Vous n'êtes pas identifié(e).
Je suppose que comme moi vous avez vu la nouvelle sur l'internet,
Harley arrete la marque Buell
c'est fini, plus de gros bi sportifs,..........;tout n'etait pas parfait, mais ça avait une drole de belle gueule, avec Moto Morini qui frole la mort en ce moment la standardisation à de beau jours devant elle...........
ce n'est pas une bonne nouvelle, ni pour Buell ni pour le monde moto.
Les mentalité de motard sont deja consuméristes, mais on va bientôt vendre des moto lyophilisée, un sachet, un peu d'eau et hop.......votre machine "personnalisée" grace à la pochette couleur, en vente au rayon surgelé pour la modique somme de 12799...;en promo ce mois ci.
pourvu que notre MZ nous ponde qq chose de sympa pour 2010
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Salut Benlod, au risque de dire des choses desagreable, je n'ai pas que de bons echo de Guzzi, si tu lis un peu, tu verras que la police Berlinoise roule en Guzzi et que plus de la moitie de ces machines sont en panne, les anciennes machines etaient typées et sympa, mais les nouvelles sont quand même de beau nid à emmerde........et le service apres vente doit etre encore plus naze que celui de notre importateur ! t'as ka voir !!!
Vraiment dommage ... Je suis content de ma moyenne cylindrée, mais si j'envisageais plus gros, ces bécanes me tenteraient bien ...
Il y aura toujours l'occaze pour se faire plaisir, mais c'est pas une bonne nouvelle !
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
Vous semblez oublier que ça ne va pas fort pour Voxan non plus.
Moi aussi je trouve les Guzzi très jolies, mais elles n'ont pas très bonne réputation. Benload, n'oublie pas de consulter les Maxitests de Motostation.
bein les echos des utilisateurs etaient plutôt, ça depend de l'usage , tu savais que les moteur des sub' de la gendarmerie faisaient moins de 40.000 bornes avant d'être rincé :beuz: (8000 de réfections moteur a chaque fois) on en parlait avec un flic qui passait souvent au garage pour sa Bm.
d'ailleurs les béhème anciennement utilisé par la police on souvent des soucis sur le cylindre droit, vous me direz pourquoi !
moi j'aime bien son bon gros V qui doit etre coupleux à souhait :ohoui:
bref j'vai me coucher moi ^^
2 stroke Powaa !
[Aprilia Sx50]
Tiens, un peu de lecture pour aller au lit...
Commentaires - 750 Breva Ie
Fermer
Vos commentaires sur la fiabilité, le SAV, etc.
24/07/2009 - machine demandant un suivi régulier pour un fonctionnement optimal (serrage des boulons, vérifications de niveaux...)13/02/2009 - L'importateur est nul. J'ai enfin un très bon concessionnaire.
03/02/2009 - Une fuite d'huile détectée sur un amortisseur (Sachs), pris sous garantie, ne m'a pas empêché de rouler en attendant la pièce. Changé un samedi AM en 2 heures.
12/11/2008 - Pour le GCC, c'est de la loterie. Certains sont excellents, d'autres sont à fuir.
29/08/2008 - Concessionnaires un peu éparpillés sur le territoire. Il suffit d'en avoir un bon pas trop loin de chez soi. Je fais 150 km (aller) pour le mien.
04/08/2008 - Rien de grave à signaler à ce jour
19/07/2008 - Changé le bloc compteur sous garantie après 1400 km : aucuns pb ; sinon j'ai "perdu" une ou deux fois mes sorties d'échappement qui se sont détachées des culasses du fait des vibrations (normales) . Rien de grave, ca se revisse vite et facilement (sans trop forcer sinon gare à la casse des colliers au moment du refroissement du moteur. Ceci est dû à une mauvaise prise en charge de la révision des 1000 premiers KM de mon premier concessionnaire (ou de son arpète plutôt). Nouveau concessionnaire : plus de problèmes Bref, comme je l'ai déjà évoqué plus haut, après 15000 km : pas de (vrais) problèmes. Mais j'attends de passer les 40000 km pour déclarer cette moto très fiable. Ce n'est pas que j'ai des doutes, mais je reste toutefois comme ST Thomas : je crois ce que je vois. Pour finir : J'adore ma petite breva...
24/06/2008 - RAS en 4 années. (2 chgts de batterie jusqu'à ce que j'investisse dans un chargeur) Machine simple et fiable. demande juste un entretien régulier mais simple. Par contre, les concessionnaires sont rares.
14/06/2008 - Heureusement que Guzzi peut compter sur des concessionnaires passionnés pour sauver un SAV inexistant. Le vieillissement a l'air correct, sans plus, peinture des fourreaux de fourche ternie et peinture du pont s'écaillent après 4 ans.
