Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon , les vacances approches , et j'ai bien envie de faire mon road trip que j'avais prevu...
un trip d'a peu pres 300km direction le morvan !
je vais acheter un pignon de 13 , voir comment reagis la becane , histoire de pouvoir bien exploiter la 6eme sans etre a fond (sinon , je laisse mon 14 , il doit pas etre trop mal , pour pas tiré sur le moteur),
(jvai amener mon pignon de 11 , ya plein de cotes et de belle routes pleinent de virages ! j'adore !)
bon je doit :
-prevoir des pauses je pensais a une toutes les heures (10~15 minutes ?)
-de la bouffe.. de l'eau
-des outils :twisted: bougie de rechange..ect , enfin une ptite trousse quoi !
-verifié tout les niveaux
-avoir un roadbook solide ! et ne pas l'oublier a la maison ! ( oui , jsuis un peu tête en l'air
-apporter une paires de fesses de rechanges !
-et sinon.. bein ...jvois plus !
et je sais pas si j'oublis quelque chose...
a votre avis je peux rouler a combien , si "par exemple" ma vitesse max est de 85 ?
voila voila @+
Benlod
2 stroke Powaa !
[Aprilia Sx50]
tape sur un bon 70 de moyenne sa seras suffisant 8)
moi je part en guyane les 2 semaine donc pas de moto :x
bonne route a toi et revien nous entier!! (pilote ... et moto )
tape sur un bon 70 de moyenne sa seras suffisant 8)
moi je part en guyane les 2 semaine donc pas de moto :x
jpense que ca va etre dura tenir 70 (de moyenne je parle ) , mais jrefroidirait le moulin dans les ptit bled !
bonne route a toi et revien nous entier!! (pilote ... et moto )
... (j'éspère)
bonne vacances en guyane !
2 stroke Powaa !
[Aprilia Sx50]
va voir la
http://ceg.clan.free.fr/MZ/ForuMZ/viewt … light=raid
et la
http://ceg.clan.free.fr/MZ/ForuMZ/viewt … light=raid
pour ce qui est de la moyenne?... 70 comme vitesse de croisière 'raisonnable' me parait bon
mais, tu vas être limité parfois a 50, 45 voir 30, va y avoir les feux, les stop
mon conseil, par de bonne heure, au frais, roule cool, arrête toi, ne regarde pas trop l'heure,
prévois une pause pic-nique, ou un ptit resto, prépare bien ton road-book, et rouler jeunesse
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
mémorise bien le road book et sers toi en juste comme pense bete, prévois une carte du coin ( tu es tete en l'air)
70ne te fixe pas sur une vitesse moyenne mais regarde plutot a laisser toujours la zone rouge relativement loin ( exploiter la 6eme dans ce cas me parait raisonable - donc oui fait tirer plus court si ta 6eme a du mal )
et pour eviter de faire forcer le moteur inutilement ( prise au vent ) sac a dos qui ne dépasse pas des epaules et tout le reste arrimé derrière toi et surtout bien équilibré ( c'est mieu il parait ^^ )
bonne toute a toi et rappelle toi :
Vieux motard que jamais
on ne le répètera jamais assez !
un jour je serais des votres ... le plus tot possible :)
un truc a pas oublier : un portable, charger, avec des unitées !!! (on sait jamais :? )
* MZ RT 2002 Jaune *
* et yam 125 RDLC *
mémorise bien le road book et sers toi en juste comme pense bete, prévois une carte du coin ( tu es tete en l'air)
bonne toute a toi et rappelle toi :
Vieux motard que jamais
on ne le répètera jamais assez !
Merci pour les conseils , je pense aussi prendre une carte de la bas
un truc a pas oublier : un portable, charger, avec des unitées !!! (on sait jamais )
Oui !
2 stroke Powaa !
[Aprilia Sx50]
pour les bouchon d'oreille, suffit de ne pas les mettre "trop" bien pour ne pas se couper du monde, et de toute maniere il y a u temps d'adaptation.
* MZ RT 2002 Jaune *
* et yam 125 RDLC *
ya eu débat aussi, mais les bouchons d'oreille ça peut être pas mal si ton pot est... libéré :evil:
Ne pas t'assourdir quand même : fô entendre arriver les zotrs !
Pour le bruit , c'est surtout a cause de mon casque : si il ya un peu de vent , vers 80~85 le bruit devient chiant :? , j'avais penser au bouchon , j'avais deja lu les post de Fo...
@khob : ma moto fait bocou de bruit ou pas ??
2 stroke Powaa !
