Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Juste pour vous dire que j'ai reçu ce jour ma commande de pièces de chez Schuller.
Bon, j'ai eu à échanger plusieurs mails en Allemand (approximatif) avec Schuller, avant de comprendre comment on pouvait faire.
Concrètement (je crois que Zedude avait déjà abouti à la même conclusion), il faut pouvoir leur faire un virement (international) et ils envoient le matos à réception du virement sur leur compte.
Les frais de port pour ma commande s'élevaient à 9 (et ma banque m'a pris 2,95 de com' pour le virement).
Colis posé mardi 6 octobre, livré chez moi par Chronopost cet après midi (9 octobre) en contre signature. A noter qu'il y a eu un loupé parce que j'avais demandé livraison à mon bureau, mais finalement c'est bien tombé puisque j'étais scotché à la maison... En plus, comme c'est Chronopost ça court circuite mon enfoiré de facteur habituel qui ne livre JAMAIS ses colis : il laisse un avis de passage sans sonner (et une fois m'a même abandonné le colis dans un autre bureau de Poste que celui où il m'écrivait de passer le récupérer).
Bref, procédure assez lourde et incertaine à cause de la barrière de la langue, et des procédures administratives bancaires (pour l'instant je dois passer à mon Agence pour faire un virement IBAN parce que je ne suis pas un professionnel, mais ils m'ont dit que ça allait être accessible par internet bientôt même pour les particuliers -Banque Pop'- ).
Je voulais tenter parce qu'ils me semblaient moins cher que les autres :
Filtre à air :
(13.00 + 9 fdp) = 22.00 chez Schuller
(14.50 + je suppose les mm fdp que Schuller ) = 23.50 chez Faber
24 (dont frais de livraison) chez Graham
(22.29 + 7.70 fdp)=29.99 chez pièces-mz...
Je mets de côté les 3 de commission bancaire qui auraient été nécessaires chez Faber également (pas chez Graham qui accepte la carte de crédit).
Autre exemple, le sélecteur repliable à 29,90 de Faber est à 13.99 chez Schuller...
A dire vrai, j'ai commandé d'autres choses que le filtre à air (mais je vous dirais le tout plus tard, ya de la bricole dans l'air), ce qui fait que les frais de port ont été amortis sur une commande plus grosse (d'ailleurs, peut être aurait-il été envisageable de payer moins cher en frais de port avec le filtre seul, puisqu'initialement, Schuller me parlait (pour le filtre seul) d'un envoi en "maxi-enveloppe Deutsche Post" pour 4...
A noter que ma commande était soigneusement emballée avec un volume permettant d'assurer la santé des pièces au cours du voyage.
Donc au final, à condition de maîtriser l'Allemand un petit peu (parce que j'ai un niveau médiocre), Schuller semble pas mal malgré le manque d'interactivité.
Et un peu :cartonrouge: pour le Français Pièces-MZ (au moins pour nos machines récentes) qui est de très loin le plus cher du marché... L'exclusivité de la distribution publique en France, peut être ?
Dernière modification par BéO (09-10-2009 23:58:33)
C'est quoi le lien de Schuller ?? Le tout, c'est de recevoir les pièces en bonnes et dues forme et si on peut payer moins cher, on va pas s'en priver !!
Ps : je propose une pétition contre le facteur de Béo :box:
(14.50 + je suppose les mm fdp que Schuller ) = 23.50 chez Faber
... Désolé pour la maman à Schuller :dehors:
Béo, c'est quand tu veux que tu met le lien pour Schuller...............
ça serait bien si tu voulais maintenant :prez:
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Comparatif très instructif. Pour ma prochaine commande je solliciterai ma moitié qui a des racines germaniques
En plus, comme c'est Chronopost ça court circuite mon enfoiré de facteur habituel qui ne livre JAMAIS ses colis : il laisse un avis de passage sans sonner
Pareil chez moi depuis que l'ancien facteur en mobylette est parti en retraite. La nouvelle elle ne descend même plus de sa voiture tournée trop longue ?
Comparatif très instructif. Pour ma prochaine commande je solliciterai ma moitié qui a des racines germaniques
BéO a écrit :En plus, comme c'est Chronopost ça court circuite mon enfoiré de facteur habituel qui ne livre JAMAIS ses colis : il laisse un avis de passage sans sonner
Pareil chez moi depuis que l'ancien facteur en mobylette est parti en retraite. La nouvelle elle ne descend même plus de sa voiture tournée trop longue ?