03/05/2008 - Les chromes s'écaillent vite, entretien tous les 7 500 (accessibles à tous).... et les concess' se font rare du fait que la marque est longue à livrer les pièces.
14/10/2007 - Moto achetée neuve, j'ai fait remplacer par la garantie une coque de rétro fendue et le silencieux de l'échappement gauche (chicane dessoudée). L'ampoule du feu AR claque souvent, remplacée par une ampoule à diodes. Le tableau de bord n'aime pas les séances de lavage (même modérées), des voyants s'allument sans raison... Coté moteur, tout va bien si ce n'est un régime de ralenti irrégulier qu'il faut corriger prochainement.
23/09/2007 - Le réseau s'appuie trop sur la passion pour faire passer ses lacunes ! Inacceptable...
04/09/2007 - Concessionnaire excellent pour les pièces détachées (quand il arrive à s'en fournir !), sinon à fuir pour les révisions. D'ailleurs, sur cette moto, c'est facile de faire soi-même, ce serait dommage de gaspiller de l'argent pour ça.. Et c'est un excellent moyen de mieux la connaître
!
25/08/2007 - Moto fiable et sure, elle donne entière satisfaction ! Le concessionnaire exclusif de ma région, beaucoup moins...
08/08/2006 - RAS après 7500 km.
03/08/2006 - Acheté à Genève auprès d'un concessionnaire compétent et passionné. Moto faite pour durer, je pense.
30/07/2006 - Moto encore en rodage (650 km en quatre jours). Je me réjouis d'arriver à la fin du rodage pour en tirer un max. Revendeur passionné de Guzzi et me semble très compétent. C'est une Guzzi : une marque pour la vie ?
12/06/2006 - Concessionnaire en dessous de tout ; mauvais remontage joint cache culbuteur à la première révision suivi d'une panne sur route. Mauvais règlage de l'injection
23/03/2006 - Apparition de cliquetis vers les 12500km. Sinon tout va bien et la moto semble fiable
05/01/2006 - 13.000 km et aucun incident ni panne à déplorer (si ce n'est une cosse de batterie desserrée). L'entretien est simple et peu coûteux (pas de chaîne, bon frein moteur, faible consommation d'essence).
05/01/2006 - Difficile en 6 mois et 6500 kms d'avoir une bonne vision Seul petit problème à ce jour : l'électronique qu'il à fallu régler
02/10/2005 - Moto acquise début juillet 2005, 7500 km et aucun problème pour l'instant. A voir sur plus long terme
16/06/2005 - les reniflards d'huile se sont coupés tous les deux vers 12000 Km Préselecteur de boite de vitesse bloqué vers 18000 Km ( réparé avec garantie contructeur)
12/09/2004 - pour l'instant aucun
10/09/2004 - Ma moto a du passer au démontage de boite a 300 km, pour problème de piece mal usinée. Vu l'importance de l'opération, mon concessionnaire s'est révélé très performant : je l'ai récupérée au bout de 2 jours et 1/2 ouvrables.
25/08/2004 - Machine semble fiable 10.000 km sans histoire ( 1 pneu AR et 1 regalge culbu a 5000 km et 1 ampoule AR )
21/07/2004 - Le plus gros souci c'est actuellement la disponibilité des pièces, espérons que la situation financière d'Aprilia va s'améliorer ...
11/07/2004 - Pour l'instant pas de probleme , juste une ampoule de feu arriére Mais avec le concessionnaire de Toulon le courant ne passe pas , alors je vais moi aussi a Marseille avec eux l'esprit est bien là
03/07/2004 - Premier règlage du jeu aux soupapes à 6000 KMs (sérieux cliquetis au cylindre gauche), une ampoule arrière claquée (vers 2000Km), perte d'un des écrous de fixation de la sortie d'échappement (sortie de cylindre droit, 6900Km). Perte d'huile au niveau du cardan (apparemment trop-plein après maintenance). Usure: pratiquement rien (pneus, freins...). Prix de la maintenance intermédiaire: 170. Règlage soupapes: 78. Disponibilité des pièces détachées: aucune (des mois pour un écrou...). Aucun document disponible pour faire le règlage des soupapes soi-même. Dommage. A vérifier: le serrage de tous les boulons et autres vis tous les 3000Kms environ.
01/07/2004 - Guzzi rencontre quelques problémes financier actuellement ce qui crée des désordres dans le SAV. Attente de piéces un peu long.
19/04/2004 - MANQUE DE PROFESSIONALISME
23/03/2004 - Mon ex concessionnaire (Toulon) est à oublié d'urgence, révision des 1000 plus que baclée, un compteur de vitesse "aquarium" toujours pas passé en garantie des mois après, j'ai changé de concessionnaire (Marseille) et c'est un autre monde, la, on sait de quoi on cause !
