Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tout la compagnie 
me voila de retour dans le monde des motards avec le A dans la poche.
Circulation passée et réussie la semaine dernière pour couronner 3 mois d'efforts 
ça a été dur, je n'avais que le samedi de dispo, mais enfin ça y est !
Reste à choisir la bête maintenant, peut être une CBF 600 ou un bandit 650.
A bientôt pour un rasso des sudistes peut être, ça fait longtemps que je n'ai plus vu de MZ 
Jeanhub
Salut JeanHub 
Bravo pour le A, WarmUp avait raison : les 125MZ sont des pousse-au-A !!!
A bientôt peut être en effet, pour un rasso de sudistes, avec grand plaisir.
bien joué JeanHub
Quand tu veux pour rouler...............
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Jeanhub ; je ne te donnerai pas d'avis sur les GC, ils roulent tous bien...
La place de la femme est au foyer (Landru)
Bravo Jeanhub, félicitation pour ta réussite .........le choix d'une moto est un moment bien agréable une fois passé le stress des épreuves du permis ! Savoure ce moment :beuz:
La Bandit est lourde à manoeuvrer à basse vitesse, penses-y, mais les pièces se trouvent facilement et c'est une bécane fiable....il y a tant de choix possible, moi je changeais d'idées tous les jours entre celles de mes rêves, celles qui sont raisonnables pour un jeune permis, les coups de coeur, et les pas chères à l'achat..... 
Les paroles rondes n'entrent pas dans des oreilles carrées...
Bravo JeanHub...
Tu as raison BéO : c'est la rançon de leur gloire à ces 125... elles donnent envie d'arrêter la 125 !
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
merci pour tous ces messages, et c'est vrai que je change aussi d'avis tous les jours 
Pas facile de choisir la première moto, elles donnent toutes envie !
dommage aussi que MZ ne fasse pas une jolie routière en 600 
Jeanhub
Ce n'est pas plus mal havoc, tu as perdu le fric du permis quoi que tu as peut-être gagné un peu d'expérience théorique mais tu as surtout gagné en terme de dépenses et de risques 
Après il faut quand même avoir des passions et tu en as pleins visiblement donc autant ne pas aller dans les mauvaises directions.
Je me demande souvent si j'ai bien fait de perdre tout cet argent dans le permis mais en fait, c'est impossible de le savoir. Peut-être que ça me permet de prendre plus de plaisir à conduire la RT.
Dans l'ensemble, je suis déjà dans une problématique de mettre le plus de pognon possible de côté pour travailler moins ou m'arrêter de travailler dans vingt ans. J'aurai déjà 63 ans et j'en aurais probablement plus qu'assez de trimer pour mettre du beurre dans les épinards. Mon père, lui s'est arrêté à 50 ans. Je sens que ça va être très dur, alors rendre ça encore plus dur pour le plaisir très relatif de rouler sur des routes où l'on n'a le droit de rien faire, je trouve que ça devient un mauvais calcul pour moi. Depuis deux ans, j'ai investi toutes mes forces et tout mon argent dans des améliorations qui rendent ma maison beaucoup moins coûteuse, et je ne le regrette pas !
Je dirais qu'il faut passer le permis jeune, en profiter le plus rapidement possible, et puis remercier le ciel d'être encore vivant et passer à autre chose pour assurer ses vieux jours (et revendre ses Rolex, si on est assez con pour en avoir acheté une).
Je dirais qu'il faut passer le permis jeune, en profiter le plus rapidement possible, et puis remercier le ciel d'être encore vivant et passer à autre chose pour assurer ses vieux jours (et revendre ses Rolex, si on est assez con pour en avoir acheté une).
On peut aussi le passer tard, non ?
[small]Quoique, je suis jeune quand-même ...[/small].
Oui, si on n'a pas de problèmes d'argent, pourquoi pas ? Sinon, à mon avis, c'est un peu bête.
Bah, pourquoi ça ? Ce n'est pas bête, la vie est ainsi faite, certains découvrent certaines activités que les aléas de la vie ne leur ont pas permis de découvrir plus tôt.
C'est comme si je te faisais remarquer que fabriquer un puits canadien à ton âge, c'est un peu tard, que tu aurais pu y songer avant ; non mais ...
Ce serait fort juste car si je l'avais fait plus tôt, ou mieux si mon père l'avait fait à la construction de la maison (sans en augmenter le prix pour moi, si possible), je serais riche à l'heure qu'il est !
Havoc je trouve ton raisonnement imparable, rationnel et de ce point de vue je le partage.
Mais j'ai tendance à penser qu'être humain c'est accepter d'être imparfait et en particulier de parfois prendre des décisions déraisonnables.
Dans la bagarre certaines sont irréductibles : la moto en fait souvent partie j'en ai l'impression.
Inspirez................Soufflez......................Inspirez.....................
eh brave gens, c'est de la moto, du plaisir, pas de la prise de tête. Chacun y trouve ce qu'il y cherche, ou il arrete.
Allez, Inspirez...................Soufflez
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!