Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bon ben voila, hier je change mes plaquettes pour des neuves, et ce matin, surprise, du liquide de frein à couler un peu partout(le niveau était nickel la veille) donc après quelque recherches il s'averrerais que le liquide coule au niveau du "soufflet" en caoutchouc(la ou la poignée appuie pour pousser le piston) et ça coule bien, donc j'ai retrouvé un MC en occase à 50 sur ebay, et quand j'aurais l'autre je démonterais celui la pour savoir ce qui a merdé, j'ai toujours eu des problèmes de freinage de l'air qui passait dans le circuit en infime quantitée mais qui génait au freinage et ben mainteant je sais d'ou ça viens. voila donc si quelqu'un a une solution pour pouvoir réparer celui la (toujours utile d'en avoir un d'avance) ben je usis preneur.
merci
Ce qui a merdé, à mon avis, c'est que tu as mis des plaquettes neuves, donc il y avait trop de liquide de frein et il débordé, ce qui est normal.
non j'avais ouvert le ocuvercle avec un chiffon par dessus pour évite ce problème, j'ai repousser les pistons au max avant de mettre les nouvelles plaquettes et ensuite j'ai appuyé doucement pour les rapprocher du disque et une fois en contact avec le disque j'ai refait mon niveau de façon à avoir la petite bulle au dessus du mini sans toute fois en avoir trop. Donc je sais vrmnt pas comment ça a pu se passer
J'avais un peu le même problème, en moins grave (la fuite restait discrète), mais approximativement au même kilométrage que toi. J'ai démonté la poignée de frein, et sorti les petites pièces cachées par le soufflet (attention, ça va couler
).
J'ai uniquement remplacé le cylindre situé à la base du système, surlequel il y a 2 joints qui empếchent le liquide de sortir. le premier en forme de jupe (je me comprend), et le second torique. C'est le premier (qui est au contact du liquide) qui semblait abimé chez moi. Je crois c'est un mauvais réglage de la garde de frein par le précédent proprio qui a forcé un peu de travers sur le cylindre, et abimé un peu le joint à la longue.
Je n'ai pas eu à démonter le réservoir, ni à vidanger complêtement le liquide :beuz:
Dernière modification par ANT (15-11-2009 20:18:35)
ok j'essayerais de voir ça^^ mais c'est possible que ça vienne de la puisque j'avais du au fur et à mesure de l'usure des plaquettes resserrer la petite vis sinon ça ne freinait plus je l'ai peut etre trop ressérée et à un moment ça a abimé le joint :S pourtant la avec les nouvelles je l'ai remise en position d'origine et ça fuit, tant pis j'ai deja racheter le maitre cylindre donc bon on verra bien(48 en occase sur ebay par un vendeur pro^^)
C'est bizarre que tu ais eu à toucher cette vis ! C'est le liquide qui compense, normalement ...! :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
ouais mais le liquide descendait dangereusement, et je davait en rajouter de plus en plus pour obtenir le niveau idéal, dans le doute j'ai même purgé avec mon père et j'avais toujours la poignée molle jusqu'a environ mi-couse donc j'ai ressérer la vis mais au cas ou j'ai laissé le 1/4 de course "mou"pour éviter tout problèmes si jamais je serrait trop la vis, j'avais peur qu'ensuite ça freine tout seul^^
Ben dejà à l'époque ou la moto était neuve j'avais eu des soucis de freins, mon disque était devenu violet tellement il avait chauffé, puis après une purge ça s'était arrangé et tout c'est bien passé jusqu'a quelque temps ou j'ai du intervenir sur le niveau de liquide et la butée de poignée pour pouvoir continuer à freiner efficacement.
j'y ai pensé mais je pense surtout à un default d'origine où une mauvaise utilisation à la base la moto est neuve mais elle a été un moto d'expo pdt près d1 ans je crois
dans le maître cylindre, il y a le piston, rappelé par le ressort. pour ant, le joint à jupe est une coupelle, qui fait l'étancheïté sur le corps du MC, et le torique du bout (celui qui fuyait chez toi) fait juste l'étancheïté avec le milieu externe mais ne transmet aucune pression. il est indispensable que la vis de réglage ne soit pas trop sérrée, sinon, le piston ne communique plus avec le bocal, il communique uniquement avec le circuit de pression, donc aucun volume ne peut rentrer pour compenser une usure de plaquettes par exemple, on est constament en circuit fermé. perso, j'ai changé le mien a 10000km pour un brembo, sans raison valable sauf me faire plaisir, et le feeling est bien meilleur.
chez faber
je les aies vu aussi mais j'ai trouvé un maitre cylindre en occasion pour moins cher donc bon^^
Pages : 1