service en envoyant des pièces à l'autre bout de la France ou s'il en a marre. Après tout, ce n'est pas à lui d'assumer la merdasse dans laquelle le binome Euromotor/MZ nous a mis. S'il veut bien le faire, tant mieux mais sinon, autant qu'il le dise.