Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
je m'explique , la taille de mes pneu d'origine l'arriere est 130 , donc je peux mettre des 120 (ce qui me ferait economiser quelques roros )
les pneus avants sont il conçus pareil que les pneus arrières ? ca ne poserait pas de probs ? :?
je pense changer mes pneus d'origines mettre un train 120 a l'avant comme à l'arrière
voila voila @+
2 stroke Powaa !
[Aprilia Sx50]
euh... personellement, je ne le ferais pas mais...
ça te fait économiser beacoup?
qu'en pense ton mécano?
et qu'en pense notre mécano a tous Mr Béo?
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
Bein jviens de regarder (sur Ebay du moins , et j'ai un plus grand choix )
presque tous les pneus avant sont en 120 ,17 pouces
donc je demande , et comme ca jpeux les trouver en occasion (il est pas grand mon porte-monnaie
2 stroke Powaa !
[Aprilia Sx50]
avant de penser à ton porte monnaie, pense à ta sécurité, demande à tes parents de t'aider pour l'achat, car du moins nos pneux d'origines sont des vrais savonnettes,
je te conseille de bien te renseigner sur l'adhérence du pneu avant de le monter,
donc l'occasion ou le rechapper à eviter,
tes pneux et tes freins sont a mes yeux, avec les supensions les éléments les plus importants
++
surtout quand tu tire une pointe à 45kmh
MZ 125 SM BLEU
avant de penser à ton porte monnaie, pense à ta sécurité, demande à tes parents de t'aider pour l'achat, car du moins nos pneux d'origines sont des vrais savonnettes,
je te conseille de bien te renseigner sur l'adhérence du pneu avant de le monter,
donc l'occasion ou le rechapper à eviter,
tes pneux et tes freins sont a mes yeux, avec les supensions les éléments les plus importants
++
Les parents ont beaucoup raquer pour la moto.. donc je pense que jvais garder mes pneu en savon pour l'instant ! :?
J'ai enfin changer mes plaquettes !! (des brembo) il ma fallut presque 1h30 mais bon... (j'avais pas compris qu'il fallait retiré tout l'axe de la roue arrière.. m'enfin c'est mal fichut ces trucs la ! :evil: )
surtout quand tu tire une pointe à 45kmh
GROUMPF ! :x
2 stroke Powaa !
[Aprilia Sx50]
attention au bulles d'air dans le circuit du freinage, c'est mortel,
ce sont des trucs à pas bricoller, j'ai un pote qui a faillie se peter la tête pour gagner 40 euros,
mieux vaut faire ca par des pros
pour les 45 kmh c'était une blague, j'éspère que tu fais au moins 55 chrono
MZ 125 SM BLEU
attention au bulles d'air dans le circuit du freinage, c'est mortel,
ce sont des trucs à pas bricoller, j'ai un pote qui a faillie se peter la tête pour gagner 40 euros,
mieux vaut faire ca par des pros
Pour les plaquettes , il n'y a pas besoin de toucher au liquide (heureusement pour moi ! )
pour les 45 kmh c'était une blague
Le "GROUMPF " aussi
j'éspère que tu fais au moins 55 chrono
oui oui... 8)
2 stroke Powaa !
[Aprilia Sx50]
Je partage l'avis de Manu.
Pour les pneus, PROSCRIRE l'occasion !!! Un pneu vieilli, ou mal stocké, ou pire maltraité à l'usure (burn, blocages/méplats) peut être dangereux...
A la limite, roule un peu moins (et plus cool) pour économiser du carburant quelques temps, et mettre les roros de l'essence de côté (ça consomme combien d'ailleurs ton engin ??), et paye toi des vrais pneus.
Sérieux, en moto, le pneu il te permet d'accélérer / freiner, mais aussi de rester sur les roues (en courbe)... Je pense qu'il ne faut pas viser de fausses économies.
Pour ce qui est de changer de dimension, es tu certain que tu gagnes beaucoup d'argent en réduisant les largeurs ?
Je crains que la largeur de LA JANTE ne t'empeche de réduire beaucoup celle du pneu : il faut impérativement respecter la largeur d'épaulement du pneu (côté jante, pas côté bande de roulement)...
Mais techniquement (masse à porter, puissance à passer), je suis en revanche certain qu'un pneu de 130 est inutile pour un 50cc même débridé...
Qu'en dis ton mécano favori ?
Pages : 1