Vous n'êtes pas identifié(e).
Voila, profitant de l'hiver je voulais me pencher sur un probleme de second degrés=>l'accélération.
L'orsque la moto est chaude et que j'ouvre les gaz plus violemment que la normale, sur des reprises rapides par exemple, il me semble qu'il y a un petit temps de flottement avant que l'accélération se fasse...un manque dans les bas régime.
Je sais que c'est un 4 T mais je me demandais si, il y avait un réglage possible du type "haut et bas" régime, comme les tronçonneuse etc...(oui je sais elle sont en 2T^^)?
sinon et bien je continuerai a rouler comme ça
Merci d'avance pour vos réponse :moto2:
"ça passait...c'était beau"....."je cherche un pot d'origine..=> t'es fou!!Tu te drogue ou quoi?!!"
"loin des pneus, loin du cur" Joe bar team
non je ne crois pas qu'il y ait un réglage de ce genre, mais en appauvrissant un peu tu devrait pouvoir gommer un peu ce trou.
ok, la richesse c'est la vis coté droit il me semble non?...j'arrive plus a trouvé l'éclaté du carbu ^^ => :parking:
"ça passait...c'était beau"....."je cherche un pot d'origine..=> t'es fou!!Tu te drogue ou quoi?!!"
non la richesse c'est la vis qui est dessous, entre la cuve et la pipe.sur le coté gauche, la grosse vis avec le ressort, c'est le ralentit. tu peux aussi jouer avec la hauteur de l'aiguille ou la hauteur de cuve pour conserver un rapport air/essence toujours correct quelque soit la charge. la vis de richesse influence principalement la richesse de ralenti et un petit peu les faibles charges.
Sur des reprises à bonne allure, tu n'es pas censé te trouver à bas-régime.
Je n'ai pas vraiment remarqué ce trou, qu'en disent les autres ?
vont surement nous le dire...
je me suis surement mal exprimé par "reprise", c'est, par exemple le coup d'accélérot sortis de plusieurs virages derrière un camping car avec un autocollant "rale pas c'est les vacances" alors que toi tu bosse et que t'es à la bourre (grâce à lui ^^), ou d'autre cas de ce genre, c'est un trou, je dirai presque "infime"...
Mais c'est possible que je sois trop exigent pour les capacité de ma titine...faut dire que la pauvre, elle a des grandes soeur corsé...surtout la grande...
Tu devrais commencer par affiner la richesse ! Moto à l'arrêt, si en donnant des coups d'accélérateur (moteur chaud) il y a un trou, tu essaies en tournant trés légérement la vis à droite puis à gauche, par quart de tour, jusqu'à trouver le meilleur point ! Penses aussi à ajuster le régime ralenti ! A débattre !!!! :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
+1 knokke
ben ...oui ...et non , je sais je suis compliqué.
il y as des deux, il y a comme un trou à l'accélération et un temps de réaction mais celui ci je pense savoir d'où il viens.
Quand j'accélère "en grand" le régime descend légèrement(quand je suis déjà bas bien sur) et puis repars, il n'y a pas de "vide"...c'est difficile a expliquer.
Knokke ta solution me plait bien...ce dont tu parle se rapproche le plus de mon "problème", mais il me semble pas l'avoir remarqué à l'arrêt...faut que j'essaie sur un départ pour voir...
Toutes mes excuse pour mon expressions difficiles...l'écrit c'est vraiment pas mon truc
merci en tout cas
Attendons ! :black19:
j'vais pas faire l'essai tout de suite, ça ne plairai pas à certaines personne à la maison ,mais au plus vite
, je ferais ce petit réglage, qui me rappelle ce qu'on fais sur le petit matos en cours...j'arrive plus à m'en rappeller...j'ai oublié les cours...tant pis j'les réviserai
Sur un carbu de MZ 125, il n'y a pas de réglage dédié à une plage de régime ou une autre, mais à des plages d'ouverture de gaz. Si tu as un pb de richesse à haut régime, il devrait avoir des symptômes en bas aussi...
Est-ce que ta moto pétouille en décel gaz coupés (descente ou arrivée à un feu) ?
La méthode de Knokke est saine. Peut être que tu pourras gommer cet effet (j'aurais plutôt pensé en enrichissant, mais à vérifier sur la route). Je suis cependant étonné de ta description d'un effet "baisse de régime" en début d'accel ; je pense que tu mélanges un peu le régime, l'accélération subjectivement perçue, et l'effet du bruit d'admission à l'ouverture des gaz... Si ta moto ralentit ("baisse de régime" = baisse de vitesse = ralentissement), alors le souci n'est pas du domaine du détail et de la nuance !
non les "pétouilles" sont trés rares j'en ai eu qu'une où deux,quand je parle de baisse de régime c'est pas de la perte de vitesse,ça ressemble a un mini étouffement, comme si le moteur reculer pour prendre de l'élan, ça ne perturbe pas les perfs de la moto...c'est pour ça que je ne parle pas de probleme...
peut être qq chose à gratter en enrichissant, mais ça aura un effet global d'augmentation de conso vraisemblablement... Je pense qu'il faut que tu testes l'ouverture brutale sur ralenti chaud, comme proposé par Knokke, et on verra. (et comme préconisé par KlZ, procéder par petites touches sur la vis de richesse, c'est sensible ces ptites bêtes là!)
ok, merci beaucoup pour vos réponses je m'occupe de ça 
j'ai repris le brêlon ce matin gentilment, il a fallu que j'enrichisse sinon c'était hazardeux sur le filet de gaz.
Que dit tibo ? Il a fallu enrichir, faut nous expliquer ça !!! :aie: :??:
ouais, si je restais sur mon réglage, elle pétaradais quand je partais du feu tranquillement. si je roulais comme un gros bourrin pas de problème, mais c'est pas toujours mon truc. Donc le problème se situais sur les faibles charges, c'est pour ça que je n'ai touché qu'à la vis de richesse. Je pense que je roulais un peu pauvre, et avec le froid ça voulais plus marcher.