Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 29-09-2009 19:05:36

jph01
MZotard Confirmé
Lieu : Quelque part vers Genève

Re : Recherche pour ma SM

BéO a écrit :

j'ai cru voir un canari wink
Snoop, t'as la banane de la même couleur que la moto !! big_smile

J'ai la même tout les matins en arrivant au boulot (et c'est pourtant pas tous les jours drôle !!!) et tous les soirs en repartant !

J-Ph

"Partir, c'est pourrir un pneu ..."

signatureym.jpg

#22 29-09-2009 21:15:22

BéO
MZécano
Lieu : Nice

Comme je te comprends smile
Je suis un peu pareil, même si j'ai un moteur 3 fois plus petit sur une moto bleue wink ! Mais je ne la prends pas tous les jours : en particulier les matins où j'ai ma nuit à finir c'est plus facile dans le car que sur la MZ wink

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#23 29-09-2009 22:59:17

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Moi aussi j'ai mes petits plaisirs... Ce matin, j'ai rattrapé un collègue remplaçant qui était en danseuse sur le vélo de sa femme. J'ai bien vu que pendant qu'on discutait durant toute la traversée du boulevard, il jettait des coups d'oeil angoissés sur mes jambes en se demandant comment un mini vélo avait pu le rattraper (j'ai appris ensuite qu'il était féru de vélo de route). En rentrant, j'ai accroché mon voisin, un retraité mortellement bon en vélo, mais avec lui ça n'a pas marché, il a tout de suite demandé si mon vélo était électrique. Et puis je me suis épuisé à le suivre, en plus !

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#24 29-09-2009 23:10:27

BéO
MZécano
Lieu : Nice

C'est vendredi dernier que j'ai fait mon dernier A/R au boulot en vélo (à cuisses). J'ai encore quelques collègues qui ne comprennent pas le plaisir que j'y trouve, mais d'autres (meilleurs cyclistes que moi) approuvent voire même surenchérissent ! C'est chouette aussi.

En VAE, j'ai fait une fois l'aller/retour, mais très déçu par la vitesse limite à 25 km/h qui a augmenté mon temps de trajet global par rapport au vélo "à cuisses" ! En effet, un VAE réglementaire coupe son assistance à 25km/h, et on se retrouve alors avec un mauvais vélo (très lourd, position assise très droite : pas efficace quoi wink ).

Et puis depuis cet été, à Nice, on a aussi des vélos en libre service (velobleu.org) : pour ma liaison entre la maison et la gare routière, quand je pars en car, c'est super chouette !

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#25 29-09-2009 23:16:43

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Oui, c'est sûr que le VAE non-trafiqué contraint à une autre façon de rouler à vélo. En gros, une main dans la poche, le nez au vent, en regardant les oiseaux et les trucs qu'on peut voir dans la rue. Très bien pour le retour au calme.

J'attends de voir ce que ça donne l'hiver. A la limite, j'aurai peut-être moins froid qu'en MZ.

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Pied de page des forums