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Salut a tous !
Des p'tites nouvelles de L'ER
Donc 8000Km plus tards , après installation dans la nouvelle baraque (avec garage ) et obtention d'un boulot, j'me suis lancer dans une petite restauration de la moto.
Donc au programme , démontage complet du belon , peinture cadre et carénage, démontage du haut-moteur pour savoir d'où vient ce claquement, rehabilitation du train avant , vidange de fourche , roulements coniques... (peut être un guidon bracelet si j'en trouve une paire a pas trop cher)
trêve de bavadation (sisi ça ce dit !) place au tofs
http://photos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak … 9335_n.jpg
http://photos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak … 3170_n.jpg
http://photos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak … 9963_n.jpg
http://photos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak … 7335_n.jpg
Question bonux de quel coté est l'echapement ^^ ?
http://photos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak … 9988_n.jpg
http://photos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak … 2461_n.jpg
http://photos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak … 4149_n.jpg
2ème question bonux , conduit d'admi ou d'echapement ?
http://photos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak … 2144_n.jpg
j'ai du enlever un demi kilo de graisse ici :beuz:
http://photos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak … 8100_n.jpg
la mécanique en tong , ya qu'sa de vrai !
http://photos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak … 3393_n.jpg
Powernow fait maison (refait depuis, droit cette fois)
http://photos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak … 6003_n.jpg
On entame la partie peinture
http://photos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak … 0833_n.jpg
http://photos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak … 5742_n.jpg
http://photos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak … 4502_n.jpg
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http://photos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak … 6853_n.jpg
http://photos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak … 5048_n.jpg
ces 2 là sont terminer depuis mais j'ai pas pris de photos encore
http://photos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak … 2146_n.jpg
dans une semaine mon cadre est terminé en RAl6035 mettalisée
Voilou, j'ai pas mis les photos en balise pour ceux qui n'aurait pas une grosse connection , si vous voulez je peux les mettre sans soucis
2 stroke Powaa !
[Aprilia Sx50]
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Coucopu ben!
Sympa de venir nous montrer tout ça. Tu n'as pas peur de mettre les mains à la pate toi
C'est du joli travail, elle va retrouver une seconde jeunesse :ohoui:
Pour la peinture tu as une technique particulière?
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Quel boulot... et quel courage !
J'adore la couleur : je suis impatient de la voir montée (pas de cochonneries hein ?!?)
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
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héhé merci
Pour la peinture , j'ai fait les carénage a la bombe (apres avoir passé un coup de paille de fer sur le vernis d'origine, pour la technique je fais beaucoup de couche très légère (sur la dernière photo ya 2 passe je crois) et je ne m' arrête jamais, le mat pardonne pas mal les poussières et si une grosse "merde" se dépose un petit coup de paille de fer et une nouvelle passe et c'est niquel
Le seul soucis c'est que j'bouffe vite la bombe comme je vaporise de loin
pour le cadre , il sera fait par un pro, il ne devrait pas y avoir de soucis !
j'vai faire une photo du carénage arrière il est beau <3
mes nez de cames sont un peu piqué
Ouah ché beau
http://photos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak … 5454_n.jpg
http://photos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak … 9499_n.jpg
http://photos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak … 8668_n.jpg
http://photos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak … 1378_n.jpg
Dernière modification par Benlod (13-10-2009 20:10:24)
2 stroke Powaa !
[Aprilia Sx50]
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Surtout, protège bien tes petits poumons et ton sang, va prendre l'air toutes les cinq minutes.
Vivement des photos du résultat complet !
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Et fais gaffe à pas prendre de pièces de la tondeuse à côté !
:boulet:
Mais ça donne vraiment envie de voir la fin.
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
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tu pense que ça peut être a l'origine des claquement haut moteur ? (la distrib' est correctement tendu)
j'ai trouvé une paire d'AaC complète de gpz pour 40 fdpI (50m Km) j'attends une photo pour voir leur état
pour les nez de came, outre les "trous" les rayures te semble dangereuse ? (parceque l'autre a surement les mêmes j'prendrais une photo à l'occaz )
2 stroke Powaa !
[Aprilia Sx50]
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Quel boulot ! De quoi faire des cauchemards....! C'est bizarre ces rayures à l'endroit où la câme ne travaille pas. Peut-être que ces manques de métal, sont un défaut de moulage à l'origine ! de toutes façons ils sont hors de la portée, comme les rayures ! :??:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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Les rayures sur les cames ne m'inquiètent pas, mais en revanche les 2 espèces de taches qui ressemblent à des impacts juste avant le nez de came me posent problème : à ce niveau là, il est illusoire de penser qu'un film d'huile stable puisse s'établir, et donc il y a sans doute des contacts métal-métal qui doivent marquer également le côté poussoir ou basculeur... pas joli du tout...
[img align=c]http://beo2nice.free.fr/AaC_ER5.jpg[/img]
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j'ai eu ce type de trace sur un arbre de 500 four, y'a un siecle et demi environ, .........moi c'etait la cémentation qui avait décidée de faire ses valise, mais là, je pense comme Béo (il est fort et intelligent et compétent n'ot Béo.............[small]Beru fayot!![/small])les culbu ou poussoir doivent avoir un petit côté burin qui doit pas etre dans le manuel..........ça ne laisse rien présager de bon sur l'etat des guide de soupape non plus...........
ça sent le sapin..............
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
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Arf j'viens de faire les photos , messieurs House ( ^^ )
bon ça à l'air d'avoir morfler un peu
Ya des piqures sur les vis de reglages, pas sur les poussoir ni les queues de soupapes
Ya aucun soucis sur le poussoir, c'est juste mes traces de doigts dans l'huile
Une vis de réglage échappement dont l'AaC est nickel
Dernière modification par Benlod (17-10-2009 14:38:01)
2 stroke Powaa !
[Aprilia Sx50]
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la plupart de tes vis de réglage sont usées au point d'avoir un plat... Pas bon, ça montre une dose d'usure très importante... la machine a dû tourner avec trop de jeu / pas assez d'huile ou de pression d'huile ou encore de l'huile "pisse d'âne"... Comme évoqué par Beru, ça augure pas très bien de la santé mécanique du reste (paliers de vbq et de bielle)...
faut pas garder tes arbres à cames comme ça, l'ami... et changer en même temps toutes les vis de réglage.
D'autre part, ce que tu appelles "poussoir" me semble simplement être le patin de basculeur, la zone qui glisse le long de la came et renvoie le mouvement vers les 2 soupapes, non ? Pourrais tu nous montrer les 3 autres ? Celui qui tu as affiché est-il en contact sur une came abîmée ou pas ? (je le trouve d'aspect relativement sain par rapport au reste...)
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