Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-09-2009 17:55:57

delsy73
Membre
Lieu : Savoie

fuite d'huile à la fourche (attention novice)

j'ai repérer une  fuite d'huile hydraulique au niveau de la fourche je pensais devoir recharger

sur le post présentation Beru m'a déjà répondu :
Pour ta fourche, il ne faut surtout pas "recharger" mais absolument tout changer. tu vide et tu refait une plein BIEN MESURE AVEC UN DOSEUR dans chaque tube.
S'il y a une fuite, c'est soit le petit joint de la vis de vidange en bas, si elle existe, soit les joint spi et là il faut IMPERATIVEMENT les changer tous les deux AVANT de refaire le plein.
Les joints sont pas cher mais le travail demande un peu d'outillage. Y a -t-il des trace d'huile sur les tube de fourches (partie fixée dans les TE de fourche , la partie dans laquelle tourne la roue, ce sont les foureaux) ??

Ok je recharge pas je vidange ... faut que je démonte beaucoup pour faire ça ?
ça coule ou plutôt ça a coulé sous le soufflet et que d'un côté (mais ça je suppose que je peux m'y coller je vais forcément faire les deux)

Pas simple de changer de post ... où je suis pas douée (deuxième slogan possible)

elle sait pas faire mais elle va apprendre

#2 13-09-2009 18:20:18

ANT
MZotard Confirmé
Lieu : Troyes

Re : fuite d'huile à la fourche (attention novice)

Si tu veux juste vidanger, tu pourras sans doute le faite toi même, à condition de bien stabiliser la moto. En effet, si tu n'as pas les bouchons de vidange en bas, il faut déposer la roue avant. Certains l'ont fait eux-même sur leur RT, voir ce post.

Moi pour l'instant je n'ai pas pu le faire car je n'arrive pas à stabiliser la moto avec l'avant levé (cric de voiture sous le moteur). Le dernière fois tout à failli se péter la gueule ... alors j'attend. Ta béquille centrale pourra certainement faciliter cette étape.

Si tu dois tout démonter pour contrôle, ou pour remplacer les joints spi, cela semble plus technique. Voir ce tuto par exemple.

Dernière modification par ANT (13-09-2009 18:25:26)

#3 13-09-2009 18:20:45

Bernard80
MZotard Confirmé
Lieu : A côté d'Amiens

Re : fuite d'huile à la fourche (attention novice)

Re...

Je ne sais pas comment est faite une fourche de MZ, mais je te mets un lien pour un tout autre type de moto pour te donner une idée du truc (je l'ai fait sur la mienne)

La place de la femme est au foyer (Landru)
bestiole.gif

Pied de page des forums