[Aprilia Sx50]
non sa reste suportable ^^
mais pour la route si tu pouvais trouver un integral sa seras pas mal!
non sa reste suportable ^^
mais pour la route si tu pouvais trouver un integral sa seras pas mal!
Pour l'integrale , ca va etre dur :?
les bouchons sont plus plosible
moi jfais du bruit ? pas vrai !
http://www.fileden.com/files/2007/3/14/ … IA%201.wav
http://www.fileden.com/files/2007/3/14/ … IA%202.wav
2 stroke Powaa !
[Aprilia Sx50]
:evil: :evil: :evil:
t'as de la chance que je te croise pas en vrai, sinon tu aurais droit à une patate dans le pot... Je maudis les tasses qui font un tel barouf tous les jours en bas de chez moi...
Franchement, c'est pas sérieux....
t'as de la chance que je te croise pas en vrai, sinon tu aurais droit à une patate dans le pot... Je maudis les tasses qui font un tel barouf tous les jours en bas de chez moi...
Franchement, c'est pas sérieux....
Nan mais c'etait pour rire , faut pas s'énerver ! c'etait juste un ptit essai sans la cartouche (qu'un ami plombier vient de me resoudé 8) )
tkt pas béo , c'est pas du tout le meme bruit normalement !
stay cool
2 stroke Powaa !
[Aprilia Sx50]
OK, un point pour toi
Mais franchement, quand on voit la méconnaissance qu'ont les gens de la rue de ce qu'est la conduite d'un 2 roues, et les difficultés qu'ont les motards de bonne volonté à améliorer leur image, j'avoue que je ne supporte plus les machines (et / ou les conducteurs) qui cherchent à faire le max de barouf avec comme seul résultat de parvenir à eux tous seuls à nuire à des centaines de gens... :?
On a besoin de crédibilité, et quelques-uns suffisent à pourrir l'image de centaines de milliers d'autres usagers 2RM...
Faut pas m'en vouloir, faut m'comprendre...
OK, un point pour toi
Mais franchement, quand on voit la méconnaissance qu'ont les gens de la rue de ce qu'est la conduite d'un 2 roues, et les difficultés qu'ont les motards de bonne volonté à améliorer leur image, j'avoue que je ne supporte plus les machines (et / ou les conducteurs) qui cherchent à faire le max de barouf avec comme seul résultat de parvenir à eux tous seuls à nuire à des centaines de gens... :?
On a besoin de crédibilité, et quelques-uns suffisent à pourrir l'image de centaines de milliers d'autres usagers 2RM...
Oui , bon jsuis pas un conducteur exemplaire ,
mais la derniere je suivait un pote en scoot (c'est un aspirateur son scoot ) il a doublé une voiture par la droite en plusieurs tentative j'ai cru qu'il allait passer sious ses roues :? :?
et l'autre dans sa voiture s'avait pas ou se rangé enfin vous imaginé la voiture qui slalom a moitier sur la route de peur d'ecrasé le scooteux (en tee-shirt en plus !!! :evil: )
A la fin jlui est dit : "hey mais tu conduit comme un gros porc ! "(j'ai rien contre les porcs attention ! )
il m'a repondu :" Bein c'est ça les scoots... "
perso je double plus trop par la droite... (il ne faut jamais dire jamais!)
J'préfère attendre que la voiture se range et la GAAAZZZ (avec le petit merci du pied qui va bien 8) !)
2 stroke Powaa !
[Aprilia Sx50]
idem!!!! on a le meme pilotage ( du moin l'idée)!!!!!!!!!
le dépassement par la droite moi je le fais QUE sur perif' lorsque un caisseu se met en mode "jfaichiermonmonde" et je prend un MAXIMUM de sécurité et je dévoite de 2 ligne
pour ton pote, sache qu'en suivant cet état d'esprit scooteur, il vivra pas lonten sur ses roulettes!!!!
...il vivra pas lonten sur ses roulettes!!!!
ouai, il risque de passer au fauteil a roulettes
...On a besoin de crédibilité, et quelques-uns suffisent à pourrir l'image de centaines de milliers d'autres usagers 2RM...
100% approuvé !
* MZ RT 2002 Jaune *
* et yam 125 RDLC *
les vieux motards disent qu'il ne faut JAMAIS être dans l'angle mort d'un caisseux, ni se trouver sur la droite d'une BAR. Moi, chu pô vieux motard, mais j'écoute les Anciens...
à bon entendeur...
calme mon Béoooooooo
j'avou j'ador dépasser par la droite sur la roue ariere ,sans casque sous la pluie en plein centre ville !!!!!
mais je me retient devant toi