14/03/2004 - Je ne peux répondre à la question 65, car la qualité de la moto me semble bonne, mais la qualité de mon concessionnaire (*****pas de citation directe de concessionnaire, merci*****) est déplorable, comment la marque laisse-t-elle le droit à ce genre de personnage de vendre ses motos !
Oh merde, je n'avais pas lu cette info
Ce soir je suis d'ailleurs invité chez un ancien collègue de boulot qui s'est payé une Buell il y a peu (d'ailleurs il vient de se choper 2000 euros de frais à cause de vices cachés par le vendeur). Triste nouvelle car elle avaient du charme ces bécanes de rebelzzzz
On dit "moto guzzi ! moto pourrit !"
Mais il n'y a que ceux qui ne roulent pas avec qui dise que c'est de la merde
Pour ma part j'ai eu l'occas de toucher un guzz 1000 calif 2 1er main avec pas moin de 270000kms
Alors pour moi les j'aps qui tape les 100000kms......ça dl'a daube...
T'as raison beru quant tu dit tout ce que tu dit vive la différence :beuz: et surtout le choix !!!
Pour les buell de toute façon c'est pas harley qui a commencé a les faire, donc il faut éspérer qui celui qui les montait recommence
Dernière modification par mzonoskorp660 (17-10-2009 15:24:35)
Au guidon j'ai pas les j'tons
Erick Buell, je crois non ?
En tous cas, triste nouvelle. Sans doute aussi liée aux pbs économiques actuels : le marché actuel, en France au moins, ne compte pas moins de 355 marques différentes pour le mois dernier.
Voxan, Scorpa, MZ, ... bien des constructeurs sont actuellement très affaiblis, alors que le marché 2RM est moins impacté que celui des bagnoles par la krize...
Et sans doute aussi, une part des clients 2RM "ex-caisseux" restent-ils axés sur quelques producteurs de premier plan (Piaggio et son MP3, entre autres...)...
Vive les motos différentes !
(Hier, ya un gars en div' 600 qui m'a proposé de tirer la bourre au feu sur la prom' des Anglais... j'ai décliné parce qu'il n'avait aucune chance :ilestfou: , il avait pas identifié une 125... mais ça montre quand même qu'une MZ reste un truc rare sur la route )
Oui mais quand tu es assis sur une 600, le bloc moteur des autres motos n'est pas ce que tu aperçois en premier !
Se tirer la bourre en moto... Quelle bande de gamins !
Bon, je dirais qu'il faut relativiser votre jugement consensuel: les premiers clients de Piaggio pour son mp3 étaient loins d'acheter le deux-roues de monsieur Tout-le-Monde. C'est grâce à eux que ça a marché et c'est par eux que Piaggio est devenu un Best Seller. Il n'est donc pas tout à fait juste à mon avis, de dire que la clientèle est suiviste.
Triste nouvelle pour Buell.
Parlant de motos différentes,je suis tombé sur une marque que je ne connaissais pas du tout.Elle est à mon goût bien taillée.Qu'en pensez-vous.
Nouveauté 2009 : Moto Morini Scrambler 1200
* Moteur : bicylindre en V à 87°, double arbre, 4 soupapes par cylindre
* Cylindrée : 1187 cc
* Puissance : 117 cv à 8500 tr/min
* Couple : 10.4 mkg à 6700 tr/min
* Cadre : treillis en acier
* Frein av. : Brembo double disque 320mm étriers 4 pistons
* Frein arr. : Brembo disque 220 mm étrier 2 pistons
* Suspension av. : fourche inversée Marzocchi diam. 50mm, deb. 150mm
* Suspension arr. : monoamortisseur, bras oscillant alu hydroformé, deb. 170mm
* Jantes Excel à rayons (19″ à lavant, 17″ à larrière) + pneus crampons 110 / 150
* Position légèrement basculée vers lavant par rapport à la 9½
* Réservoir: 21L (4,5L de réserve)
* Poids à sec : 198 kg
* Coloris : rouge / blanc, noir
* Disponibilité : Février 2009
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
dans les année 80 Morini faisait le 3 1/2 c'etait la moto des rouleur Italien. Y'en avait partout.
C'est sur que le scrambler à une sacré gueule........;
Esperont qu'ils tiennent bon les Morini boys
Dans le même esprit, avec quelques kilos/cv de moins mais un couple d'enfer, tu as le Mulhacen 659.
[img align=c]http://www.gulum.net/motor/resimler/Derbi_Mulhacen_659_01_1024.jpg[/img]
En plus, t'auras même pas besoin de changer les pneus...
Ben moi, Morini, j'y habite, alors... [small](Ca ne s'écrit pas vraiment comme ça)[/small]
ma prochaine meule sera une Guzzi
Excellent choix
~ le grippage est toujours le résultat d'une absence d'huile ~
Salut
Catedi, on te lit pas souvent !!
Guzzi ancienne type LeMans (900, ou 1000) mais les actuelles, c'est un peu la loterie non ???