Mouais ..tirez pas sur l'ambulance les amis... ne jugez pas trop vite vos préposés , avez vous seulement parler avec eux pour comprendre pourquoi vos colis ne vous "semblent pas livrer" normalement... j'ai été facteur colis durant 10 ans et c'est un travail de longue haleine et de tous les instants pour satisfaire tout le monde lors d'une tournée ...(lorsque l'on est consciencieux..) je ne vais pas encenser tout mes collègues(on a aussi nos brebis galeuses..) mais bon un peu marre d'entendre toujours le même discours sur les agents de La Poste... Avec le projet de privatisation qui arrive a grand pas , vous aurez de quoi vous plaindre de la non distribution de certaines zones qui seront décrétées non-rentables et vous pourrez comparer l'efficacité du service public qui fonctionne 7jours/7 du mont blanc au centre de Paris et la concurrence déloyale que l'on nous promet , qui veut se battre sur 5 jours ouvrés et uniquement en milieu urbain... C'était mon petit coup de gueule corporatiste du soir.... :cartonrouge:
J'ai des doutes sur la remise à flot de la crème renversée .. A.Bashung
Ok, on arrête de taper sur les agents de la Poste mais on peut pendre les cadres quand-même ?
Merveilleuse concurrence, l'UE, formidable camp de concentration, certes, mais dont on pourra élire les gardiens et dans lequel on choisira soi-même la façon, payante, dont on sera éliminé !
Lou, loin de moi un esprit étroit qui assimile tout le monde à des branleurs sous prétexte de service public (ma femme est prof et je travaille moi-même à moitié pour un établissement public). Mais en l'occurence, suite à mes mésaventures avec MON facteur, je suis allé me plaindre auprès du receveur : ce dernier m'a répondu " ah mais oui, on le connait, il nous pose plein de problèmes... mais si vous pouviez revenir demain matin pour lui dire votre façon de penser, ça nous aiderait parce que nous on n'y arrive plus"...
Même si je trouve choquant une telle démission hiérarchique, je suis allé m'expliquer le lendemain avec le facteur incriminé (une factrice d'ailleurs) qui m'a bien fait comprendre qu'elle s'en foutait de moi, de mes problèmes, et que l'erreur est humaine et expliquait que mon colis ne soit finalement pas dans ce bureau là... Ils ont mis 5 heures à me le retrouver dans Nice... Donc j'estime ma contrariété justifiée plus haut, concernant cet individu précis, puisque ce pb s'est reproduit plusieurs fois depuis, pour moi.
Depuis, je me fais généralement livrer mes commandes au taff, ou par autre chose que Coliposte...
Désolé mais mon attachement au service public attend un minimum de service quand même... J'attends de changer de facteur, maintenant !
:aie: bah dit donc ta factrice est pas commode, c'est dingue quand même d'entendre ce genre de parole surtout quand elle est complétement en tort... franchement :beuz:
il est ou schuller???? :aie: :aie: :aie:
les frais de port sont toujours les mêmes? :??:
Vieux motard que jamais !
Pour en revenir aux fondamentaux :
http://www.racing-shop-schuller.de/
Attention, leur site ne fonctionne pas correctement sur Firefox, mais j'ai pu faire ce que je voulais sur IE8 (rare, mais bon... j'ai réinstallé IE pour ça...).
Inutile de chercher à aller jusqu'aux étapes de paiement : quand il voit "Frankreich" dans l'adresse ça reste bloqué sur l'étape suivante.
En revanche, copiez/collez votre liste de commissions, et envoyez la par mail : généralement ça répond du jour au lendemain. Soyez prudent avec les traducteurs en ligne ; pour ma part j'ai géré en Allemand comme j'ai pu, sans mauvaise surprise à l'arrivée.
Pour les Frais de port, je pense que ça couvre largement de beaux envois (vu la taille du carton, ya de quoi faire).
Je comprends ton ire, Béo, mais la Poste n'a-t-elle pas abandonné volontairement les conceptions d'un service public pour celles du marché et de la concurrence (à venir) ? Dans cette vision du monde, un employé qui essaye de fournir le moins possible de service possible pour un salaire le plus élevé possible ne fait qu'agir normalement, comme le fait sa boîte qui s'efforce elle, normalement, de vendre le plus de services inutiles possibles à ses clients, pour le plus d'argent possible en contrepartie.
Et si on parlait de société de l'exemplarité ? Ou qu'au moins, on l'envisageait ?
D'accord avec toi, et c'est bien à ce titre que je commence par (essayer d') être exemplaire et au moins honnête et intègre pour ma part (parce que dès qu'on commence à dire que c'est à la société de faire, c'est mort...).
Je fais une nuance entre "gagner le max d'argent en vendant le plus de services inutiles possibles" et "faire payer un service élémentaire de base qui n'est même pas assuré". Dans le deuxième cas, je n'ai pas le choix, tandis que dans le premier, j'ai le choix de ne pas me laisser racketter par les as du marketing...
J'aimerais bien qu'on me dise pour quel candidat exemplaire voter, à l'occasion, parce que tout seul je trouve personne...
Pages : 1