Vous n'êtes pas identifié(e).
j'ai cru voir un canari
Snoop, t'as la banane de la même couleur que la moto !!
J'ai la même tout les matins en arrivant au boulot (et c'est pourtant pas tous les jours drôle !!!) et tous les soirs en repartant !
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
Comme je te comprends
Je suis un peu pareil, même si j'ai un moteur 3 fois plus petit sur une moto bleue ! Mais je ne la prends pas tous les jours : en particulier les matins où j'ai ma nuit à finir c'est plus facile dans le car que sur la MZ
Moi aussi j'ai mes petits plaisirs... Ce matin, j'ai rattrapé un collègue remplaçant qui était en danseuse sur le vélo de sa femme. J'ai bien vu que pendant qu'on discutait durant toute la traversée du boulevard, il jettait des coups d'oeil angoissés sur mes jambes en se demandant comment un mini vélo avait pu le rattraper (j'ai appris ensuite qu'il était féru de vélo de route). En rentrant, j'ai accroché mon voisin, un retraité mortellement bon en vélo, mais avec lui ça n'a pas marché, il a tout de suite demandé si mon vélo était électrique. Et puis je me suis épuisé à le suivre, en plus !
C'est vendredi dernier que j'ai fait mon dernier A/R au boulot en vélo (à cuisses). J'ai encore quelques collègues qui ne comprennent pas le plaisir que j'y trouve, mais d'autres (meilleurs cyclistes que moi) approuvent voire même surenchérissent ! C'est chouette aussi.
En VAE, j'ai fait une fois l'aller/retour, mais très déçu par la vitesse limite à 25 km/h qui a augmenté mon temps de trajet global par rapport au vélo "à cuisses" ! En effet, un VAE réglementaire coupe son assistance à 25km/h, et on se retrouve alors avec un mauvais vélo (très lourd, position assise très droite : pas efficace quoi ).
Et puis depuis cet été, à Nice, on a aussi des vélos en libre service (velobleu.org) : pour ma liaison entre la maison et la gare routière, quand je pars en car, c'est super chouette !
Oui, c'est sûr que le VAE non-trafiqué contraint à une autre façon de rouler à vélo. En gros, une main dans la poche, le nez au vent, en regardant les oiseaux et les trucs qu'on peut voir dans la rue. Très bien pour le retour au calme.
J'attends de voir ce que ça donne l'hiver. A la limite, j'aurai peut-être moins froid qu'en MZ.