Vous n'êtes pas identifié(e).
Vrai que sur l'orthographe et la syntaxe on ne peut juger de l'âge de cette personne,
en revanche la teneur de sa réponse laisse supposer qu'il n'est pas vieux :aie:
Ex Rtistes.
Hors ligne
12 ans pour le père et 1,5 pour le fils, donc : pas besoin de MZ pour le moment !!!
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Hors ligne
UP
La petite à maintenant 24 600Km, le prix baisse un peu pour fêter ça
Ex Rtistes.
Hors ligne
Bon je reste encore un peu
Ayant une opportunitée de travail à 10Km de la maison, je stoppe la vente.
Donc merci à un gentil Zmodo de locker le topic
Ex Rtistes.
Hors ligne
zUP zUP
remonte petit topic.
Donc ma RT est de nouveau à vendre,
Ayant reçu une réponse positive pour ma mutation vers un nouveau boulot à 3Km de la maison :youpi: elle ne me sera plus vraiment utile et j'ai un autre bolide pour le plaisir.
Avis aux amateurs, elle est en parfait état.
Ex Rtistes.
Hors ligne
Il manque un peu de jaune je pense non ? :hm:
Hors ligne
C'est sûr mais il manque surtout de l'envie de dépenser pour la moto ! (surtout quand je lis les catalogues de vélos) Mon dernier plein doit dater du mois de septembre, en gros.
Hors ligne
Il manque un peu de jaune je pense non ? :hm:
Il pourra toujours remplacer tout ce gris par ses carénages, réservoir et garde-boue jaunes.
Et hop, un canari tout neuf !
Hors ligne
Arf,
Moi j'ai presque envie de la garder cette MZ tellement je trouve que c'est agréable comme moyen de transport, mais la raison m'oblige à m'en séparer.
Et d'ailleurs à toi amateur, je te cache pas que j'envisage d'acheter dans quelques temps une bonne honda twin 125 à retaper, une sympas avec le phare rectangulaire
J'y avais pensé avant de connaitre MZ, mais pour faire mes 54Km quotidiens sur voie rapide, j'ai trouvé ça trop "audacieux"
Sinon je suis pas tout à fait dans le secret, quel est le soucis de ta muz Havoc ? Son âge avancé ?
Ex Rtistes.
Hors ligne
Ant, j'y ai pensé, figure toi, même si mon réservoir est un peu moche.
Je suis un peu dans le même cas que toi, Julien. Ce qui m'ennuie est l'argent de l'assurance pour une moto qui ne roule presque pas, je ne parle pas du twin que je kicke de temps en temps pour qu'il ne grippe pas. En fait, le vélo électrique a canibalisé l'usage que je faisais de la moto, mais elle reste un moyen génial pour aller voir des amis à Paris ou partir en manif'.
Tu vises un CBTD, c'est marrant ! C'est une moto assez résistante en fait, une fois bien réglée, il n'y a pas de raisons qu'elle te fasse de faux-bonds. Si tu t'y mets, je suis prêt à te faire partager mon expérience, c'est une moto que je connaissais jusqu'à la dernière vis.
Ma RT totalise 55 000 km et sa béquille est arrachée, son étrier de frein arrière a une vis déteriorée, ses disques sont hors côte depuis longtemps, mais dans l'ensemble elle tourne bien. C'est juste pas très pratique quand je la mets en équilibre sur sa béquille bricolée à partir d'une béquille de vélo.
La changer signifie pour moi repartir avec des frais concernant la moto alors que je m'en sers de moins en moins, ce n'est pas la dépense la plus raisonnable de l'année, surtout que j'ai toujours roulé sur des bécanes de moins de 1000 euros.
Hors ligne
Ma RT totalise 55 000 km et sa béquille est arrachée, son étrier de frein arrière a une vis déteriorée, ses disques sont hors côte depuis longtemps, mais dans l'ensemble elle tourne bien. C'est juste pas très pratique quand je la mets en équilibre sur sa béquille bricolée à partir d'une béquille de vélo.
Pour la béquille je peux te filer une adresse qui me l'a fait pour 60 si tu veux..c'est toujours + pratique quand-même
Hors ligne
Merci Domdom, mais si je m'en sens le courage, je la ferai ressouder chez un ami de la famille mécano en Dordogne, aux beaux jours. Etant donné le peu d'usage que j'en ai en ce moment, le problème de la béquille n'est finalement pas si grave. De toute façon, la béquille offre une fausse sécurité, elle n'empêche aucune voiture de venir te dégommer ta moto parce qu'elle ne l'a pas vue. La seule solution est de se stationner là où c'est interdit, parce que là, on n'est généralement pas confronté aux autres véhicules. C'est ce que je fais généralement, la seule fois où je ne l'ai pas fait, j'ai perdu ma béquille.
Hors ligne
Ou une arnaque façon "je ne paye que via Western Union" parce que le coup de "c'est pour mon fils parce que moi je réside actuellement au Maroc / au Bénin / au Congo" c'est un peu réchauffé... méfiance...
Hors ligne
Havoc,
D'un point de vue camarade de forum je te conseillerai de trouver une RT donneuse d'organe, genre avec un moteur HS, cela te permettrai de remettre en état la tienne à moindre prix.
D'un point de vue "vendeur" je te conseillerai plutot de vendre la tienne, et d'en racheter une parfaitement roulante, la mienne par exemple
Mais bon si tu ne l'utilise plus vraiment, cela pose la question du cout de l'investissement.
Ex Rtistes.
Hors ligne
Tu as bien compris la situation. Ton idée N°1 n'est pas mauvaise mais est-ce que cela vaut vraiment le coup de transplanter un moteur qui a déjà 55 000 km et qui pourrait être dans l'état de celui de Knokke ?
La tienne est vraiment une meilleure affaire ! C'est plus sur l'intérêt pour moi de continuer à rouler à moto qu'il y a une interrogation. Surtout que les beaux jours ne sont même plus un argument quand tu as une voiture découvrable. La moto, je la prenais surtout quand il pleuvait.
Hors ligne
C'est rigolo ça de prendre sa voiture quand il fait beau, et la moto quand il pleut
C'est vrai que 55 000Km pour un mono piston de 125cc cela commence à compter.
Ex Rtistes.
Hors ligne
Oui, je pense que ça pourrait être super intéressant de le démonter à l'approche des 80 000 et de faire des photos des principaux points d'usure.
Pour moi, la moto est de plus en plus devenu un utilitaire, la dimension plaisir s'estompe mais le côté hyper pratique des choses, pas du tout. C'est pour cela qu'il m'en faudra peut-être toujours une, mais est-ce que je ne devrais pas continuer à rouler cheap, ce qui correspond à cet usage ?
Bon, si tu l'as encore au printemps, on en reparlera peut-être !
Hors ligne
Remonte petit topic
Donc mise à jour du kilométrage et du prix.
Ma Mzeu à 24 900Km et j'en demande 1700 à débattre.
Ex Rtistes.
Hors ligne